Final Cut Pro 4: Le programme d'installation renomme les logiciels déjà présents

Symptôme

De multiples copies des logiciels Final Cut Pro ou Cinema Tools sont présents dans le dossier Applications. Une nouvelle copie est automatiquement ajoutée lors de chaque utilisation du programme d'installation de Final Cut Pro 4. Les copies sont nommées de manière séquentielle avec des numéros de versions ultérieurs. Par exemple, si vous installez Final Cut Pro 4 à quatre reprises, vous allez retrouver les logiciels suivants dans le dossier Applications:

- Final Cut Pro.
- Final Cut Pro 4.0.
- Final Cut Pro 4.0.1.
- Final Cut Pro 4.0.2.

Produits concernés

- Final Cut Pro 4.

Solution

Vous pouvez déplacer sans risque les copies addtionnalles de Final Cut Pro et Cinema Tools dans la corbeille. Les logiciels sans numéros de versions dans les noms de fichiers correspondent aux logiciels les plus récents.

Informations complémentaires

Le programme d'installation de Final Cut Pro 4 renomme les versions déjà présentes de Final Cut Pro et Cinema Tools dans le dossier Applications au lieu de les supprimer. Si les logiciels déjà présents correspondent à des versions antérieures (Final Cut Pro 3 et Cinema Tools 1, par exemple), ils sont renommés "Final Cut Pro 3" et "Cinema Tools 1". Si les logiciels déjà présents correspondent à ceux que le programme d'installation va installer, ils seront renommés "Final Cut Pro 4.0".

Remarque:
Le programme d'installation de Final Cut Pro 4 installe systématiquement le logiciel Final Cut Pro, même dans le cas d'installations personnalisées des compléments et autres logiciels.