DVD Studio Pro 2.0.4: À propos des points de rupture double couche

Découvrez comment la gestion du point de rupture par défaut pour les disques double couche a été modifiée depuis la mise à niveau en DVD Studio Pro 2.0.3 et comment modifier éventuellement ce nouveau réglage par défaut.

DVD Studio Pro, depuis la version 2.0.3, force maintenant une pause pendant la lecture des projets DVD-9 afin de laisser le temps au lecteur DVD de basculer sur la seconde couche. Bien que ce changement vers un point de rupture double couche non transparent apporte une augmentation de la compatibilité avec la plupart des lecteurs DVD, il est vous encore possible d'utiliser la méthode transparente.

Pour passer oûtre ce comportement par défaut et créer des projets DVD-9 avec point de rupture transparent:

1 - Lancez le logiciel Terminal (Applications/Utilitaires).
2 - Tapez la ligne de commande "defaults write com.apple.dvdstudiopro SeamlessLayerBreak YES", puis appuyez sur la touche Retour. Avec ce réglage, DVD Studio Pro, versions 2.0.3 et supérieures, génère un DVD-9 sans pause lors du changement de couche, avec le risque d'être incompatible avec certains lecteurs DVD de salon.

Pour revenir au réglage par défaut sur les projets DVD-9 avec point de rupture non transparent:

1 - Lancez le logiciel Terminal (Applications/Utilitaires).
2 - Tapez la ligne de commande "defaults write com.apple.dvdstudiopro SeamlessLayerBreak NO", puis appuyez sur la touche Retour. Avec ce réglage, DVD Studio Pro, versions 2.0.3 et supérieures, génère un DVD-9 avec une courte pause lors du changement de couche, qui est désormais le réglage par défaut, car largement plus compatible avec de nombreux lecteurs DVD de salon.

Afin de vérifier le réglage en cours:

1 - Ouvrez le fichier "com.apple.dvdstudiopro.plist" accessible dans ~/Library/Preferences/ avec un logiciel éditeur de texte.
2 - Recherchez la chaîne de caractères "SeamlessLayerBreak".

Si la valeur pour "SeamlessLayerBreak" est configurée sur "YES", des points de rupture double couche transparents seront utilisés.
Si la valeur pour "SeamlessLayerBreak" est configurée sur "NO", des points de rupture double couche non transparents seront utilisés.

Remarque:
L'information Transparent/Non-transparent est seulement configurée lors du processus de formattage DDP ou CMF.