Notes de mise à jour Episode, Episode Pro, Episode Engine v6.4

A propos de la version 6.4 des logiciels Episode (pour Mac)


Configuration requise minimum

- Ordinateur Mac avec processeur Intel
- Mac OS X 10.7 ou supérieur
- QuickTime 7 ou supérieur
- Minimum de 1 Go de mémoire vive
- Minimum de 20 Go de disque dur disponible
- Carte graphique compatible Quartz Extreme nécessaire pour l'affichage des prévisualisations.
- L'accès à l'aide en ligne requiert Safari


Nouvelles fonctionnalités

- Il est maintenant possible de recréér des sous-dossiers scrutés par une recherche récursive à l'intérieur du dossier racine de déploiement.
- Nouvelle prise en charge des sous-titre pour malentendants. Insérez les données de sous-titres au sein de flux vidéo H.264 à partir de fichiers sources 608 ou au moyen du nouveau filtre d'importation de sous-titres.
- Nouveau filtre d'import de sous-titres. Les utilisateurs peuvent sélectionner un fichier de sous-titres .SCC afin de l'insérer en sortie dans des fichiers MPEG2 ou H.264.
- Nouveau filtre de rotation. Il est désormais possible d'appliquer une rotation de 90° dans le sens et sens inverse de rotation des aiguilles, rotation de 180° ou d'inverser la vidéo sur les axes verticaux ou horizontaux.
- Il est maintenant possible de contrôler l'ajout de données CLAP aux sorties .MOV.
- Les niveaux de priorité de Workflow sont passés de 3 à 20.
- Amélioration du statut du Workflow et de l'affichage de l'historique.
- Nouveau contrôle de la bande passante maximale dans la tâche de déploiement FTP.


Correctifs et améliorations

- Nombreuses améliorations concernant les affichages de statut, priorité et historique, notamment dans les environnements d'encodage à très forte charge, notamment au sein de clusters.
- Nombreuses améliorations sur le statut de la tâche en cours ainsi que la section historique du logiciel Episode.
- Correction d'un problème de synchro A/V avec les sorties de flux DV.
- Correction d'un problème de lecture audio QuickTime lors de l'utilisation de l'option "Split Channels in Output".
- Correction de plusieurs problèmes concernant les filigranes.
- Correction d'un problème avec les sorties MPEG2 et Split-and-Stitch.
- Correction d'un problème avec les sorties Flash VP6 avec couche alpha et Split-and-Stitch.
- Correction d'un problème de niveaux vidéo illégaux lors d'encodages vidéo DNxHD 145.
- Correction d'un problème avec l'encodage WebM et Split-and-Stitch.
- Les sorties QuickTime en définition standard sont maintenant correctement identifiées dans le bon espace colorimétrique.
- Correction d'un problème lors de la suppression de sources depuis les surveillances SMB.
- Correction d'un problème lors de l'encodage Split-and-Stitch avec utilisation du filtre Fréquences d'images.
- Correction d'un problème avec les sources AVC-Intra en résolution 1440 x 1080.
- Correction d'un problème lors de l'encodage Split-and-Stitch avec utilisation du Timecode Dropframe.
- Correction d'un problème avec des sources ELD et filigranes.
- Correction d'un problème lors de l'utilisation du codec audio AAC HE pour les encodages HLS.


Problèmes connus

- Des performances dégradées sont à prévoir lorsque de la surveillance de volumes AFP contenant un grand nombre de fichiers/dossiers. Il est recommandé de privilégier une surveillance SMB ou NFS à la place (ce qui est défini dans le navigateur de données Episode).

- Un problème existe lors des exports de fichiers contenant de l'audio depuis Flame Premium 2013 via un signet wiretap. Les clips ou timelines avec audio provoquent un échec de transcodage dans Episode.

- Lors de la mise à jour de versions précédentes vers Episode 6.4, tous les historiques de travaux ainsi que les workflows actifs seront perdus. Etant donné que cela inclut les workflows de surveillance, les utilisateurs doivent sauvegarder tous les workflows actifs de l'historique avant de procéder à la mise à jour, puis resoumettre les workflows après mise à jour.

- Si un noeud a été ajouté à un cluster en mode ligne de commande, un utilisateur ne sera pas en mesure de soumettre des travaux au cluster au travers de l'interface du logiciel concerné.

- Le passage de données CC à partir de VBI n'est pas pris en charge avec l'utilisation des filtres fréquences d'images et désentrelacement.

- Bien qu'il soit possible d'importer et d'utiliser des préréglages Episode 5 comme tels, la majorité des préréglages Episode 5, incluant QuickTime, MPEG1, 2, 4, H.264 et de nombreuses variantes MXF, requièrent une reconfiguration des paramètres. Il est recommandé dans le cadre d'une migration intégrale de réglages Episode 5 vers Episode 6, de vérifier avec précaution les workflows et fichiers de sortie. En aucun cas, Episode 6 ne doit utiliser des fichiers .settings, ils doivent tous être convertis au format spécifique de la version 6 .episubmission ou .epitask.

- Timecode et Split-and-Stitch: il n'est pas possible de créer un nouveau timecode au cours d'un encodage Split-and-Stitch. Si vous devez générer un nouveau timecode pour un fichier en cours d'encodage, n'activez pas Split-and-Stitch. Split-and-Stitch fonctionnera correctement lors de la reproduction du timecode original du fichier source.

- Clusters mixtes Mac et PC: au sein d'environnements hétérogènes, les travaux d'encodage avec sorties vidéo QuickTime ne seront distribués qu'aux seules machines de la même plateforme que celle qui a initié le travail. Veuillez prendre en considération cette information lors de la configuration de clusters mixtes.

- Des problèmes de synchro A/V sont à prévoir lors de la soumission de fichiers sources .GXF à partie d'un système de montage Grass Valley Aurora.

- La nouvelle fonction "Encode While Ingest" requiert l'utilisation d'un répertoire local. L'utilisation de cette fonction avec des emplacements SMB ou FTP n'est pas supportée.

- L'utilisation de données vidéo H.264 ou MPEG-4 au sein de flux de programmes MPEG peut provoquer des erreurs de lecture sur certains périphériques.

- La gestion de l'audio en transparence dans les fichiers MOV n'est pas supportée.

- Un problème persiste avec le composant QuickTime Apple ProRes version 2.0 pouvant provoquer des plantages lors de la navigation dans Episode. Il est possible temporairement de rétrograder sur le composant Apple ProRes version 1.0 (disponible en téléchargement sur le site web Apple) afin de contourner ce problème.

- Les fichiers BMP 32 bits ne fonctionnent pas en tant que filigranes dans Episode. Il est nécessaire d'utiliser des fichiers BMP 16 ou 24 bits.

- Lors de la surveillance d'emplacements réseau qui contiennent un grand nombre de fichiers et de sous-dossiers, il est recommandé d'augmenter d'un facteur 3x les paramètres "intervalle" et "délai sécurité" afin de laisser le temps nécessaire pour scanner les différents éléments.

- L'argument "Connections" n'est pas supporté dans l'interface XML-RPC.

- La méthode standard pour la soumission de workflows MBR (Microsoft Smooth Streaming et Apple HLS) au travers de l'interface XML-RPC (submitBuildsubmission) n'est pas encore supportée, cependant il existe une solution détournée. Prenez contact directement avec le support Episode afin d'obtenir les détails.

- Lorsque vous utilisez les commandes "episodectl task", le chemin d'accès relatif est utilisé au regard du chemin d'accès absolu à moins que l'option --out soit explicitement utilisée.

- L'option "return-submission" pour la commande "submitBuildSubmission" au moyen de l'interface XML-RPC produit un retour de données inexploitable.

- Les options "monitorList" et commandes "monitorAdd" au moyen de l'interface XML-RPC ne sont pas prises en charge.