Final Cut Pro: Interruption de capture différente avec un volume Xsan

Final Cut Pro vous permet d'appliquer un certain nombre de réglages qui contrôlent différents aspects de son comportement lors de l'acquisition de données vidéo. L'un de ces réglages est "Interrompre la capture si pertes d'images" (Final Cut Pro > Préférences Utilisateur > Général).

Lorsque cette option est sélectionnée, l'acquisition s'interrompt immédiatement lorsqu'une perte d'image est détectée. Lorsque la capture s'effectue sur un disque interne au format HFS+ ou disque en attachement direct, toutes les données du clip qui ont été capturées jusqu'à la perte d'image sont préservées. Un clip pour ces données est affiché dans le Navigateur.

Mais dans le cas de figure ou vous capturez des données sur un volume Xsan, le réglage "Interrompre la capture si pertes d'images" provoque un comportement différent: Les données capturées jusqu'à la perte d'image ne sont pas conservées.

Si ce phénomène se produit, vous pouvez essayer de capturer le clip à nouveau. Si la cause des pertes d'images n'est pas liée à un problème sur la bande source, la prochaine tentative de capture devrait se comporter tout à fait normalement. Cependant, si des tentatives multiples aboutissent toujours à une capture interrompue, vous pouvez essayer de reconsigner les clips, avec modification du point de sortie juste avant le point de rupture. Ceci devrait vous permettre de capturer les données au moins jusqu'au point qui provoque la rupture de capture.