Final Cut Pro 4: Les interfaces audio multi canaux semblent proposer moins de canaux

Final Cut Pro 4 fonctionnera avec la plupart des interfaces audio multi canaux qui possèdent un driver natif pour Mac OS X. Cependant, les périphériques qui proposent plusieurs flux au lieu d'un seul flux qui comprend tous les canaux peuvent nécessiter une configuration complémentaire au travers des réglages de séquence afin de fonctionner correctement.

Symptôme

Dans la fenêtre des options de périphérique audio de la fenêtre de réglages Audio/Vidéo, le nombre de canaux audio disponibles est inférieur au nombre total de canaux fournis par l'interface audio.

Par exemple: Une carte audio qui propose 10 canaux peut indiquer un flux indépendant pour chaque canal, provoquant ainsi une certaine confusion qui pousse Final Cut Pro 4 à préciser que la carte ne propose qu'un seul canal audio.

Produits concernés

- Final Cut Pro 4.

Solution

Ce problème ne concerne que la configuration dans la fenêtre de réglages Audio/Vidéo. Si vous configurez les réglages de séquence (Séquence -> Réglages, puis clic sur l'onglet Sorties Audio) pour exploiter tous les canaux que le périphérique est capable de gérer ainsi que la cartographie des sorties audio dans les réglages de séquence, tous les canaux seront restitués au travers du périphérique audio mis en oeuvre.

Remarque:
Avec ce type de configuration, Final Cut Pro 4 vous préviendra de manière erronée que votre réglage de séquence comporte plus de canaux audio que le périphérique utilisé est en mesure de restituer. Cet avertissement peut être ignoré.

Informations complémentaires

Final Cut Pro 4 fonctionne avec la majorité des interfaces audio multi canaux qui proposent un driver natif pour Mac OS X. Bien que Final Cut Pro 4 suppose que les interfaces audio proposent un flux unique qui comprend tous les canaux audio disponibles, certains modèles d'interfaces proposent des flux multiples. Actuellement, la fenêtre de réglages Audio/Vidéo indique que ces périphériques ne sont capables de traiter que le nombre de canaux audio inclus dans le premier flux.