Effets numériques et composition

Blackmagic Fusion Studio (Mac/Windows/Linux)

Environnement complet d'effets numériques et animation, accélération GPU, Flux 3D et rendu partagé - DV/STUFUS
242,1 € 269,00 € H.T

La clé de protection (dongle USB) fonctionne avec toutes les versions Fusion depuis la version 7 jusqu'à la dernière version 9

News NAB 2018: Le dongle USB de Fusion permet d'utilisation DaVinci Resolve Studio


Fusion est le logiciel de compositing le plus perfectionné au monde pour les créateurs d'effets visuels, les graphistes broadcast et les artistes 3D. Depuis plus de 25 années, le logiciel Fusion a bien évolué et a été utilisé pour plus d’un millier de longs métrages hollywoodiens ! L’interface nodale ultra performante et facile à utiliser de Fusion permet de créer des effets complexes simplement en reliant différents traitements d’images ensemble, une solution très simple et extrêmement rapide ! Vous disposez d'une large gamme de fonctions et d'effets qui vous permettent de créer des graphiques broadcast, des spots publicitaires, des séquences titres spectaculaires ainsi que des effets visuels pour les longs métrages.


Utilisé par les plus grosses productions hollywoodiennes

Des milliers de grosses productions hollywoodiennes et de séries télévisées à succès se servent de Fusion pour créer des effets visuels à couper le souffle. Le logiciel a en effet été utilisé sur de nombreux longs métrages, tels que Thor, The Amazing Spiderman : le destin d'un héros et Hunger Games, ainsi que pour des séries télévisées telles que Orphan Black, Breaking Bad, Grimm, Downton Abbey et Battlestar Galactica récompensée par un Emmy Award.


Un travail plus efficace grâce aux nœuds !

Fusion repose sur une structure nodale, dont les nœuds sont représentés par des petites icônes qui symbolisent les différents effets, filtres et d'autres types de traitements d’image qui peuvent être facilement connectés les uns aux autres pour créer des effets visuels plus spectaculaires et plus complexes que jamais. Comme les nœuds sont faciles à identifier et à connecter, vous pouvez combiner des outils, des images et des objets dans n'importe quel ordre pour créer un nombre illimité d'effets visuels. Les nœuds vous permettent d'ajuster aisément n'importe quelle section de votre projet en cliquant sur le nœud concerné. Cette solution nodale est bien plus rapide que les outils basés sur une timeline, tels que les logiciels de montage non linéaire. En effet, le logiciel Fusion élimine les recherches fastidieuses dans les nombreuses couches imbriquées.


Davantage de fonctionnalités

Que vous souhaitiez effectuer une incrustation, tracker des objets, retoucher des images, animer des titres ou créer de fabuleux effets à l'aide de particules, Fusion possède une gamme étendue d'outils qui vous permet de gérer des travaux impliquant des effets visuels et des animations graphiques complexes. Vous disposez d'un espace de travail 3D ainsi que de nombreux outils pour le compositing, les incrustations, le painting, les animations, la 3D stéréoscopique et bien plus, le tout au sein d'une seule application !


Workflow créatif reposant sur l'accélération GPU

Fusion est un logiciel d'effets visuels extrêmement rapide, particulièrement utile lors de réunions stressantes avec vos clients. Grâce à son accélération GPU, vous obtenez un feedback instantané qui vous permet de voir exactement ce que vous êtes en train de faire. Que vous travailliez seul ou avec un client, Fusion vous offre un contrôle en temps réel qui vous permet de passer plus de temps à créer.


Puissance de rendu illimitée

Fusion est doté d'un moteur de rendu de qualité professionnelle extrêmement rapide ! Vous pouvez partager vos rendus avec un nombre illimité d'ordinateurs connectés en réseau pour une rapidité d’exécution hors du commun ! Cela vous permet d'effectuer le rendu de scènes complexes de façon très rapide et de respecter les délais de production, sans négliger la créativité ou la qualité.


Collaboration au sein de grandes équipes

Lorsque vous travaillez avec une grande équipe de créatifs, Fusion 7 Studio inclut également le logiciel de gestion multi-utilisateurs Generation. Generation est un outil collaboratif sensationnel qui vous permet de gérer et de retrouver chaque version des différentes prises de vues travaillées dans votre studio. Vous pouvez attribuer des tâches à des créateurs, prendre des notes et visualiser la charge de travail de chaque membre de l'équipe pour rééquilibrer le travail et terminer les projets plus rapidement. Fusion 7 Studio dispose également d’un chutier sur le serveur qui permet à chacun de partager ses travaux et d’accéder aux ressources requises pour un projet. Il n'est donc pas nécessaire de copier ou de localiser les éléments sur différents ordinateurs.


Configuration matérielle requise et recommandations

Processeur

Fusion tire le même avantage de performances avec les processeurs Intel et AMD. Le processeur minimum recommandé est un Pentium 4 ou un Athlon 64. La version 64 bits de Fusion requiert des processeurs dual core avec hyperthreading et donne le meilleur de ses performances avec des configurations multi-processeurs.

Cartes graphiques

Fusion requiert des cartes graphiques AMD ou NVIDIA compatibles OpenGL. La mémoire vidéo dédiée doit être de 2Go ou plus. L'interface utilisateur de Fusion nécessite une résolution minimale de 1280 x 1024 pixels (ou plus) en mode 32 bits par pixel (true color). Des résolutions supérieures sont toutefois recommandées.

Les besoins en carte graphique de Fusion seront d'autant plus importants pour les compositions 3D complexes. Par exemple, des scènes 3D qui utilisent un grand nombre de textures ou des textures de taille importante nécessitent une grande quantité de mémoire vidéo disponible sur la carte graphique. De plus, Fusion utilise de manière intensive les capacités de traitement du GPU pour la majorité des opérations 3D. Une carte graphique moderne possède un impact majeur quand aux performances et et réactivité de Fusion.

Cependant, il n'est pas nécessaire de faire appel aux cartes graphiques de class station de travail haut de gamme. Les cartes de type NVIDIA GTX (ou équivalent chez AMD) avec une grande quantité de mémoire vidéo embarquée sont généralement suffisantes. Les configurations esclaves utilisées comme node de rendu ne seront pas en mesure de calculer les scenes 3D OpenGL si elles ne disposent pas d'une carte graphique appropriée. Le rendu logiciel de scènes 3D ne nécessite pas de carte graphique mais les temps de rendu seront beaucoup plus longs.

Mémoire vive

Fusion est conçu afin d'exploiter chaque Kilo-octet de mémoire vive disponible. Un strict minimum de 8Go est requis, et 16Go ou plus vivement recommandé.

Port USB

Fusion fait appel à une clé de protection. Le dongle USB nécessite un port USB disponible.

Stockage

Fusion requiert un minimum de 1Go d'espace disque disponible pour son installation. Lorsque vous travaillez avec des images stockées en local sur la station de travail, la vitesse des disques sera d'une grande importance pour améliorer les performances de Fusion. Si la majorité des images utilisées dans une composition est stockée sur un serveur de fichiers ou un volume SAN, le réseau sera alors un facteur plus important que la vitesse des disques durs locaux.

Configuration logicielle

Systèmes d'exploitation pris en charge:

- Mac OS X 10.10 Yosemite ou supérieur
- Microsoft Windows 7 64 bits
- Microsoft Windows 8 64 bits

QuickTime

Fusion requiert l'installation de QuickTime sur la station de travail ainsi que sur les nodes de rendu afin d'être en mesure de lire et écrire les fichiers .MOV et .PNG.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants