Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

  • Par J-P MARIANI
  • |
  • le 02/04/2014

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014


L’année 2013 a clairement marqué un gros bouleversement dans les solutions de post-production, et Adobe s’est affirmé comme le nouveau leader incontesté avec une offre complète, cohérente, performante, innovante et avec une parfaite visibilité sur le long terme, élément essentiel lors du choix de ses outils de travail.

Adobe Creative Cloud a permis aux clients de bénéficier plus rapidement de mises à jour significatives (tous les 3 mois en moyenne sur l’année écoulée), et tout spécialement sur les outils vidéo professionnels.

Voila donc la première mise à jour majeure des logiciels Adobe Creative Cloud en 2014 et vous allez constater que Adobe a bien travaillé pour rendre (encore) meilleure son offre de logiciels vidéo pour les professionnels.

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

Nouveautés dans Adobe Premiere Pro CC

Amélioration de la productivité avec une intégration plus poussée entre After Effects et Adobe Premiere Pro. Exploitez dans Premiere Pro les nouveaux Gabarits de texte dynamiques crées dans After Effects. Les gabarits de texte dynamiques permettent d’importer des compositions After Effects dans Premiere Pro avec du contenu texte éditable et personnalisable, évitant ainsi des allers/retours permanents entre Premiere Pro et After Effects pour toute modification du contenu dynamique.

De nouveaux puissants outils de Masques et Tracking rendent très simple le floutage de visages, de plaque d’immatriculation ou de logos. Les plans comportant des masques, du tracking ou des gabarits de texte dynamique peuvent toujours être envoyés dans After Effects au moyen des liens dynamiques afin d’y apporter des finitions avancées, le lien entre monteurs et artistes compositeurs n’a jamais été aussi efficace.

Avec la nouvelle fonctionnalité d’Effet sur Clip Maître, tout effet appliqué sur un plan maître se propage sur toutes les occurrences de ce plan dans toute la séquence. Il est ainsi bien plus facile et surtout plus rapide d’essayer et d’ajouter des effets plutôt que sur chaque clip individuellement.

Premiere Pro apporte une gestion optimisée et accélérée des gros projets, avec une recherche et un tri plus rapides dans le panneau de projet, ainsi que des performances graphiques améliorées. De nouvelles cartes graphiques sont prises en charge, y compris l’utilisation optimale des GPU pour travailler en temps réel avec les fichiers RED.

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

Premiere Pro est développé afin de s’intégrer au mieux avec les autres outils, rendant ainsi le workflow de post-production plus simple et plus rapide. L’amélioration du Direct Link optimise de manière significative les échanges avec SpeedGrade CC. Il est possible de générer en sortie n’importe quel format, y compris le DCP et contenus PAD pour la diffusion en AS-11 au moyen de Adobe Media Encoder CC.

Amélioration également de l’import et de l’export des projets Final Cut Pro ou Avid avec un nouveau gestionnaire d’inter-échange haute précision.

La prise en charge de formats a encore été étendue avec ARRI Amira, Sony STtP ainsi que le Cinema DNG légèrement compressé de la Blackmagic Pocket Cinéma Caméra.

Il est possible de configurer la sauvegarde automatique vers Creative Cloud afin de mieux sécuriser vos travaux et les rendre accessibles n’importe ou. La prise en charge de TypeKit rend accessible l’intégralité de la hypothèque Adobe au sein de Premiere Pro, idéale pour disposer d’un choix créatif illimité pour les titres, les génériques, etc.


Nouveautés dans After Effects CC

Obtenez de meilleurs résultats de Keying à partir de sources compressées ou de mauvaises prises de vue sur fond vert ou bleu avec le nouveau effet Key Cleaner. De nouvelles options et réglages avancés vous permettent d’affiner les résultats tout en préservant les détails de l’image.

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

La nouvelle intégration Kuler vous permet de capturer des couleurs n’importe ou depuis votre iPhone ou navigateur web, puis de sauvegarder ces couleurs comme thèmes dans After Effects pour les utiliser dans vos compositions. L’intégration avec TypeKit vous donne un accès direct à plus de 700 polices disponibles dans la bibliothèque Adobe Typekit.

Ajoutez un deuxième écran comme moniteur de référence afin de visualiser en plein écran votre composition pendant que vous travaillez, avec le nouveau Mercury Transmit.

Importez et gère le contenu plus facilement avec le Navigateur de données amélioré. Naviguez dans vos données en local ou sur le réseau avec Adobe Anywhere, y compris pour les types de données complexes comme les données P2 ou XDCAM.

Intégration des workflows After Effects et logiciels de montage avec de puissantes nouvelles fonctions qui facilitent et accélèrent le flux de post-production. Les nouveaux gabarits de texte dynamique crées dans After Effects peuvent être modifiés directement dans Adobe Premiere Pro. Mais vous pouvez toujours exploiter Dynamic Link pour des modifications supplémentaires dans After Effects si nécessaire.

Avec les nouvelles options de masque flexibles et l’inter-échange avec Premiere Pro, il est possible d’ajouter des masques et des effets sans nécessité de créer des calques d’ajustement. Chaque effet peut être mélangé individuellement avec le calque original. Importez les masques à partir de Premiere Pro via Dynamic Link afin d’y apporter des ajustements qui exploitent la pleine puissance de After Effects.


Nouveautés dans SpeedGrade CC

Plus de possibilités offertes avec une amélioration de Direct Link, avec notamment les capacités d’activer/désactiver les effets Lumetri ainsi que afficher/masquer les pistes pour un affichage plus lisible des timelines complexes. Utilisez la nouvelle fonction d’Effet sur Clip Maître afin d’appliquer des looks à une sélection multiple de clips et travaillez plus rapidement avec des outils d’étalonnage plus précis sur les primaires et un menu d’effets simplifié.

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

Le travail au sein de SpeedGrade est plus intuitif. Les instruments vidéo broadcast ont été améliorés avec une échelle fixe afin que les informations d’image soient présentées sous une forme plus familière. Le nouveau Vecteurscope YUV inclut des couleurs cibles afin de visualiser plus facilement la distribution de couleurs. Le Look Manager subit également une amélioration, rendant plus facile l’accès aux préréglages de looks ainsi qu’à vos bibliothèques personnalisées de looks. Pour une lecture plus facile, SpeedGrade utilise désormais les mêmes raccourcis clavier pour les commandes de transport que Premiere Pro.

Cette nouvelle version de SpeedGrade comprend également de nouveaux SpeedLooks, afin de vous donner plus d’options créatives dans la recherche de look. Utilisez les de manière conjointe avec les SpeedLooks de caméras pour une précision accrue avec une large gamme de caméras cinéma numérique.


Nouveautés dans Audition CC

En complément d’une vaste prise en charge de formats, vous pouvez travailler plus facilement avec les contenus audio Dollby 5.1 et finaliser des projets en vue de la diffusion, grace au support intégré des formats Dolby Digital et Dolby Digital Plus. Avec une nouvelle gestion personnalisée des canaux multiples, vous pouvez créer des fichiers audio pour n’importe quel réglage, y compris du contenu 7.1 pour la diffusion ou du contenu audio surround pour des installations dédiées. L’utilisateur peut désormais définir le nombre de canaux associés à un projet et ajouter des étiquettes pour chacun des canaux.

Des fonctions améliorées de la gestion multipistes permettent de naviguer plus rapidement au sein des projets avec une bien meilleure visibilité du contenu des clips et des pistes sélectionnées, verrouiller des pistes à des hauteurs minimales afin de réduire les distractions, mieux gérer l’espace de travail, et de nouvelles fonctions de couleurs de pistes pour regrouper et organiser facilement les contenus.

Et lorsque vous avez besoin d’aide sur un travail spécifique, accédez à de nombreuses ressources utiles ainsi que des plug-ins sur Adobe Exchange.


Nouveautés dans Adobe Prelude CC

Accélérez le dérushage de plans en utilisant le nouveau panneau de Tags afin de créer des tags personnalisés que vous pouvez ajouter au moyen d’un simple clic tout en visionnant les données. Enrichissez les données avec des métadonnées sans saisie au clavier ou erreurs de frappe. Sauvegardez des gabarits de tags afin de les partager entre machines et utilisateurs ou tout simplement pour les ré-utiliser sur des projets différents.

Nouveautés vidéo Adobe Creative Cloud @ NAB 2014

Un flux de post-production montage cut vous permet d’assembler des montages avec la simplicité du glisser/déposer, et une nouvelle possibilité de timing avec la souris et raccourcis clavier applique automatiquement des trims dans la timeline de Prelude pour du montage basique.

Les améliorations du panneau de dérushage vous donnent encore plus de contrôle lors des copies de données. Configurez des valeurs personnalisées pour renommer de manière incrémentale et automatique lors du derushage, et accédez à une estimation de la durée de transcodage ainsi que la taille de fichier final pour n’importe quel plan que vous sélectionnez lors des transferts et copies. De nouvelles options de tri vous permettent de garder le contrôle sur de vastes projets.


Nouveautés dans Adobe Story CC Plus

Du scénario à l’écran plus rapidement et plus facilement. Peaufinez vos scripts avec des options de mise en page personnalisées comme la modification des entêtes et pieds de pages pouvant accueillir la date, le lieu de tournage et le numéro de programme.

Avec le support des flux de production pour les programmes Live, il est possible de personnaliser les scripts pour les programmes qui sont intimement liés aux musiques et mouvements de caméras.

Récupérez les métadonnées conformes AS-11 puis exportez les en fichier XML, reconnu par le logiciel Digital Production Partnership (DPP) afin de préparer contenu prêt pour la diffusion et distribution au Royaume-Uni.

Adobe Story Free offre tous les outils principaux nécessaires pour les besoins des auteurs. Adobe Story CC Plus apporte des fonctions collaboratives avec le reste de votre équipe, ainsi que des possibilités de programmation et de reporting.


Nouveautés dans Adobe Media Encoder CC

Calculez et finalisez vos projets plus rapidement avec le moteur Mercury accéléré par les cartes graphiques et une étroite intégration avec Adobe Premiere Pro, After Effects et Photoshop. Appliquez des filigranes, du timecode ou des LUT’s avec traitement d’image automatisé. En complément d’une gamme étendue de formats d’encodage, il est désormais possible de fournie en sortie des fichiers standard DCP ou contenus AS-11.

Travaillez en toute confiance avec le rendu à tolérance de pannes qui détecte les problèmes de pistes et qui permet de corriger les problèmes d’images rouges et noires sans suspendre la file d’attente.

Adobe a déjà mis en ligne des lignes de présentation des nouveautés principales des logiciels vidéo; vous pouvez les découvrir sans plus tarder ici:

- Vidéo de présentation Premiere Pro
- Vidéo de présentation After Effects
- Vidéo de présentation SpeedGrade
- Vidéo de présentation Audition
- Vidéo de présentation Media Encoder

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés répondent véritablement aux attentes des utilisateurs. Adobe répond présent une nouvelle fois et conforte plus que jamais son rôle de leader dans les flux de post-production modernes, et ce sur la plateforme de votre choix, Mac ou PC.

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