Caméras Digital Cinéma

Blackmagic Micro Cinéma Caméra

Caméra miniature Micro 4/3, enregistrement ProRes et RAW sur carte SD, Global shutter et port S.Bus intégré - CINECAMMICHDMFT
809,1 € 899,00 € H.T

Découvrez la Blackmagic Micro Cinema Camera, une caméra numérique professionnelle miniaturisée au format Super 16mm conçue pour être utilisée à distance et capturer l'action où que vous soyez. Le port d’extension S.Bus intégré prend en charge les signaux PWM qui contrôlent la caméra sans fil à l'aide d'une télécommande pour modèle réduit d'avion. Imaginez pouvoir régler la mise au point, le diaphragme et le zoom sans toucher à la caméra ! La Micro Cinema Camera est une véritable caméra numérique qui intègre un enregistrement aux formats RAW et ProRes, une plage dynamique de 13 diaphragmes, un obturateur global et une monture d’objectif Micro 4/3. Grâce à cette nouvelle caméra numérique professionnelle, vous pouvez filmer des endroits encore inexplorés !


Une caméra numérique conçue pour les sports extrêmes

La Blackmagic Micro Cinema Camera est une caméra numérique miniaturisée d'une qualité professionnelle, qui peut être montée où bon vous semble, que ce soit sur un drone, comme caméra embarquée, ou même cachée sur le plateau d'une émission de télé-réalité. Capturez le meilleur de vos exploits en la fixant à votre planche de skate ou à votre deltaplane. Découvrez des paysages comme vous ne les avez jamais vus en attachant cette caméra à un drone, ou à votre casque. Ce que vous pouvez faire avec cette Micro Cinema Camera est tout simplement hallucinant !


Contrôle à distance de la caméra

Que vous montiez la caméra sur un quadricoptère, que vous vous en serviez comme caméra embarquée, ou que vous la placiez dans un endroit dangereux, vous pourrez toujours la contrôler, visualiser les images en direct et vérifier son état grâce au contrôle à distance. Le port expansion peut être connecté aux récepteurs installés sur la caméra et les différentes fonctionnalités de la caméra peuvent être assignées à des canaux radio afin de déclencher le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement, mais aussi d’effectuer la mise au point, et de modifier l’ouverture du diaphragme, le tout à distance ! Ce port dispose également d'une sortie vidéo composite qui peut être branchée à des émetteurs vidéo sans fil peu onéreux pour contrôler l’état de l’enregistrement, l’autonomie de la batterie et les niveaux audio à distance.


La plus petite caméra personnalisable au monde

La Blackmagic Micro Cinema Camera associe une taille miniaturisée à un connecteur expansion aux possibilités incomparables. Il vous permet en effet de personnaliser cette caméra numérique afin de la contrôler et d’effectuer du monitoring à distance. Son boîtier est légèrement plus grand que la monture d'objectif Micro 4/3, elle est donc l’une des plus petites caméras disposant d'un objectif professionnel disponibles actuellement. Cette caméra est conçue en alliage de magnésium léger et robuste afin de pouvoir l’utiliser dans tous les environnements, du fond de l'océan aux régions les plus reculées de la stratosphère. Pour contrôler la Micro Cinema Camera, il suffit d’appuyer sur les boutons avant lorsqu'elle est montée sur un support ou à distance si elle se trouve hors de portée.


Créez la télécommande pour caméra qu’il vous faut

Le port expansion révolutionnaire de la Micro Cinema Caméra offre des solutions uniques de contrôle à distance, d'alimentation externe et de monitoring. Utilisez le câble épanoui fourni pour augmenter le nombre de fonctionnalités innovantes de la caméra ou fabriquez vos propres câbles pour obtenir une caméra qui répond encore davantage à vos besoins. En plus des connexions telles que le contrôle LANC, l’alimentation, la sortie vidéo et le genlock, le port peut fournir 4 entrées analogiques radiocommandées PWM afin d’assigner les fonctionnalités de la caméra aux touches, molettes, boutons et joysticks de la télécommande. Pour un contrôle encore plus précis, associez l'entrée S.Bus à 18 canaux avec une télécommande Futaba ou avec toutes autres télécommandes intégrées.


Émettre et visionner de la vidéo sans fil !

Le port expansion intègre une sortie vidéo composite NTSC et PAL qui peut être connectée sans fil à des émetteurs vidéo peu onéreux pour effectuer du monitoring à distance. Vous pouvez ainsi visualiser l'image même lorsque la caméra est dans les airs ou cachée sur le plateau. Pour un monitoring de meilleure qualité, la Micro Cinema Camera dispose également d'une sortie HDMI afin d'acheminer de la vidéo HD sans fil. Chacune de ces sorties, composite ou HDMI, permettent d'afficher de nombreuses informations à l’écran, telles que l'état de la caméra, les réglages de l'objectif, les formats des fichiers, l'histogramme, les vumètres, l'autonomie de la batterie et autres !


Capteur de taille 16mm, plage dynamique étendue et obturateur global

Le capteur Super 16mm d’une résolution HD 1080 dispose d'une plage dynamique de 13 diaphragmes et d'un obturateur global pouvant enregistrer 30 images par seconde. La plupart des caméras reflex numériques ou autres caméras sportives reposent sur un obturateur progressif qui expose les différentes parties de l'image en une fraction de seconde, entraînant ainsi une distorsion de l'image lorsque la caméra bouge ou vibre. L'obturateur global de la Blackmagic Micro Cinema Camera fonctionne comme un appareil photo, l'exposition à la lumière est réalisée simultanément sur toutes les cellules, évitant ainsi toute distorsion de l'image. Grâce à son ISO pouvant atteindre 1600, la Blackmagic Micro Cinema Camera offre une qualité d'image exceptionnelle, même dans les endroits peu éclairés.


Enregistreur RAW et ProRes intégré

Contrairement aux caméras sportives grand public et aux caméras reflex numériques qui enregistrent des fichiers très compressés en H.264 8 bits sur lesquels apparaissent des défauts de compression, l'enregistreur intégré à la Micro Cinema Camera capture des images d'une qualité numérique Log 12 bits sans défaut. Les fichiers peuvent être sauvegardés aux formats RAW CinemaDNG ou ProRes. Les fichiers RAW CinemaDNG en Log 12 bits enregistrent toutes les informations provenant du capteur de la caméra, vous pouvez donc modifier la balance des blancs et le niveau d’exposition même lorsque l'enregistrement est terminé. Pour obtenir des fichiers plus légers et des durées d’enregistrement plus longues, il suffit de choisir le format ProRes dont l'image est de qualité broadcast. Quel que soit le format des fichiers enregistrés par la Micro Cinema Camera, ils seront faciles à monter et à étalonner avec le logiciel DaVinci Resolve Lite inclus (compatible avec Mac et Windows).


Objectifs interchangeables

La Blackmagic Micro Cinema Camera est équipée d'une monture d'objectif Micro 4/3 compatible avec une large gamme d'objectifs, notamment grand angle, focales fixes, zoom standard, focales longues et autres. Vous pouvez donc choisir le type d'objectif que vous voulez utilisez en fonction de vos besoins. De plus, la mise au point, le diaphragme et le zoom de l'objectif actif Micro 4/3 peuvent être contrôlés à distance grâce au port d’extension de la caméra. La plupart des objectifs Micro 4/3 disposent d'un stabilisateur optique intégré, un dispositif très adapté aux tournages qui comportent énormément de mouvements, de chocs et de vibrations de la caméra.


Réglage aisé grâce aux boutons de la face avant

Les paramètres de la caméra peuvent être réglés très facilement à l'aide des boutons situés sur la face avant. Grâce à ce positionnement pratique, ils sont toujours à portée de main, que vous portiez la caméra sur vous, ou qu'elle soit installée dans des endroits étroits. Les paramètres de la caméra sont affichés à l'écran via la sortie HDMI ou vidéo composite. De plus, la caméra intègre les boutons marche/arrêt, enregistrement/stop, avance/retour rapide mais aussi, une lumière LED située sur le dessus pour indiquer l'état de l'enregistrement. Elle comprend également une carte mémoire et des indicateurs d’état de la batterie.


Enregistrement de l'audio de qualité grâce aux micros intégrés ou externes

Conçu pour enregistrer de l’audio de qualité, le micro stéréo intégré est omnidirectionnel et dispose d'un système mécanique qui réduit les bruits parasites et offre ainsi un enregistrement d’une grande clarté. La caméra est également dotée d'une entrée de 3,5mm permettant de brancher un micro directionnel ou un micro portatif sans fil. Le jack de 3,5mm prend en charge les appareils de niveau micro ou ligne et désactive automatiquement le micro interne si un micro externe est branché. La Blackmagic Micro Cinema Camera vous offre la possibilité de choisir le micro et les sources audio qui répondent le mieux à vos besoins.


Batterie ou alimentation externe

Lorsque vous souhaitez effectuer un enregistrement à distance, choisissez la batterie amovible prête à l'emploi LP-E6 qu’il suffit de fixer au dos de la caméra. Lorsque la caméra est branchée à un écran HDMI ou PAL/NTSC, le niveau de charge de la batterie est indiqué sur l'écran. La lumière située sur la caméra s'illumine lorsque le niveau de charge de la batterie est faible et indique également l’état de l'enregistrement en cours. Le câble épanoui fourni dispose d'une prise DC 12V afin d'utiliser une alimentation externe ou de fixer votre propre source d'alimentation.


Caractéristiques techniques détaillées

Caractéristiques De La Caméra

- Taille du capteur: 12,48mm x 7,02mm (Super 16)
- Résolutions de tournage: 1920 x 1080
- Fréquences d'images - Obturateur global: 1080p23.98, 24, 25, 29.97, 30
- Fréquences d'images - Obturateur progressif: 1080p23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94, 60
- Plage dynamique: 13 diaphragmes
- Mise au point: Contrôle de la mise au point à distance via le port expansion avec objectifs compatibles
- Contrôle du diaphragme: Contrôle du diaphragme via boutons retour et avance, et contrôle à distance via le port expansion avec objectifs compatibles
- Monture d'objectif: Monture active Micro 4/3
- Commandes: 6 boutons de commande pour enregistrement, lecture, retour, avance, menu et démarrage/arrêt. 4 canaux PWM et 1 x S.Bus à distance via le port expansion
- Microphone: Micro stéréo intégré actif lorsque la caméra enregistre
- Options de montage: 1 x 1/4" (face supérieure), 3 x 1/4" (face inférieure)

Caractéristiques de stockage

- Type de stockage: Cartes SDXC et SDHC amovibles
- Format de stockage: Mac OS Extended ou format exFAT. Les cartes SD peuvent être formatées au sein de la caméra, ou sur n'importe quel ordinateur Mac ou Windows. Formatage au sein de la caméra recommandé

Capacité de stockage et débit (1920 x 1080):

- CinemaDNG RAW - 65 MB/s
- Apple ProRes 422 HQ - 27.5 MB/s
- Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
- Apple ProRes 422 LT - 12.75 MB/s
- Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s

Débits calculés sur une fréquence de 30 i/s

Formats d'enregistrement compressé:

- RAW CinemaDNG sans perte avec plage dynamique film en 1920 x 1080
- Apple ProRes 422 HQ, 422, 422 LT et 422 Proxy en 1920 x 1080 avec plage dynamique film ou vidéo

Connexions

- Sortie vidéo HDMI: 1 x sortie HDMI de type A

Port expansion:

Connecteur série DB-HD15 prend en charge:

- Entrée d'alimentation
- Entrée LANC
- 1 x entrée canal S.Bus
- 4 x entrée canal PWM
- Entrée Genlock
- Sortie vidéo composite

- Entrée audio analogique: 1 x jack stéréo 3,5 mm pour les appareils de niveau micro ou ligne. Peut également être utilisée pour acheminer l'entrée timecode

- Sortie audio HDMI: 2 canaux de 48Khz et 24 bits
- Contrôle à distance: Contrôle de l'objectif, des paramètres d'enregistrement et du démarrage/arrêt de l'enregistrement via les canaux à distance LANC, PWM ou S.Bus
- Interface de l'ordinateur: Port USB 2.0 mini B pour les mises à jour logicielles

Logiciels

- Logiciels inclus: Logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve Lite. Carte SD pour Mac OS X et Windows

Systèmes d'exploitation

- Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite ou version ultérieure
- Windows 7 ou Windows 8

Alimentation Requise

- Type de batterie: Canon LP-E6
- Autonomie de la batterie: Environ 1 heure 30 minutes
- Alimentation: 12V-20V

Caractéristiques Physiques

- Dimensions: 82,5 x 69,5 x 65,4mm (long x prof x hauteur)
- Poids: 301,8 gr

Caractéristiques d'environnement

- Température d'utilisation: 0° à 40° C (32° à 104° F)
- Température de stockage: -20° à 45° C (-4° à 113° F)
- Humidité relative: 0% à 90% sans condensation

Contenu de l'emballage

- Blackmagic Micro Cinema Camera
- Câble expansion
- Batterie LP-E6
- Cache anti-poussière pour la tourelle
- Adaptateur AC 12 V

Garantie

- Garantie fabricant limitée à 12 mois
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
SanDisk SDXC 512 Go Extreme Pro (U3)
SanDisk SDXC 512 Go Extreme Pr...
298,96 €
SanDisk SDXC 64 Go Extreme Pro
SanDisk SDXC 64 Go Extreme Pro
33,00 €
SanDisk SDXC 128 Go Extreme Pro (U3)
SanDisk SDXC 128 Go Extreme Pr...
62,00 €
SanDisk SDXC 256 Go Extreme Pro (U3)
SanDisk SDXC 256 Go Extreme Pr...
129,00 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants