Final Cut Pro 3: Mise à jour de projets créés avec une version antérieure de Final Cut Pro

Vous pouvez ouvrir et utiliser des projets créés avec une version de Final Cut Pro antérieure à la version 1.2.5, mais vous devez spécifier le mode de traitement de ces fichiers par Final Cut Pro en termes d'espace de couleur. Avant de mettre à jour des projets provenant de versions antérieures de Final Cut Pro, considérez ces facteurs :
- Pour utiliser au mieux l'espace de couleur YCrCb, vous devrez peut-être modifier des scripts externes ou des scripts déjà rédigés ou personnalisés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de Final Cut Pro .
- Tous les effets de Final Cut Pro tirent parti du nouvel espace de couleur. Si vous avez utilisé dans des projets antérieurs l'un des effets mentionnés ci-après, il pourra avoir un aspect légèrement différent lorsque vous recréerez les fichiers de rendu.
- Transitions vidéo : table de luminance, balayage dégradé.
- Filtres vidéo : flou gaussien, inversion, luminosité et contraste, correction gamma, niveaux, changement de couleur, sépia, teinte, écran bleu et vert, incrustation en chrominance, différence.
- Générateurs vidéo : cache de couleur.
- Ni les filtres Adobe After Effects, ni les filtres et transitions QuickTime ne tirent profit de ce nouvel espace de couleur.

Pour mettre à jour des projets antérieurs :
1 - Ouvrez un projet créé à l'aide d'une version précédente de Final Cut Pro. Un message vous indique que le format du fichier est dépassé et vous demande si vous souhaitez le mettre à jour. Cliquez sur Oui.
2 - Cochez les cases appropriées puis cliquez sur OK.

Remarque:
Ces options sont disponibles avec les codecs (normes de compression/décompression) gérant l'espace de couleur YCrCb. Pour savoir quels sont les codecs concernés, rendez-vous sur le site web de Final Cut Pro .

La sélection de ces options ne permet pas d'appliquer immédiatement un nouveau rendu à des données. Pour appliquer un rendu à des données, vous devez ouvrir la séquence, puis lui appliquer un rendu ou encore utiliser le processus de rendu par lots.
- Mettre à jour les séquences pour une fidélité de couleurs améliorée : cette option sélectionne le rendu YCrCb, puis définit, dans l'onglet Traitement vidéo des fenêtres Réglages de séquence ou Éditeur de prérég. de séq., la valeur de blanc maximum sur super blanc. Tout rendu ultérieur de la séquence s'effectuera en espace YCrCb, en super blanc.
Remarque:
Si vous cochez cette option, l'option Toujours rendre en RVB située dans la fenêtre Réglages de séquence ou Éditeur de prérég. de séq. n'est pas sélectionnée.
- Supprimer les fichiers de rendu existants (irréversible) : ceci supprime tous les fichiers de rendus des séquences de ce projet sur le disque de travail. Il est impossible d'annuler cette opération.
Conservez les fichiers de rendu existants si la différence de qualité entre les anciens et les nouveaux fichiers ne constitue pas un problème pour vos projets ou si votre projet doit être terminé rapidement et que vous ne souhaitez pas réappliquer de rendu à vos fichiers. Si vous conservez des fichiers de rendu et souhaitez obtenir des données homogènes, vous devrez appliquer un nouveau rendu à vos fichiers, car les séquences des données précédemment rendues sont susceptibles de présenter des différences de couleur et de luminosité.

IMPORTANT
Il est impossible de rétablir des fichiers de rendu supprimés à l'aide de la commande Annuler.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Configuration en vue de rendu YCrCb