Final Cut Pro 3: Commandes du chutier de stockage et informations sur la bobine

Utilisez les commandes du chutier pour tenir le suivi de l'endroit où les clips consignés sont stockés dans votre projet. Un seul chutier peut être défini à la fois. Une fois le nom de la bobine saisi, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ardoise situé en regard de ce nom pour passer au nom de bobine suivant.
- Chutier : ce bouton contient le nom du chutier de stockage (ou dossier) de votre projet dans lequel seront placés les clips. Vous ne pouvez avoir qu'un seul chutier à la fois, quel que soit le nombre de projets ouverts. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le chutier s'ouvre dans sa propre fenêtre ; s'il est déjà ouvert, cette fenêtre passe au premier plan.
- Vers le haut : cliquez sur ce bouton pour remonter le chutier de stockage d'un niveau au-dessus du chutier actuellement sélectionné. Vous pouvez, par exemple, passer du chutier de stockage sélectionné à l'onglet de projet principal.
- Nouveau chutier : cliquez sur ce bouton pour créer un nouveau chutier dans le chutier actuellement sélectionné, puis définissez-le comme chutier de stockage.
- Bobine : tapez le nom de la bande source actuelle à consigner. Cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée pour opérer une sélection dans la liste de tous les noms de bobines utilisées dans le projet.
- Bouton Ardoise : cliquez sur ce bouton pour ajouter un numéro à la fin du nom de bobine sélectionné. Si le nom de votre bobine correspond à un numéro ou se termine par un numéro, il est augmenté d'une unité. Si le nom est alphabétique et se présente sous la forme "Bande A" par exemple, le dernier caractère passe au suivant. Dans ce cas, le nom devient "Bande B". Cliquez sur ce bouton en maintenant la touche Option enfoncée pour effacer le contenu du champ Bobine.