Final Cut Pro 3: Importation de fichiers Photoshop multicouches

Quand vous importez un fichier Photoshop à couches dans Final Cut Pro, il devient une séquence de votre projet. Toutes les couches du fichier source Photoshop sont regroupées avec une dimension d'image de séquence identique à la dimension d'image du fichier Photoshop.

Remarque:
Si vous voulez importer un fichier Photoshop à couches sous forme d'un seul clip, aplanissez l'image dans Photoshop, puis importez le fichier dans Final Cut Pro.

La séquence créée par Final Cut Pro compte le même nombre de couches que le fichier importé. La couche d'arrière-plan apparaît sur la piste V1 et chaque couche consécutive est placée dans le même ordre que le fichier Photoshop original. Si vous changez l'ordre des pistes vidéo, l'ordre des couches est modifié. Si l'arrière-plan du fichier Photoshop est transparent, l'arrière-plan de la nouvelle séquence est également transparent, bien que sa couleur d'origine soit le noir.

Les réglages d'opacité ainsi que les modes de couches et la visibilité sont conservés, tandis que les masques de couches ne le sont pas. Si le mode de superposition de Photoshop ne possède pas d'équivalent dans Final Cut Pro, il n'est pas pris en considération. Pour plus d'informations sur les modes de composition et la composition d'images avec Final Cut Pro, consultez la rubrique Composition, application d'effets d'animation et manipulation d'images clé.

IMPORTANT:
Si vous apportez des modifications à un fichier Photoshop qui est déjà utilisé dans un projet Final Cut Pro, il est déconseillé d'ajouter des couches. En outre, ne supprimez sous aucun prétexte une couche de ce type de fichiers. Final Cut Pro répertorie chaque couche Photoshop importée en fonction de sa position par rapport à la couche du fond. Si vous ajoutez une couche, toute couche déplacée au-dessus de la couche supérieure et qui avait été importée dans votre projet Final Cut Pro sera ignorée lorsque vous reviendrez dans Final Cut Pro. La suppression de couches importées antérieurement peut également entraîner d'autres conséquences inattendues. Si vous devez ajouter ou supprimer une couche d'un fichier Photoshop déjà importé, il est conseillé de le réimporter.