Final Cut Pro 3: Importation EDL

Vous pouvez importer une liste EDL dans Final Cut Pro pour recréer soit un montage issu d'un autre système non linéaire, soit une ancienne séquence élaborée à l'origine sur un système linéaire bande à bande. Une liste EDL importée devient une séquence hors ligne dans votre projet. Il vous suffit ensuite de recapturer les clips associés à la séquence importée. Il est inutile d'importer une liste de capture par lot distincte.

IMPORTANT:
Si les noms de vos disques durs et dossiers comportent des caractères bi-octets ou en 16 bits (tels que ceux utilisés en japonais), Final Cut Pro risque d'échouer lors de l'importation ou de l'exportation de listes EDL. Pour prévenir ce problème, importez ou exportez avec des disques durs ou des dossiers dont les noms ne contiennent pas de caractères bi-octets.

Pour importer une liste EDL :
1 - Choisissez Importer dans le menu Fichier, puis EDL dans le sous-menu.
2 - Spécifiez les options d'importation que vous désirez, puis cliquez sur OK.
- Sélectionner préréglage : choisissez le préréglage de séquence que vous désirez utiliser pour monter le matériel. Cela permet de déterminer comment sont capturés les clips dans la séquence.
- Importer pour : choisissez une option dans le menu local.
Recapturer : ceci est utile si vous importez une liste EDL depuis un système de montage linéaire bande à bande ou d'un système de montage non linéaire standard autre que QuickTime. Cette option permet d'individualiser les noms des clips recapturés et d'ajouter des poignées d'une minute avant et après les clips pendant la capture. Vous pouvez modifier la taille des poignées.
Relier : choisissez cette option si les fichiers sont déjà sur une disquette et que vous voulez simplement y relier la séquence. Cela peut s'avérer utile si vous avez importé une séquence à partir d'un autre système de montage non linéaire utilisant des fichiers de films QuickTime. Cette option permet de conserver les noms de clips dans le même ordre alphabétique afin de faciliter la liaison. Lorsque vous relierez, vous ne verrez pas apparaître de message d'erreur “Les données sont insuffisantes”, car cette opération ne crée pas des poignées.
Personnaliser : choisissez cette option pour spécifier la taille des poignées, les codes temporels drop frame et des noms de clips uniques.
- Dimension poignées : spécifiez le nombre d'images supplémentaires que vous souhaitez capturer de l'un ou l'autre des côtés du raccord. Pour une plus grande souplesse d'ajustement des raccords et trouver les meilleurs points de coupure dans votre séquence importée, il est conseillé de toujours utiliser des poignées lors de la capture de clips à partir d'une liste EDL importée.
Remarque:
Cette option n'est pas disponible lorsque vous choisissez Relier car les fichiers de données se trouvent déjà sur votre disque et ne sont pas en cours de capture.
- Drop Frame : cochez cette case si vous souhaitez utiliser les codes temporels Drop Frame pour les clips.
- Individualiser les noms de fichiers : cochez cette case lorsque vous recapturez des clips afin d'éviter que deux clips ne portent le même nom. Ne la cochez pas si vous reliez des clips qui se trouvent déjà sur disque.
3 - Localisez et sélectionnez la liste EDL puis cliquez sur Ouvrir.
Lorsque vous importez une liste EDL, elle devient une séquence dans l'onglet de votre projet actuel.
Remarque:
Si vous avez sélectionné Sony 5000 comme format EDL quand vous avez exporté le fichier, le titre EDL deviendra "Sans nom" lorsque vous l'importerez.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Recapture de clips à partir d'une liste EDL importée
Final Cut Pro 3: Comment s'importent les clips