Enregistreurs de tournage

AJA Ki Pro mini

Enregistreur ultra compact sur cartes Compact Flash formats Apple ProRes 422 et Avid DNxHD - O-Kipro Mini
1 389,00 € H.T

PRODUIT OCCASION - Garantie 3 mois


Ki Pro Mini est la solution la plus simple et la plus compacte pour faire le lien entre la production et la post-production, quels que soient les lieux de tournage. Avec un facteur d'encombrement miniature qui permet d'obtenir un ensemble camescope et enregistreur parmi les plus compacts disponibles, Ki Pro Mini n'en demeure pas moins puissant, avec la prise en charge des quatre formats de codecs Apple ProRes 422 (y compris HQ, LT et Proxy). Le plus récent membre de la famille Ki Pro déjà couronnée de multiples récompenses, Ki Pro Mini simplifie les relations entre tournage et post-production grace à un encombrement minimum avec l'utilisation du meilleur codec pour exploitation avec Apple Final Cut Studio, et ce à partir de n'importe quel modèle de camescope avec sortie SDI ou HDMI, quel que soit le formet de tournage original. Avec sa connectivité numérique haute qualité, vous disposez tout simplement de la meilleure solution mobile d'enregistrement sur le lieu de tournage.


Informations principales

- Portabilité maximum et encombrement minium quelles que soient les conditions de tournage.
- Enregistrement en qualité intégrale 10 bits dans les formats SD et HD avec les codecs Apple ProRes 422 (HQ, Apple ProRes 422, Apple ProRes (LT) et Apple ProRes (Proxy).
- Enregistrez des fichiers SD/HD prêts immédiatement pour le montage à partir de n'importe quel camescope sur des cartes Compact Flash (CF).
- Fini la perte de temps associée au derushage avec gestion native des données Mac OS X.
- Connectivité professionnelle avec des entrées/sorties SD/HD SDI et HDMI.


L'enregistreur Kipro Mini de AJA a été tout particulièrement conçu afin de générer des fichiers prêts au montage à destination des utilisateurs professionnels. Kipro Mini s'intègre tout naturellement dans un workflow fichier en enregistrant des fichiers QuickTime Apple ProRes 422 sur le support standard Compact Flash (CP). Lorsqu'elles sont retirées de l'enregistreur, les cartes Compact Flash se comportent comme des disques durs HFS une fois connectés sur un ordinateur Mac au moyen de n'importe quel lecteur de cartes CF ou multi-formats.

Le design multi-fonctions et l'encombrement réduit du Kipro Mini offrent une flexibilité maximales pour le fixer sur le camescope ou sur le trépied au moyen d'accessoires de montage universels ou adaptateurs de semelles. Un kit de montage optionnel Kipro Mini offre une grande variété de choix de fixation de chaque côté de l'enregistreur sans l'aide d'accessoires de fixation supplémentaires prévus pour le camescope.

Tout comme le modèle Kipro original, les cartes KONA et Io HD, Kipro Mini offre une qualité d'entrées/sorties sans comparaison. Malgré son encombrement réduit au minimum, Kipro Mini offre des entrées/sorties professionnelles SD/HD-SDI et HDMI, deux canaux audio analogiques symétriques en entrée pouvant commuter sur des niveaux ligne ou microphone ainsi qu'une entrée timecode LTC.

Les réglages de configuration sont flexibles, avec accès sur le panneau avant ou par un interface de configuration web intégré (connexion Ethernet 10/100/1000 via un connecteur RJ45).


Kipro Mini est fourni avec:

- Enregistreur Kipro Mini.
- Adaptateur d'alimentation 110/220V avec connecteur XLR 4 broches.


Options pour Kipro Mini

Plaque de montage - Cette plaque de montage permet de fixer le Ki pro Mini sur la majorité des équipements tierce-parties. La plaque peut être fixée au Kipro mini au moyen de quatre vis fournies; les plaques peuvent être fixées de part et d'autre du Kipro Mini. Un grand nombre de trous de fixation dans la plaque permet d'associer le Kipro Mini à la plupart des batteries tierce-parties, des semelles de trépied et d'autre kits de fixation pour d'autres types d'utilisations.

Support de bureau pour Kipro Mini avec adaptateur câble - Ce support permet de sécuriser le Kipro Mini dans une position verticale sur un bureau, une étagère ou n'importe quelle surface plane. Un câble d'alimentation coudé facilite la connexion entre le Kipro Mini et son bloc d'alimentation.


Spécifications techniques


Entrée et sortie vidéo

Numérique:
- SD et HD-SDI (1 x BNC), SMPTE-259/292/296 HDMI.

Entrée audio

Numérique:
- 8 canaux audio 24 bit à 48 kHz incorporés dans le flux SDI.
- 8 canaux audio incorporés dans le flux HDMI.

Analogique:
- 2 canaux audio symétriques 24 bits à 48 kHz (2 XLR).
- Niveau d'entrée: Ligne, Microphone, Microphone + alimentation fantôme 48Vdc.

Sortie audio

Numérique:
- 8 canaux audio 24 bit à 48 kHz incorporés dans le flux SDI.
- 2 canaux audio incorporés dans le flux HDMI.

Réseau

- Port Ethernet 10/100/1000 (RJ45).
- Serveur web intégré pour contrôle à distance via un navigateur web.

Panneau avant utilisateur

- Affichage 2 x 20 caractères, avec boutons dédiés.

Timecode

- Entrée timecode LTC via un connecteur BNC.

Contrôle

- Boucle LANC (2 connecteurs LANC).

Alimentation

- 100-240 VAC (vers l'adaptateur AC inclus).
- 12Vdc vers le connecteur d'alimentation accessible sur la partie inférieure du chassis.

Informations complémentaires

Les cartes CF (Compact Flash) utilisées dans le Kipro mini sont initialisées par défaut au format HFS+ (Mac OS Etendu), donc directement lisibles sur un Mac au moyen d'un lecteur de cartes CF. Afin de relire les cartes CF sur un ordinateur Windows, vous devez installer un logiciel de type MacDrive (ou équivalent) permettant d'accéder aux volumes HFS+ sous Windows.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants