Final Cut Pro 3: Moniteur PAL ou NTSC

PAL et NTSC sont des standards vidéo. NTSC est le standard des téléviseurs et de la vidéo utilisés sur la majorité du continent américain, à Taïwan, au Japon et en Corée. PAL est le standard des téléviseurs et de la vidéo en vigueur dans la plupart des pays d'Europe, au Brésil, en Algérie et en Chine. (SECAM, standard vidéo se basant sur le système PAL et utilisé en France, en Pologne, à Haïti et au Vietnam, n'est pas géré par Final Cut Pro. Cependant, le travail de post-production s'effectue en général en PAL, puis est converti en SECAM).

Il est vivement recommandé d'être équipé d'un moniteur PAL ou NTSC pour visionner le résultat de la vidéo si vous comptez enregistrer celle-ci sur bande afin de la télédiffuser. En effet, le traitement des couleurs n'est pas le même sur un écran d'ordinateur et sur un écran de téléviseur. Les filtres vidéo de correction des couleurs et autres effets visuels ne donnent pas le même résultat sur un moniteur d'ordinateur que celui obtenu lorsqu'ils seront lus à partir d'une bande vidéo.

Vous pouvez connecter un moniteur vidéo à votre ordinateur via un caméscope ou une platine connectés au port FireWire de votre ordinateur. Vous pouvez aussi connecter un moniteur vidéo directement à la sortie analogique d'une carte de capture analogique-numérique installée sur votre ordinateur. Consultez préalablement la documentation de la carte de capture vidéo, du moniteur, du caméscope ou de la platine.

En fonction du type de signal que produit votre caméscope, votre platine ou votre carte de capture vidéo, vous pouvez utiliser un moniteur vidéo doté d'une combinaison d'entrées composite, S-Video, composant YUV, ou composant RVB. Plus la qualité d'entrée gérable par votre moniteur vidéo est élevée, plus l'image vidéo analogique sera nette.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Types de signaux vidéo