Final Cut Pro 3: Manipulation de la Chronologie et du Canevas

La Chronologie et le Canevas représentent tous deux une séquence ouverte. Lorsque vous ouvrez une nouvelle séquence, elle apparaît simultanément dans le Canevas et la Chronologie. Ces deux fenêtres fonctionnent en parallèle et leurs têtes de lecture sont verrouillées.

La Chronologie offre une représentation graphique de l'ensemble de votre séquence, avec tous les clips agencés dans leur ordre de montage. Le Canevas affiche l'image, quelle qu'elle soit, se trouvant à l'emplacement de la tête de lecture. Si vous déplacez le tête de lecture de la Chronologie, le Canevas est modifié en conséquence. Si vous apportez une modification à la Chronologie, elle est reportée dans le Canevas.

Le Canevas et le Visualiseur n'affichent pas le même type de données.

Même si les fenêtres Canevas et Visualiseur semblent très similaires et utilisent de nombreuses commandes communes, la vidéo affichée dans chacune d'elle ne se présente pas de la même façon. Le Visualiseur est l'endroit où vous ouvrez et lisez des clips en vue d'un montage, alors que le Canevas présente des données déjà montées dans une séquence.

Contrairement au Visualiseur, le Canevas ne possède pas d'onglets Audio, Filtres ou Animation. Les seuls onglets apparaissant correspondent aux séquences que vous ouvrez. En revanche, le Canevas et le Visualiseur vous permettent de définir des points d'entrée et de sortie, ainsi que des marqueurs. Toutefois, contrairement aux raccords et aux marqueurs définis dans le Visualiseur, ceux-ci correspondent à des points d'entrée et de sortie propres à la séquence et utilisés à des fins d'impression vers vidéo et d'exportation vers QuickTime. Les marqueurs définis dans la séquence apparaissent dans la Chronologie et non dans chaque clip.