Final Cut Pro 3: Importation de clips audio avec différentes fréquences d'échantillonnage

Vous pouvez importer un fichier audio tel qu'il a été enregistré à l'origine et l'utiliser dans un projet dont les réglages de séquence indique une fréquence d'échantillonnage différente. Si une séquence contient des clips audio dont les fréquences d'échantillonnage ne correspondent pas aux réglages de la séquence, Final Cut Pro convertit en temps réel ces fréquences d'échantillonnage de manière à ce qu'elles correspondent aux réglages en temps réel lors de la lecture de la séquence.

Cette conversion automatique de fréquence d'échantillonnage convient parfaitement si vous associez de l'audio à 44,1kHz, provenant de CD audio ou autres sources, avec de l'audio en 16 bits à 48 kHz importé d'une bande DV. Il convient moins bien à une association d'audio 12 bits à 32 kHz avec de l'audio à 44,1 kHz ou à 48 kHz, car la différence de fréquences d'échantillonnage est trop grande pour obtenir un son correct. Il est en général recommandé de filmer en 16 bits à 48 kHz sur les bandes DV. Si vous ne pouvez pas et que vous devez associer des clips ayant différentes fréquences d'échantillonnage, il vaut mieux réenregistrer au préalable en 32 kHz tout audio non DV.

Remarque:
Si vous combinez des clips en 44,1 kHz et 48 kHz, il est préférable de régler la fréquence d'échantillonnage de votre séquence sur 48 kHz. Le suréchantillonnage de clips audio leur donne un son légèrement meilleur que le sous-échantillonnage.