Final Cut Pro 3: Étalonnage des réglages d'image sur la mire et la tonalité

Les professionnels de la diffusion vidéo emploient une mire pour s'assurer que la vidéo tournée en extérieur est réglée pour des couleurs et une luminosité précises et qu'il n'existe aucun risque de déformation lors de la capture avec Final Cut Pro. La mire sert également à étalonner le réenregistrement sur bande de Final Cut Pro et de garantir ainsi que la luminosité et les couleurs soient adéquates sur les copies de vos bandes maîtresses.

Remarque:
Vous effectuez uniquement l'étalonnage au moyen de la mire et de la tonalité si vous utilisez des bandes sources analogiques, telles que Beta SP ou Hi-8, et que vous capturez vos données à l'aide d'une carte de capture analogique-numérique. Dans le cas du format DV, vous n'avez pas besoin de procéder à l'étalonnage.

En général, 30 à 60 secondes de mire sont enregistrées au début de chaque nouvelle bande vidéo. La mire d'un caméscope professionnel sert initialement à étalonner les moniteurs utilisés pour visionner ce qui a été filmé afin que les réglages de luminosité et de couleur effectués sur le caméscope soient respectés. Ensuite, la mire enregistrée au début de toutes les bandes sources sert à étalonner les réglages des clips dans Final Cut Pro. Si votre bande ne comporte ni mire, ni tonalité, consultez la rubrique Réglages des bandes source sans mire.

IMPORTANT:
Chaque bande source doit être étalonnée individuellement, car les bandes provenant de caméras différentes peuvent posséder des réglages distincts. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'oscilloscope et du vecteurscope, consultez la rubrique Utilisation d'une mire pour l'étalonnage de la vidéo.

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