Final Cut Pro 3: Modes de composition

Les différents modes de composition de Final Cut Pro sont de simples réglages qui déterminent le mode d'interaction visuelle entre les couleurs d'un clip et celles d'un autre clip d'une séquence située en dessous.

Lorsque vous montez un clip dans votre séquence pour la première fois, il adopte par défaut le mode de composition Normal, ce qui signifie qu'il s'agit d'une couche opaque sans aucune interaction avec les couches situées en dessous. Si vous appliquez des réglages d'opacité à un clip avec le mode Normal activé, toutes les zones du clip deviendront uniformément transparentes.

Vous pouvez toutefois modifier ces transparences en sélectionnant votre clip dans la Chronologie et en choisissant un nouveau mode de composition dans le sous-menu Mode Composite du menu Modifier.

Une fois appliqués, les divers modes produisent des résultats visuels différents sur vos clips. La plupart combine le clip concerné avec certaines parties du clip situé en dessous. En fonction des interactions entre les couches, certains affectent les parties claires différemment des parties foncées et d'autres produisent des effets de négatif ou modifient la gamme de couleurs du clip concerné.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Utilisation de modes de composition
Final Cut Pro 3: Modes de composition et opacité
Final Cut Pro 3: Modes de composition disponibles dans Final Cut Pro
Final Cut Pro 3: Utilisation de caches