Final Cut Pro 3: Séquences QuickTime pour le Web

Ce type de sortie est le plus comprimé de tous. Les clips compressés pour la lecture Web utilisent généralement le codec Sorenson en raison de sa qualité élevée et de sa bande passante faible. Il existe deux façons de distribuer la vidéo QuickTime sur le Web : soit comme Séquences QuickTime à démarrage rapide, soit comme séquence d'enchaînement QuickTime.

À propos des séquences QuickTime à démarrage rapide

Les séquences QuickTime à démarrage rapide peuvent facilement être ajoutées à une page HTML à l'aide de la balise standard "". (pour plus d'informations sur la syntaxe de la balise "embed", consultez la page d'informations QuickTime pour le web . Dès qu'une page contenant une séquence à démarrage rapide est consultée, la séquence QuickTime se télécharge comme n'importe quel autre fichier graphique ou de données.

Dès que s'est téléchargée une partie suffisamment longue pour pouvoir être visionnée sans buter sur la fin avant que la suite ne soit parvenue, la lecture démarre automatiquement. La rapidité de cette procédure dépend de la vitesse de connexion de l'utilisateur.

Pour créer ce type de séquence, sélectionnez le réglage "Démarrage rapide" lorsque vous exportez votre séquence montée comme fichier QuickTime. Les séquences Démarrage rapide offrent un rendement optimal avec les clips brefs dont la qualité prime sur la vitesse de téléchargement.

À propos des séquences Enchaînement QuickTime

La lecture d'une séquence Enchaînement QuickTime commence quelques secondes après que l'on y accède, à condition que l'utilisateur dispose de la bande passante adéquate. Une compression accrue étant requise pour maintenir le flux vidéo en temps réel, ces séquences ont généralement des fréquences plus faibles et des dimensions d'images plus réduites.

Il faut en outre leur attribuer des indications, procédé qui définit comment une séquence sera répartie en tronçons diffusables. Ces informations sont stockées sur une piste spéciale au sein du fichier QuickTime. Choisissez l'option "Enchaînement à indications" lorsque vous exportez votre séquence comme fichier QuickTime.

Remarque:
Le logiciel Serveur Enchaînement QuickTime doit être installé sur le serveur qui héberge vos fichiers QuickTime à indications.

Articles connexes

Final Cut Pro 3: Sortie des fichiers QuickTime
Final Cut Pro 3: Informations complémentaires sur les films QuickTime