Moving Post-production Forward

ATTO, la performance pour le stockage

ATTO, la performance pour le stockage


Atreid est partenaire de la société ATTO Technology depuis 20 ans et cela pour les nombreuses raisons que nous allons vous décrire plus en détail.

Depuis bientôt 30 ans, ATTO est un leader technologique en matière d'innovation dans les domaines du stockage et des connectivités réseaux, avec un large éventail de solutions optimisées pour les environnements exigeants en traitement de données inetensives.

ATTO développe des produits hautes performances avec une gestion de la latence optimale permettant d'atteindre une accélération des performances ainsi qu'une amélioration significative des traitements transactionnels. Avec ATTO, les clients ont ainsi accès à un savoir faire et une expertise dans les flux et infrastructures de production médias.

ATTO offre des solutions conçues et optimisées pour fonctionner ensemble afin de permettre aux utilisateurs de mieux gérer, utiliser, analyser et déployer leurs données au moyen des technologies ci-dessous:

- Fibre Channel
- Ethernet
- SAS/SATA
- RAID
- Thunderbolt

Avec une gamme complète d'adaptateurs, de bridges, de contrôleurs de stockage et de commutateurs, ATTO offre des solutions qui fonctionnent sur tous les environnements et systèmes d'exploitations afin d'améliorer la productivité et la mise sur le marché.


Technologies exclusives qui font la différence pour les systèmes de stockage


Advanced Data Streaming Technology™

La gestion de la latence est intégrée dans les adaptateurs de bus ATTO (HBAs) et matériels RAID. ADS gère la latence afin de fournir une accélération sous contrôle pour un flux de données équilibré avec une consistence élévée des performances.
ADS vous permet d'atteindre les meilleurs débits de données de l'industrie pour les applications consommatrices de bande passante, avec pour résultat les meilleures performances pour les utilisateurs.

En savoir plus sur ADS™.


Adaptive Path Optimization Technology™

La technologie ATTO Adaptive Path Optimization possède une intelligence intégrée afin de détecter lorsque plusieurs voies d'accès sont disponibles vers le stockage et ajuste les entrées/sorties en conséquence. Pour le coût d'un câble supplémentaire, vous pouvez espèrer ainsi des gains de performances jusqu'à 70% tout en éliminant dans le même temps les connexions non redondées vers le stockage.
Avec cette technologie, les adaptateurs ExpressSAS RAID s'auto-configurent automatiquement pour le meilleur équilibre possible entre Entrées/sorties et redondance.

En savoir plus Adaptive Path Optimization.


DriveAssure™

Les technologies de gestion des disques et de la latence sont directement intégrées dans les adaptateurs RAID ATTO ainsi que les contrôleurs de stockage.

DriveAssure propose une latence déterminée au moyen d'algorythmes propriétaires et de réglages utilisateur afin d'éviter des défaillances prématurées de disques et de ralentissements, tout en préservant un accès sans interruption aux données. Au travers de vérifications périodiques, DriveAssure recherche la présence de secteurs deffectueux ou zones de ralentissement sur les disques durs et les répare sans défaillance du disque, permettant d'éviter ainsi la perte de données critiques.

En savoir plus sur DriveAssure™.


CacheAssure™

Les défaillances de système et d'alimentation provoquent la perte permanente des données stockées dans la mémoire cache. Historiquement, les batteries de sauvegarde (BBU) étaient utilisées afin de protéger et récupérer les données stockées en cache, mais avec pour contrainte une surveillance et maintenance constantes (puis remplacement) et ce pour une durée limitée de protection en moyenne de 72 heures. Et s'il existait une solution plus efficace et plus économique ?

CacheAssure™ met en oeuvre la technologie supercap plutôt que d'utiliser une batterie afin de protéger les données en mémoire cache. Economisez du temps et de l'argent en supprimant le besoin d'installer, surveiller, maintenir puis remplacer les batteries. De plus, avec
CacheAssure™, il n'est pas nécessaire d'éteindre le système pour remplacement de batterie.

CacheAssure™ est disponible en option sur tous les adaptateurs ExpressSAS RAID.
En savoir plus sur CacheAssure™.


ConfigTool™, l'outil de configuration et gestion

L'outil de configuration ATTO permet de personnaliser les réglages de votre adaptateur ATTO afin d'optimiser les performances de votre stockage.

Bien que les réglages par défaut de votre adaptateur offrent d'excellentes performances pour une grande majorité d'applications, certains logiciels spécifiques peuvent tirer avantage de réglages plus fins en vue d'atteindre un niveau de performance supérieur. L'outil de configuration ATTO est un puissant utilitaire vous permettant d'optimiser votre carte adaptateur. De plus, cet utilitaire permet de vérifier et actualiser les version de programme interne et de s'assurer que vous disposez de la bonne version de drivers.

Disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Linux et Mac OS X. Egalement disponible pour VMware au moyen de vConfigTool™.

En savoir plus avec le Guide Utilisateur ConfigTool.



vConfigTool™, outil de gestion pour VMware® vCenter™

ATTO vConfigTool™ pour VMware vCenter® Server™ est un module externe logiciel qui intègre une gestion simplifiée et centralisée des adaptateurs de bus Celerity 16Gb/s Gen 5 et 12Gb ExpressSAS dans les environnemens virtuels VMware.

Avec vConfigTool pour VMware vCenter Server, les administrateurs IT qui utilisent vSphere 5.5 et les clients web en version ultérieure peuvent accélérer les déploiements d'adaptateurs, optimiser les configurations, améliorer la stabilité des systèmes et réduire le coût des infrastructures VMware.

L'outil de diagnostic exclusif des latences entrées/sorties des stockages, Latency Scout™ autorise les administrateurs IT à isoler rapidement les goulets d'étranglement au sein des datacenters avec un histogramme temps réel de la latence, assurant ainsi des performances optimales et disponibilité maximale de l'infrastructure.

En savoir plus sur vConfigTool et Latency Scout™ avec le Guide Technique ATTO vConfigTool (https://www.atto.com/software/files/techpdfs/TechBrief-ATTO-vConfigTool.pdf) et le Guide Utilisateur vConfig Utilities (https://www.atto.com/software/files/manuals/Manual_Software_Utilities.pdf).

Vous pouvez enfin visionner la vidéo sur Latency Scout.


MultiPath Director™, solution multivoies haute disponibilité Fibre Channel

MultiPath Director™ est un driver spécialisé multivoies intégré dans les adaptateurs de bus ATTO Celerity Fibre Channel et Thunderbolt permettant aux stations de travail Linux, Windows ou Mac de se connecter à des stockages d'entreprise. MultiPath Director™ implementé parmi tous les adaptateurs de bus améliore de manière générale l'efficacité d'un réseau SAN Fibre Channel avec des accès ininterrompus aux données au moyen de mécanismes de répartition de charge et de basculement.

En savoir plus avec le Guide Technique MultiPath Director™.


xCORE Data Acceleration

Les environnements actuels de centres de données s'adaptent régulièrement afin de tirer profit des avantages de la mémoire flash. Avec la vulgarisation des disques en mémoire flash (SSD), des capacités en hausse et des prix en baisse, les architectes système doivent prendre en compte que les configurations mises en place aujourd'hui sont en mesure d'exploiter au mieux les possibilités des performances offertes par les stockages flash SSD.

ATTO Technology a développé la technologie d'accélération de données xCORE afin de maitriser les performances des disques flash en séparant les chemins d'accès aux données et de contrôle afin de préserver une latence consistente en moyenne inférieure à 4 micro-secondes.

Les serveurs peuvent désormais partager du stockage SSD plutôt que des disques durs mécaniques, permettant ainsi aux administrateurs système
d'exploiter les processeurs au delà de 70% de leur capacité et tirer parti du flux de données à faible latence et ainsi déployer les données avec des débits plus élevés.


eCORE Control Engine

Le stockage géré par logiciel (SDS) avance rapidement afin de devenir le type d'infrastructure dominante en matière de stockage. Le transfert de fonctionnalités depuis les stockages vers des serveurs fonctionnant avec des logiciels SDS est une tendance qui commence à porter ses fruits, notamment avec le déploiement d'options de stockage avec architecture ouverte.

ATTO Technology a développé la technologie eCORE Control Engine afin de compléter idéalement SDS en séparant les voies de données et de contrôle, permettant ainsi d'ajouter facilement des systèmes de stockage ouverts avec des API d'intégration standard.

Disponible en exclusivité sur les contrôleurs de stockage ATTO XstreamCORE™, eCORE permet de connecter des produits de stockage standard JBOD, JBOF et RAID directement sur des réseaux de stockage partagé. Les utilisateurs sont en mesure de connecter jusqu'à 240 équipements de stockage flash sur de multiples serveurs, éliminant ainsi la nécessité d'installer du stockage flash dans le serveur, d'ou une réduction des coûts de licences logiciels.


Découvrez la gamme de produits ATTO

Adaptateurs PCIe SAS 6G



Adaptateurs PCIe RAID SAS 6G



Adaptateurs PCIe SAS 12G



Adaptateurs PCIe Fiber Channel 8Gb



Adaptateurs PCIe Fiber Channel 16Gb



Adaptateurs PCIe Fiber Channel 32Gb



Adaptateurs PCIe Ethernet 10Gb



Adaptateurs PCIe Ethernet 40Gb



Adaptateurs Thunderbolt 2 SAS 6G



Adaptateurs Thunderbolt 2 RAID SAS 6G



Adaptateurs Thunderbolt 2 Fiber Channel



Adaptateurs Thunderbolt 3 Fiber Channel



Adaptateurs Thunderbolt 2 Ethernet 10Gb



Adaptateurs Thunderbolt 3 Ethernet 10Gb



Adaptateurs Thunderbolt 3 Ethernet 40Gb



Commutateurs Fiber Channel 8Gb



Commutateurs Fiber Channel 16Gb