Final Cut Pro 3: Livraison numérique de séquences d'images numérotées

Si vous devez remettre un clip à autrui en vue d'une utilisation sur un système de montage ou de composition ne gérant pas les fichiers QuickTime, vous pouvez exporter votre séquence montée comme séquence d'images. Une séquence d'images est une série de fichiers d'images numérotées, qui sont tous stockés dans un dossier. Chacun des fichiers contient une image de votre vidéo. Si vos images sont entrelacées, les deux trames sont combinées en un seul fichier.

La plupart des séquences d'images s'exportant non compressées, la taille de ces fichiers peut être très élevée. En conséquence, il est courant de remettre ces fichiers au moyen d'un système de sauvegarde sur bande.

Il existe plusieurs formats de fichiers graphiques couramment utilisés pour la création de séquences d'images à compatibilité multi-plateforme, Final Cut Pro étant toutefois capable d'en exporter beaucoup plus, notamment Targa, PICT, Tiff et SGI. Renseignez-vous sur celui qu'il est préférable d'employer dans votre cas.

Une séquence d'images étant simplement un dossier rempli de fichiers graphiques, aucun audio n'y est automatiquement associé. Vous devrez par conséquent exporter vos données audio en tant que fichier audio distinct (au format AIFF, Wave ou Sound Designer II, par exemple).

IMPORTANT
Veillez à indiquer au destinataire de votre séquence d'images numérotées quelle était la base temps originale, surtout si vous y joignez un fichier audio synchronisé. Si cette base était de 25 ips, la norme de télédiffusion NTSC, il doit en être informé afin de pouvoir resynchroniser correctement la piste audio que vous fournissez.

Remarque:
La plupart des formats de séquences d'images acceptent les canaux alpha.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Sortie des fichiers QuickTime