Final Cut Pro 3: DVD

Les DVD sont des disques optiques haute densité qui peuvent stocker plus de quatre Go de données. Lorsqu'un DVD est destiné à être lu par un lecteur de DVD, un système de fichiers spécial (microUDF) est employé pour stocker les flux de données vidéo, audio et interactives de manière compatible avec n'importe quel lecteur DVD standard.

Il existe deux façons de préparer une séquence pour les lecteurs de DVD:

- La conversion en fichier MPEG-2 : toute la vidéo DVD est comprimée au format MPEG-2, codec de création de vidéo numérique hautement compressée et de haute qualité. L'installation standard QuickTime ne comprend aucun encodeur MPEG-2, mais si vous êtes équipé de DVD Studio Pro, un codeur MPEG-2 apparaîtra dans la liste des codecs QuickTime. Dans le cas contraire, des encodeurs MPEG-2 de tierce partie sont disponibles.

- L'exportation comme fichier QuickTime : vous pouvez exporter votre séquence montée sous forme de clip QuickTime à résolution de télédiffusion, puis soit l'importer dans iDVD, soit la compresser à l'aide d'un outil de compression proposer par un autre éditeur.

Pour davantage d'informations, consultez la rubrique Sortie des fichiers QuickTime.

L'audio DVD se convertit normalement au format AC-3. Le procédé AC-3 est une méthode de mixage et de codage de son ambiophonique de Dolby Laboratories. Si vous êtes équipé de DVD Studio Pro, il est plutôt aisé d'y exporter le mixage stéréo de votre séquence pour la conversion AC-3. Sinon, vous pouvez utiliser la commande OMF Audio Export pour livrer toutes les données audio de votre séquence montée à un studio de post-production audio compétent. Pour davantage d'informations, consultez À propos de l'exportation audio multipiste et OMF.

Une fois votre vidéo compressée, vous devez créer la structure de fichier DVD globale au moyen d'une application de création de DVD, par exemple iDVD ou DVD Studio Pro. Pour plus de détails, consultez la documentation de l'application concernée.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Sortie des fichiers QuickTime
Final Cut Pro 3: À propos de l'exportation audio multipiste et OMF