Final Cut Pro 3: Description des poignées de Bezier

Lors de l'ajustement des poignées de Bezier reliées à un clip lissé, vous pouvez créer plusieurs types de courbes, chacune résultant en différentes courbes de vélocité.

Il est important de garder à l'esprit que plus les courbes de Bezier appliquées à une image clé sont droites, plus la vitesse de modification est élevée et inversement.

Les types de courbes pouvant être appliquées à une image clé dépendent de l'emplacement de cette image clé par rapport à d'autres images clés sur ce repère.
- Les images clés de début et de fin situées en dehors d'un groupe d'images clés sont dotées de poignées de Bezier unidirectionnelles. Les images clés étant situées au début et à la fin de toute modification dynamique apportée aux paramètres d'un clip, leur rôle consiste uniquement à accélérer une modification, puis à la ralentir.
- Les images clés placées entre les images clés situées hors du groupe sont dotées de poignées de Bezier bidirectionnelles. Ces poignées sont normalement verrouillées l'une à l'autre, de sorte qu'une courbe de repère dispose d'une transition lissée dans et hors de l'image clé, sans modification soudaine.
Si vous modifiez l'une de ces poignées, vous apportez la même modification aux deux côtés du clip. Par exemple, l'allongement de l'une des deux poignées entraîne automatiquement l'allongement de l'autre. De même, l'augmentation de la hauteur de la courbe de repère sur un côté de l'image clé rétrécit l'autre (système de vases communicants). Cependant, le lien entre ces deux poignées peut être rompu pour créer plusieurs types de modifications soudaines dans le repère.