Final Cut Pro 5: Éléments à prendre en compte lorsque vous travaillez en HDV

Lorsque vous travaillez avec le format HDV (vidéo haute définition) dans Final Cut Pro 5, veuillez prendre en compte les considérations suivantes.

Limitations de la fonction Impression vers Vidéo avec lesformats HDV

Sur les ordinateurs répondant aux contraintes matérielles requises pour la lecture du format HDV(1), la commande Impression vers Vidéo ne peut pas être utilisée si l'option Duplication sur le bureau est activée. Pour désactiver l'option Duplication sur le bureau:

1 - Sélectionnez dans le menu Final Cut Pro > Réglages Audio/Vidéo, puis cliquez sur l'onglet périphériques A/V.
2 - Décochez l'option Duplication sur le bureau.
3 - Cliquez sur OK.

La prévisualisation HDV dans la fenêtre Lister et Capturer est désactivée lorsqu'une carte graphique PCI est installée

Si une carte graphique PCI est installée dans votre ordinateur et que vous utilisez la fenêtre Lister et Capturer, Final Cut Pro n'affiche pas d'image vidéo dans cette fenêtre. Vous pouvez toutefois consigner et capturer, mais vous devrez utiliser l'écran LCD de votre camescope HDV pour visualiser la vidéo.

Les données MPEG-2 natives Sony doivent être exportées avant utilisation dans DVD Studio Pro

Le format de données HDV Sony enregistre des données MPEG-2 en utilisant une structure GOP (groupe d'images), ce qui signifie que les images de type B dans le flux MPEG sont dépendantes des images dans le GOP adjacent.
Dans certains cas de figure, l'utilisation données GOP ouvertes dans DVD Studio Pro peut provoquer des problèmes de décodage DVD, en particulier avec les images de début et de fin des fichiers de données. Afin de transférer correctement des données GOP MPEG HDV vers DVD Studio Pro une fois capturées dans Final Cut Pro, veuillez exporter les données depuis Final Cut Pro au moyen de la commande Export QuickTime (Fichier > Export). Cette commande conforme le début des données MPEG-2 sur une structure GOP fermée, totalement compatible avec les décodeurs DVD.

Les données HDV avec des ruptures de timecode provoquent une erreur de flux pendant la capture

Dans les Préférences Utilisateur, Si vous sélectionnez l'option Interrompre la Capture à partir du menu local Sur rupture de timecode, la capture est interrompue en présence d'une rupture de timecode. EN fonction du signal enregistré sur la bande, vous pouvez obtenir l'un des deux messages suivants en cas d'interruption de la capture:

- Message "erreur de flux".
- Message "erreur de rupture de timecode".

Articles connexes

301402 - Final Cut Pro 5: Computer and Camera show different points in time while capturing HDV

Remarque

(1) Un processeur à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive et un bus cadencé à 167 MHz sont requis pour le lecture de données HDV.