Routeurs-Switchers

AJA KUMO 16x16 12G

Routeur/Switcher professionnel 12G-SDI/6G-SDI/3G-SDI/1.5G-SDI avec 16 entrées/16 sorties - KUMO 1616-12G
2181,78 € 2 479,30 € H.T

Disponibilité estimée à fin novembre 2018.


Le KUMO 1616-12G offre une capacité augmentée pour de plus grandes configurations tout en maintenant une taille compacte de 1RU avec une compatibilité 12G-SDI/6G-SDI/3G-SDI/1.5G-SDI avec 16x entrées 12G-SDI et 16x sorties 12G-SDI.

Les routeurs KUMO 12G-SDI supportent les résolutions grands formats, grandes vitesses de défilement (HFR) et deep color, tout en réduisant les longueurs de câbles lorsqu'il est question de transporter les 4K/UltraHD via SDI. Les routeurs offrent un contrôle en réseau et via des claviers spécifiques, ils copient les dimensions physiques des autres routeurs reconnus de AJA, KUMO 3232 et KUMO 1616, mais avec un nouveau port USB pour configurer les adresses IP via le logiciel eMini-Setup de AJA.

Conçus aux mêmes standards de qualité que tous les produits KUMO, le KUMO 1616-12G devient le choix idéal pour toutes les situations où l'équilibre entre taille et capacité est crucial, comme dans les studios de taille moyenne et les cars régie.


Caractéristiques principales

- 16 entrées et 16 sorties 12G-SDI
- Petite taille, portable
- Mono-câble pour 4K/UltraHD
- Alimentations redondantes
- Huit Salvos par routeur
- Serveur web embarqué pour le contrôle à distance
- Port USB pour des configurations IP faciles du routeur
- Garantie 5 ans


Commutations compactes

Les routers SDI KUMO, de taille compacte offrent un contrôle des signaux puissant et garantissent l'intégralité des spécifications broadcast au travers des 12G-SDI, 6G-SDI, 3G-SDI, HD-SDI et SD-SDI, avec une qualité qui dépasse les spécifications SMPTE. Les formats super-compacts des rack 1RU, 2RU et 4RU qui ne mesurent que quelques centimètres d'épaisseur, s'intègrent pour des installations parfaites dans tout environnement broadcast, de production, ou de postproduction qui vont du car mobile dédié aux sports, à la régie de montage ou dans les installations vidéo d'entreprise, jusque dans les portiques des équipements scéniques des salles de spectacles.

Les routeurs KUMO SDI sont disponibles dans six configurations de commutation: deux pour les 12G/6G/3G/1.5G-SDI et quatre pour les 3G/1.5G-SDI.

Pour les 12G-SDI, reportez-vous au KUMO 3232-12G pour 32x entrées et 32x sorties 12G-SDI, puis au KUMO 1616-12G pour 16x entrées et 16x sorties 12G-SDI.

Pour les 3G-SDI adressez-vous au KUMO 6464 pour 64x entrées et 64 sorties 3G-SDI, au KUMO 3232 pour 32x entrées et 32x sorties 3G-SDI, au KUMO 1616 pour 16x entrées et 16x sorties 3G-SDI, et au KUMO 1604 pour 16x entrées 3G-SDI et 4x sorties 3G-SDI.


Contrôles puissants des signaux

La commutation puissante multi-point des KUMO commute toute entrée vers n'importe quel nombre de sorties sans la nécessité d'installer de panneaux de de brassage ou d'amplificateurs de distribution. Utilisez un router KUMO en tant que distributeur de signaux abordable en distribuant une entrée vers toutes les sorties. Dans ce cas un KUMO 1616-12G peut prendre la place de plusieurs amplificateurs de distributions.

Avec l'émergence du 8K et des workflows 4K/UltraHD qui continuent à gagner du terrain, les routeurs KUMO peuvent relever ce défit de croissance. Les routeurs KUMO 12G-SDI offre la simplicité des câbles single-link en 4K/UltraHD et en changeant simplement de réglage, les KUMO 12G-SDI peuvent être configurés en dual-link ou en quad-link en groupant les ports ensemble pour les entrées et vers les sorties et configurer les workflows jusqu'en 8K. Et cela, de la même manière qu'on le fait avec les KUMO 3G-SDI pour les workflows dual ou quad-link 4K/UltraHD. Cela permet de commuter des signaux raw, 8K ou 4K/UltraHD au travers d'une production, des évènements de direct, dans un car régie et des nodaux de montage.


Simplicité des Salvos

Le support des nouveaux salvos simplifie les opérations de commutations en rappelant de multiples sources vers leurs destinations spécifiques. Les Salvos restent en mémoire dans le routeur KUMO et peuvent être rappelés à partir de l'interface web de chaque KUMO, ou à partir du protocole natif GVG, en réseau Ethernet ou en RS-232, et/ou via les boutons dédiés aux Salvos des claviers AJA KUMO CP2 .

Huit Salvos peuvent être configurés, enregistrés et stockés dans chaque routeur KUMO. Les Salvos permettent à l'opérateur de rappeler rapidement des configurations de sources pré-définies vers des destinations, à la simple pression d'un bouton.


Fiabilité au standard Broadcast

Conçus pour les environnements critiques de diffusion, de production et de post-production, les routeurs KUMO sont construits au standards "AJA" qui excèdent les spécifications SMPTE. L'utilisation de composants de premier choix associé à une double alimentation redondante assurent la meilleure qualité de signal et le maximum de disponibilité, même en cas de panne d'une alimentation.


Installation Configuration simplifiées

Intégrant une application Linux, les routeurs KUMO sont prêts pour la mise en réseau avec un contrôle puissant en HTTP et un monitoring via un explorateur internet sans la nécessité d'avoir à installer de logiciel supplémentaire.

Les KUMO détectent automatiquement les protocoles Bonjour™/Zeroconf ce qui signifie que la configuration réseau est automatique. Il suffit de connecter le KUMO au réseau ou à un ordinateur et le système va se configurer automatiquement, prêt à être utilisé. Alternativement, la configuration réseau standard permet l'accès de chaque KUMO via son adresse IP par défaut. Une fois connecté au KUMO, en utilisant un explorateur internet, vous pouvez configurer tous les réglages TCP/IP, sélectionnez et nommez vos routers KUMO, donnez des noms à vos sources et à vos destinations et effectuez toutes les fonctions opérationnelles.

Les routeurs KUMO s'intègrent facilement avec les infrastructures existantes en utilisant le protocole natif de Grass Valley, un standard de l'industrie, via RS-422 ou même Ethernet. La connexion au réseau Ethernet vous permet de contrôler tous les routeurs KUMO à partir de tout explorateur internet connecté au même réseau, vous assurant le contrôle total dont vous avez besoins, à partir de n'importe quel endroit.


KUMO CP2 et KUMO CP

Les KUMO CP2 et KUMO CP sont des panneaux de contrôle optionnels qui peuvent être utilisés en configurations autonomes ou en réseau.

En les connectant via Ethernet au même réseau que les KUMO, les KUMO CP et les KUMO CP2 permettent le contrôle total des routers à partir de n'importe quel endroit, sans avoir à utiliser d'ordinateur. Jusqu'à quatre KUMO peuvent être contrôlés à partir d'un simple paneau de contrôle.

Le KUMO CP2 offre l'accès direct à toutes les 32 entrées et 32 sorties pour la totalités des modèles de KUMO jusqu'au KUMO 3232-12G, et d'une simple pression du bouton shift, d'addresser les 64 sources et 64 destinations des KUMO 6464.


Économiques

Que vous construisiez un car régie, des studios de montage ou des régies portables, accédez aux capacités de commutations qui répondent à vos besoins à un prix qui ne dépasse pas votre budget. Les routeurs KUMO sont si abordables qu'ils peuvent servir pour la distribution des signaux à la place des systèmes traditionnels. Ils offrent un rapport qualité-prix incroyable sans sacrifier le standard de la meilleure qualité possible.


Support de choix personnalisé

Le support technique de AJA est reconnu comme l'un des meilleurs de l'industrie, il est disponible sans surcout à tous les clients AJA. Si vous avez besoin d'assistance pendant l'installation, la configuration ou l'utilisation de KUMO, le support AJA sera avec vous pour que ça marche.

De plus, les routeurs KUMO sont couverts par la garantie internationale de cinq ans par AJA, avec remplacement par avance, si nécessaire. L'unité de remplacement peut être envoyée immédiatement et l'unité défaillante peut être retournée lorsque le problème est résolu.


Spécifications techniques détaillées

Formats vidéo:

- 270 Mbps, 1.5 Gbps, 3 Gbps, 6 Gbps, 12 Gbps SDI
- 270 Mbps DVB-ASI
- Format agnostic, 125 Mbps - 12 Gbps

Entrée vidéo numérique:

- Entrées 12G-SDI
- 16 x 12G-SDI BNC, SMPTE-259/292/424/2081/2082

Sortie vidéo numérique:

- Sorties 12G-SDI
- Non-inverting
- 16 x 12G-SDI BNC, SMPTE-259/292/424/2081/2082

Données auxiliaires:

Toutes les données auxiliaires sont transmises y compris l'audio.

Salvo:

Jusqu'à 8 salvos configurables et sauvegardés dans chaque routeur KUMO.

Egalisation du des câbles:

Avec comme référence du câble Belden 1694A.

- 12 Gbps, jusqu'à 70m
- 6 Gbps, jusqu'à 120m
- 3 Gbps, jusqu'à 190m
- 1.5 Gbps, jusqu'à 195m
- 270 Mbps, jusqu'à 405m
- Fonctionnement automatique

Resynchronisation:

- 270 Mbps, 1.483 Gbps, 1.485 Gbps, 2.967 Gbps, 2.970 Gbps, 5.934 Gbps, 5.940 Gbps, 11.868 Gbps, 11.880 Gbps - auto détection
- Tous les autres débits passent en transparence et ne sont pas sycnhronisés.

Modes de commutation:

- Mode simple, double ou lien quadruple
- Commutation en vertical blanking par rapport au SMPTE RP-168

Compatibilité des panneaux de contrôle:

- AJA KUMO CP – 1RU X-Y Ethernet
- AJA KUMO CP2 – 2RU X-Y Ethernet

Entrée de référence:

- Externe, 2x BNC
- En boucle, sans terminaison
- Blackburst ou synchro tri-level

Interface réseau:

- 10/100/1000 Ethernet (RJ-45)
- Supporte les panneaux de contrôle Ethernet AJA KUMO CP, en connexion directe ou réseau
- Protocole natif Grass Valley
- Serveur web intégré pour contrôle distant

Interface USB:

- 1 x Mini-USB pour la configuration IP

Contrôle de périphérique:

- Protocôle natif Grass Valley RS-422
- Protocole natif Grass Valley
- Connecteur 9 broches de type D, câblé de la manière suivante:

1 GND
2 RX-
3 TX+
4 GND
5 No Connection
6 GND
7 RX+
8 TX-
9 GND
Shell GND

Informations physiques:

- Dimensions (w x d x h): 1RU soit 41,96 x 39,12 x 44,45 mm
- Poids: 0,7 kg

Alimentation:

- 10-14VDC régulé, 13W typ, câble alimentation requis
- Adaptateur secteur: 100-240VAC, 50/60 Hz, entrée universelle

Environment:

- Température de fonctionnement: 0 à 40° C
- Température de stockage: -40° jusqu'à 60° C
- Humidité relative: 10 jusqu'à 90%, absence de condensation
- Altitude d'exploitation: < 3000 mètres
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
AJA KUMO Control Panel
AJA KUMO Control Panel
591,30 €
AJA KUMO Control Panel 2
AJA KUMO Control Panel 2
889,40 €
AJA KUMO Power Supply
AJA KUMO Power Supply
94,40 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants