Final Cut Pro 3: Importation de données audio préenregistrées

Si vous faites enregistrer en studio professionnel des données audio telles que des narrations, du doublage ou des effets, vous pouvez généralement demander à ce que ces données soient formatées sous forme de fichiers numériques et placées sur un CD au lieu d'une bande. De cette façon, vous n'aurez pas à capturer de l'audio dans Final Cut Pro. Vous n'aurez qu'à copier sur votre disque dur les fichiers audio que vous voulez utiliser, puis les importer dans Final Cut Pro.

Final Cut Pro gère les formats audio les plus répandus, ce qui vous permet d'utiliser les fichiers audio numériques provenant d'autres applications de montage audio. Les deux formats de fichiers audio les plus courants sont :
- AIFF : le format AIFF est un format de fichier multi-plateforme géré par une large gamme d'applications de montage vidéo et audio. Les fichiers AIFF peuvent appliquer divers compresseurs pour réduire leur taille, ce qui réduit toutefois leur qualité. Les fichiers audio AIFF peuvent être en 8 ou 16 bits et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.
- Wave : il s'agit du principal format de fichier audio utilisés par les ordinateurs compatibles Windows. Les fichiers Wave peuvent être en 8 ou 16 bits, et utilisent des fréquences d'échantillonnage allant de 8 à 48 kHz.

Ces formats sont également utilisés pour enregistrer des effets audio sur CD.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Importation de fichiers audio