Motion 2.1: Problèmes de rendus dans les projets 16 bits sur les Mac Pro

Symptôme

Motion 2 supporte les projets avec réglages de profondeur de pixels suivants:

- 8 bits entiers,
- 16 bits virgule flottante,
- 32 bits virgule flottante.

Lorsque vous travaillez sur des projets en mode 16 bits virgule flottante sur un Mac Pro avec une carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT ou ATI Radeon 1900 XT, il est possible de rencontrer les problèmes suvants:

- contours sombres sur les textes ou sur les bords d'objets,
- légers décalages de luminance,
- la taille du Feather augmente lors de l'utilisation de formes multiples.

Produits concernés

- Motion 2.1.x
- Final Cut Studio 5.1
- Mac Pro

Solution

Evitez l'utilisation de la profondeur de pixels 16 bits virgule flottante si vous travaillez avec l'une des configurations matérielles ci-dessus.

Pour obtenir un niveau de rendu haute qualité, privilégiez le réglage 32 bits virgule flottante dans votre projet Motion. Vous pouvez configurer la profondeur de pixels de votre projet dans le panneau général de la fenêtre de propriétés de projet.

Afin d'améliorer les performances lorsque vous travaillez, désactivez l'option prévisualisation en virgule flottante dans le pop-up menu Présentation. Le pop-up menu Présentation est situé dans le coin supérieur droit du Canevas (sous l'icône de Timing).

Le mode de rendu 32 bits virgule flottante permet d'obtenir une très haute précision sur les rendus couleurs, éliminant ainsi tous les artéfacts de banding, et améliore de plus la qualité lors du rendu dans les projets configurés en 8-bits.

Informations complémentaires

Remarque: Motion 2.1 (Universal) est compatible avec le Mac Pro. Motion 2.1 est disponible dans l'offre logicielle Final Cut Studio 5.1. Des options de mise à niveau sont disponibles à l'adresse http://www.apple.com/fr/universal/crossgrade/ .

Ce document sera actualisé dès disponibilité de nouvelles informations.