Final Cut Pro 3: Annulation et rétablissement

Vous pouvez annuler les modifications que vous effectuez dans vos projets, séquences et clips. Cela s'avère utile si vous avez effectué un changement qui vous déplaît et que vous désirez revenir à une version antérieure. Les opérations que vous annulez peuvent également être rétablies.

Par défaut, vous pouvez annuler vos 10 dernières modifications. Vous pouvez toutefois régler ce paramètres afin de permettre l'annulation des 99 dernières opérations. Plus vous sélectionnez une valeur élevée, plus la mémoire est sollicitée pour enregistrer toutes vos modifications. Pour plus d'informations sur le réglage du nombre de modifications réversibles, consultez la rubrique Définition des préférences générales.

Pour annuler une modification :
- Appuyez sur Commande-Z ou choisissez Annuler dans le menu Édition.

Pour rétablir une modification :
- Appuyez sur Commande-Y ou choisissez Rétablir dans le menu Édition.

Lorsque vous utilisez l'une de ces commandes, Final Cut Pro active la fenêtre dans laquelle a eu lieu la dernière ou la prochaine opération.

Supposons par exemple que vous effaciez un clip dans le Navigateur et que vous sélectionniez ensuite un clip dans la Chronologie et que vous l'y dupliquiez. Choisir une fois Annuler supprime le clip dupliqué que vous avez créé dans la Chronologie, qui reste la fenêtre active. Choisir Annuler une seconde fois supprime l'annulation du clip dans le Navigateur et fait de celui-ci la fenêtre active.

Articles connexes

36700 - Final Cut Pro 3: Définition des préférences générales