Final Cut Pro HD: ne capturez pas des données DV100 footage avec des fréquences d'images différentes

Lorsque vous capturez de la vidéo au format DV100 (tel que le DVCPRO HD) avec Final Cut Pro HD, vérifiez que les clips que vous capturez possèdent une fréquence d'image consistente.

Si vous essayez de capturer des clips DV100 avec des fréquences d'images différentes, Final Cut Pro HD interprête la fréquence d'image pour tous les clips suivants en se basant sur la fréquence d'image du premier clip capturé. Par exemple, vous pouvez avoir une mirre de barres et tonalité générés par la caméra en mode 720p60 suivi par des données enregistrées en mode 720p24. Bien que la majorité des données soit en mode 720p24, le clip sera reconnu comme un clip en 720p60. Ce phénomène se produit même dans le cas de figure ou seulement les premières images de la cassette sont différentes des images suivantes.

Remarque:
Cette information ne s'applique pas aux données à fréquence variable enregistrées avec des caméras qui disposent de cette fonctionnalité. Dans ce cas de figure, vous devez utiliser un convertisseur logiciel ou matériel de fréquences d'images.