Final Cut Pro 3: Exportation de fichiers audio OMF

Lorsque vous exportez de l'audio comme fichiers OMF version 2.0, ces fichiers contiennent une description de votre montage audio ainsi que l'audio source. L'exportation audio au format OMF présentent plusieurs avantages importants:

- Les fichiers OMF exportés contiennent non seulement les descriptions des points d'entrée et de sortie que vous avez fixés dans votre séquence montée, mais également l'audio source, incorporé. Cela signifie qu'un fichier OMF est autonome.
- Les listes EDL ne décrivent que l'audio qui a été capturé à l'aide d'un appareil contrôlable par code temporel. Les fichiers OMF, puisqu'ils contiennent l'audio lui-même, permettent d'exporter la totalité des clips audio de votre séquence montée, quelle que soit la source.
- Vous pouvez exporter autant de pistes audio qu'en comporte votre séquence (les pistes audio désactivées ne sont pas exportées). Les exportations EDL vous limitent à un maximum de quatre pistes audio à la fois.

À l'aide de fichiers OMF, les monteurs peuvent envoyer des pistes audio montées et synchronisées à un studio de post-production rapidement et facilement, en conservant toutes les séparations de piste, les raccords, les fondus moirés et la synchronisation vidéo. Il est possible d'ajouter des poignées audio, tant que les ressources audio sont suffisantes dans le fichier source.

Utilisez la commande Audio vers OMF si vous comptez remettre votre audio à un monteur qui emploie une station audio numérique (DAW) compatible OMF. La majorité des studios audio peuvent gérer les fichiers OMF.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Conseils d'exportation de fichiers OMF
Final Cut Pro 3: Exportation audio au format OMF