Enregistreurs de studio

AJA Ki Pro Ultra Plus

Lecteur/Enregistreur Multi-canaux compact HD/2K/UHD/4K jusqu'à 4Kp60 - KIPRO ULTRA PLUS
3797,42 € 4 315,25 € H.T

Ki Pro Ultra Plus est un enregistreur 4 canaux HD ProRes ou en simple canal, un lecteur/enregistreur 4K/UltraHD/2K/HD ProRes ou DNxHD MXF offrent une grande variété de qualités et de fréquences d'images jusqu'à 4K 60p.

Ki Pro Ultra Plus offre une connectivité particulièrement flexible avec 3G-SDI, HDMI 2.0 et même fibre optique, afin de prendre en compte les fréquences d'images les plus élevées.

Proposé dans un format compact et intégrant une poignée de transport, il peut s'intégrer dans des demi-racks de hauteur 2U et réponds ainsi à la plupart des contraintes des environnements de production.


Enregistrement multi-canaux HD

Enregistrez simultanément de 1 à 4 canaux HD jusqu'à 1080p50/60 dans le codec Apple ProRes. Simplifiez vos productions multi-caméras avec la prise en charge de 4 caméras par unité Ki Pro Ultra Plus et économisez de l'encombrement, de l'énergie, du temps et des efforts de configuration, que ce soit en Studio ou intégré dans des cars régie.

Ki Pro Ultra Plus autorise des profils d'enregistrement différents par canal; vous pouvez ainsi sélectionnez Apple ProRes HQ pour les fichiers en qualité finale et Apple ProRes (Proxy) pour des flux de montage légers et rapides.

Démarrez avec l'entrée 1, puis ajoutez des canaux en fonction des besoins et enregistrez les fichiers HD ProRes sur le même support AJA Pak1000. Ki Pro Ultra Plus autorise la bascule transparente sur un deuxième support Pak1000 afin de privilégier des enregistrements de plusieurs heures sans interruption.


Ki Protect

Ki Pro Ultra Plus comprend Ki Protect, une fonction qui préserve l'intégrité des données y compris dans le cas de figure ou un support de stockage est retiré par indavertence ou en cas de perte de courant. La fonction Ki Protect réserve automatiquement de l'espace de stockage sur le support d'enregistrement pour les données audio, vidéo et timecode lorsque le bouton REC est enclenché.

En cours d'enregistrement, l'entête de fichier est continuellement mis à jour à chaque écriture de nouvelles données. De cette manière, la seule perte possible concerne les quelques dernières images qui allaient être sauvegardées en cas de coupure. Les images déjà enregistrées sont préservées et sont récupérables, ce qui permet de travailler en toute confiance, ce qui est particulièrement essentiel lors des enregistrements multi-canaux.


HDMI 2.0: la couleur absolue en toute simplicité

Le support intégral du HDMI 2.0 avec Ki Pro Ultra Plus offre des couleurs profondes jusqu'au 12 bits RGB 4:4:4; idéal pour les caméras bon marché et lecture incroyable sur les dernières générations d'écrans plats HDMI 2.0.

Un simple câble est en mesure de transporter les signaux vidéo UltraHD ou HD avec 8 canaux audio 24 bits à 48 kHz de ou à partir de périphériques HDMI 2.0, idéal pour les producteurs indépendants, les monteurs ou spécialistes vidéo souhaitant accéder à des technologies simples d'acquisition et de lecture avec une très haute qualité.


Flux vidéo 4K 12 bits en qualité intégrale

Les formats 4K/ultraHD sont pris en charge via les entrées/sorties 4 x 3G-SDI, HDMI 2.0 ou via les E/S optionnelles Fibre optique.

Ki Pro Ultra Plus prend en charge non seulement la véritable résolution 4K à 4096 x 2160p pour le cinéma numérique, ainsi que la haute qualité UltraHD pour la diffusion, mais également la plus haute profondeur de couleur disponible.

Les plus belles prises de vue ou projets bénéficient de la richesse de couleurs et dégradés au travers de la gamme de chrominance et luminance rendus possibles par les fichiers 12 bits avec support 4:4:4 y compris le codec Apple ProRes 4444 XQ.

Les effets numériques exploitent de manière idéale les fichiers 12 bits capturés en fichiers Apple ProRes 444. Et avec le support intégral HDMI 2.0, il est possible de visualiser les fichiers jusqu'au 12 bits RGB 4:4:4.


Enregistrement ProRes 422 et 444

Ki Pro Ultra Plus propose tous les niveaux de qualité d'enregistrement Apple ProRes, y compris le très haut de gamme Apple ProRes 4444 XQ. Ce qui vous permet de choisir entre niveau de qualité et taille de fichiers en fonction des besoins de chaque production et surtout cette flexibilité de produire des fichiers immédiatement exploitables dans tous les environnements majeurs de post-production.

Les formats UltraHD 60p et 4K 60p sont enregistrables jusqu'en Apple ProRes HQ avec les supports de stockage AKA Pak1000 SSD.

En utilisant les codecs Apple ProRes, vos projets disposent de la meilleure qualité d'image possible avec une gestion très fine des poids de fichiers.


Support d'enregistrement ultra fiable

Ki Pro Ultra Plus enregistre exclusivement sur les supports AJA Pak SSD hautement rigides et fiables. Les supports Pak SSD sont disponibles en différentes capacités afin de répondre aux différents cas de figure en production. Pak1000 est le compagnon idéal du Ki Pro Ultra Plus avec 1To de stockage SSD apte à stocker du 4K 60p dans le codec ProRes HQ. Ki Pro Ultra Plus est bien sur compatible avec les Pak256 et Pak512 pour les projets avec des besoins plus légers en résolution et capacités.

Les deux baies pour média Pak permettent des changements rapides afin d'autoriser l'enregistrement en continu, de démarrer l'enregistrement sur un support puis d'enchainer sans coupure sur le deuxième support dès lors que le premier a atteint sa capacité maximale de stockage.


Ecran LCD haute qualité avec interface utilisateur intuitif

Ki Pro Ultra Plus incorpose un magnifique écran LCD en résolution HD permettant de visionner vos données avec une haute fidélité, et de plus affiche l'interface utilisateur et les différents menus du système. Toutes les informations sont affichées en incrustation sur l'écran 4,8" de résolution 720p.

L'écran est réglable tant sur la luminosité que sur le niveau de transparence des menus et contrôles d'interface.


Affichage 4K et HD simultanés

Ki Pro Ultra Plus propose des sorties vidéo résolution intégrale pour le 4K, UltraHD et HD au moyen des connexions 3G-SDI, Fibre optique et HDMI, permettant d'exploiter les dernières générations de moniteurs UltraHD pour visionnage HDMI de qualité sur le plateau de tournage. Une sortie dédié 2K et HD-SDI permet dans le même d'alimenter un moniteur broadcast HD.


Configuration et contrôle à distance

Dans un car régie ou dans un nodal, Ki Pro Ultra Plus dispose de tout le nécessaire pour le configurer et le contrôler intégralement à distance. Avec une connexion réseau standard et un navigateur web, tous les réglages, sélection de clips, commandes de transport peuvent être contrôlés; aucun équipement supplémentaire ou installation de logiciels ne sont requis. Plusieurs unités Ki Pro Ultra Plus peuvent d'ailleurs être contrôlés depuis un seul navigateur web, ce qui rend le Ki Pro Ultra Plus parfaitement adapté pour les environnement multi-caméras.


Spécifications techniques détaillées

Formats vidéo:

- (4K) 4096 x 2160p 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60
- (4K) 4096 x 2160PsF 23.98, 24, 25, 29.97*
- (UltraHD) 3840 x 2160p 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60
- (UltraHD) 3840 x 2160PsF 23.98, 24, 25, 29.97*
- (2K) 2048 x 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60
- (HD) 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60
- (HD) 1080i 25, 29.97, 30
- (HD) 1080psf 23.98, 24, 25**, 29.97**
- (HD) 720p 50, 59.94, 60

*Uniquement 4 x 1.5G-SDI, 10 bits 4:2:2 YcbCr, Square Division
**25 et 29.97 nécessite la sélection "Record Type>PsF" dans les réglages

Prise en charge des codecs:

- Apple ProRes 4444, 4K/UltraHD/2K/HD jusqu'à 30 ips
- Apple ProRes 422 (HQ)
- Apple ProRes 422
- Apple ProRes 422 (LT)
- Apple ProRes 422 (Proxy)
- Avid DNxHD HQX (220x)*
- Avid DNxHD SQ (145)*
- Avid DNxHD LB (36)**
- (HD) 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 50, 59.94
- (HD) 1080i 25, 29.97
- (HD) 1080PsF 23.98, 24, 25, 29.97
- (HD) 720p 50, 59.94

*Avid DNxHD uniquement supporté pour les résolutions 1080 et 720
**Avid DNxHD 36 uniquement supporté en 1080p

Encapsulation des fichiers:

- Apple ProRes .MOV
- Avid DNX MXF ou .MOV

Support de stockage:

- 2 x slots, AJA Pak SSD media Pak256, Pak512, Pak1000*
- Pak-Adapt-eSTA**, Pak-Adapt-CFast**

*Les enregistrements 4K/UltraHD 50, 59.94, 60 ProRes 422 (HQ) nécessitent le média AJA Pak1000
**Uniquement les supports certifiés par AJA

Entrées vidéo numériques:

- 4 x 3G-SDI, SMPTE-292/296/424, 10 bits (entrée 12 bits supportée)
- 4 x Fibre optique LC*, 3G-SDI, SMPTE-297, 10 bits
- 4K/UltraHD 4:2:2 ou 4:4:4 (4 x BNC ou Fibre optique LC*)
- Dual Link 4:2:2, 4:4:4 (2 x BNC ou Fibre optique LC*)
- Single Link 4:2:2, 4:4:4 (1 x BNC ou Fibre optique LC*)

- 1 x connecteur HDMI standard type A
- HDMI v2.0
- 4:2:2 YCbCr 8/10/12bits
- 4:4:4 RGB/YCbCr 8bits
- 4:2:0 YCbCr 8/10/12bits (deep color)
- 4:4:4 RGB 10/12bits (deep color)

*Modules SFP optionnels

Sorties vidéo numériques:

- 4 x 3G-SDI, SMPTE-292/296/424, 10 bits
- 4 x Fibre optique LC*, 3G-SDI, SMPTE-297, 10 bits
- 4K/UltraHD 4:2:2 ou 4:4:4 (4 x BNC ou Fibre optique LC*)
- Dual Link 4:2:2, 4:4:4 (2 x BNC ou Fibre optique LC*)
- Single Link 4:2:2, 4:4:4 (1 x BNC ou Fibre optique LC*)

- 1 x connecteur HDMI standard type A
- HDMI v2.0
- 4:2:2 YCbCr 8/10/12bits
- 4:4:4 RGB/YCbCr 8bits
- 4:2:0 YCbCr 8/10/12bits (deep color)
- 4:4:4 RGB 10/12bits (deep color)

*Modules SFP optionnels

Entrées audio numériques:

- 16 canaux, 24 bits audio incorporé SDI/Fibre optique, échantillonnage 48kHz, Synchrone
- 8 canaux, 24 bits audio incorporé HDMI, échantillonnage 48kHz, Synchrone
- 8 canaux, AES/EBU via (1/2 x DB-25 TASCAM)

Entrée audio analogique:

- 8 canaux, 24 bits A/D, échantillonnage 48kHz (1 x DB-25 TASCAM)
- +24dBu large gamme numérique
- +/- 0.2dB Fréquence de réponse 20Hz jusqu'à 20kHz

Sorties audio numériques:

- 16 canaux, 24 bits audio incorporé SDI/Fibre optique, échantillonnage 48kHz, Synchrone
- 8 canaux, 24 bits audio incorporé HDMI, échantillonnage 48kHz, Synchrone
- 8 canaux, AES/EBU via (1/2 x DB-25 TASCAM)

Sorties audio analogiques:

- Sortie casque Jack stéréo asymétrique (1 x jack 3.5mm) avec réglage de volume
- 2 canaux symétriques sur 2 conencteurs RCA
- 8 canaux, 24 bits A/D échantillonnage 48kHz (1 x DB-25 TASCAM)

Mode d'enregistrement:

- Enregistrement HD multi-canaux Apple ProRes*
- Enregistrement simple canal 4K/UltraHD/2K/HD

*L'enregistrement multi-canaux HD uniquement supporté pour Apple ProRes avec média AJA Pak1000

Timecode:

- SDI RP188/SMPTE 12M via connecteur SDI BNC
- Entrée LTC (1 x BNC)
- Sortie LTC (1 x BNC)

Référence:

- Entrée référence en boucle (2 x BNC)
- En boucle, sans terminaison
- Blackburst ou triple synchronisation

Interface réseau:

- Ethernet 10/100/1000 (RJ-45)
- Serveur web intégré pour contrôle distant via REST
- Moniteur vidéo confidentiel via l'interface Web
- Chargement/déchargement de clips via l'interface Web Clip en mode Données LAN
- Configuration et commandes de transport via l'interface Web

RS-422:

- 1 x connecteur DE-9 femelle, avec protocole série SONY 9 broches

Interface utilisateur:

- Curseur de sélection rotatif
- Boutons de contrôle dédiés et menus rétro-éclairés
- Ecran LCD 4,8" 1280 x 720 avec affichage vidéo et incrustation du statut et des menus en transparence

Sous-titres pour malentendants:

- CEA-708, CEA-608

Système de fichiers:

- HFS+
- exFAT

Alimentation:

- Double et redondante, 100-240 VAC 50/60 Hz, via prise XLR 4 broches 12-18Vdc, 5.4A max, 35W-60W

Dimensions:

- 21,94cm x 23,72cm x 8,41cm

Poids:

- 2,6 Kg

Conditions environementales:

- Température d'exploitation: 0 jusqu'à 40 degrés C
- Température de stockage sécurisée: -40 jusquà 60 degrés C
- Humidité relative d'exploitation: 10-90% sans condensation
- Altitude d'exploitation: <3,000 mètres
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