Logic Pro/Express 7 : Les boucles Apple converties ne jouent pas au tempo ou à la tonalité de la chanson

Quand une boucle Apple est convertie en un fichier audio, il se peut que le fichier résultant ne soit pas joué selon les paramètres de tempo et de tonalité de la chanson. Au lieu de ça, le nouveau fichier audio sera joué avec le tempo et la tonalité de la boucle Apple originale.

Cela se passe quand vous sélectionnez une région boucle Apple et choisissez Audio > Convertir Régions en Fichiers Audio Individuels depuis le menu de la fenêtre Arrangement et changez le paramètre "Format de Fichier" dans le dialogue résultant de "Type de fichier d'origine" en "WAVE" ou "SDII". Cela crée une copie du fichier boucle Apple original, mais sans les éléments transitoires et les balises de catégorie. Cela veut dire que le fichier sera joué uniquement au tempo et à la tonalité utilisés pendant l'enregistrement de la boucle Apple originale et non au tempo et à la tonalité de la chanson.

Logic Pro/Express 7.2 résout ce problème en activant la fonction "Audio Elastique" pour les fichiers exportés. Quand vous convertissez des régions en nouveaux fichiers audio, la case à cocher Suivre Tempo est activée pour les nouveaux fichiers créés.

Si vous voulez convertir des boucles Apple en nouveaux fichiers audio qui utiliseront les paramètres de tempo et de tonalité de la chanson dans d'autres applications audio, sélectionnez la boucle (ou les boucles) et choisissez Fichier > Exporter > Région Audio sous. Bien que ce nouveau fichier soit joué avec le tempo et la tonalité actuels de votre chanson, il ne peut pas suivre des changements de tempo ou de tonalité subséquents comme une boucle Apple, il est assujetti au tempo et à la tonalité définis dans la chanson quand vous avez exporté le fichier.