SuperDrive: A propos des disques DVD réinscriptibles

Il existe trois formats pour les disques DVD réinscriptibles: DVD-RW, DVD+RW, et DVD-RAM.

DVD-RW

Le DVD-RW est un format réinscriptible (de nature similaire au CD-RW). Le DVD-RW possède une capacité de lecture/écriture de 4.7 gigaoctets par face. Il peut être effacé environ 1000 fois. Les formats DVD-R et DVD-RW ont été conçus et validés par le consortium DVD Forum , dont Apple fait partie.

Le SuperDrive peut utiliser les disques DVD-RW. Mac OS X sait manipuler et enregistrer les disques DVD-R à usage général, qui ne sont pas réinscriptibles. Les logiciels Toast 5 Titanium de Roxio et Discribe 5 de Charismac sont capables d'enregistrer sur des disques DVD-RW. Vous pouvez contacter Roxio et Charismac pour plus d'informations à ce sujet.

Une fois inscrits, les disques DVD-R et DVD-RW peuvent être exploités dans de nombreux graveurs et lecteurs de salon. La page web de compatibilités DVD ne mentionne que les lecteurs de salon compatibles avec les disques DVD-R. En raison de certaines différences entre les média DVD-R et DVD-RW, tous les lecteurs de salon capables de relire des disques DVD-R ne sont pas forcément compatibles avec les disques DVD-RW. Veuillez consulter le fabriquant du lecteur de salon pour vérifier le compatibilité avec les media DVD-RW.

DVD+RW

Le format DVD+RW est un format réinscriptible de capacité identique au DVD-RW, mais ce format a été developpé de manière indépendante par l'alliance DVD+RW . Le DVD+RW n'est pas compatible en écriture avec les graveurs DVD-R tels que le SuperDrive, et par conséquent le graveur SuperDrive n'est pas en mesure d'écrire sur les média DVD+RW.

DVD-RAM

Le format DVD-RAM peut être considéré comme un média de stockage similaire à un gros disque Zip car il offre des possibilités de lecture/écriture aléatoire. Le disque est installé dans une cartouche de protection. Il est disponible en capacités simple face de 2.6 Go et 4.7 Go, ainsi que 5.2 Go et 9.4 Go double face. Il peut être effacé plus de 100 000 fois. Le format DVD-RAM a été développé par le consortium DVD Forum , de manière indépendante des formats DVD-R et DVD-RW.

Bien que certains disques DVD-RAM peuvent être extraits de leur cartouche de protection, ces disques ne peuvent être lus ou écrits avec le graveur SuperDrive.

Articles connexes

CD-RW et SuperDrive: Spécifications techniques et conditions d’utilisation
Technologie DVD: Aperçu
PowerMac G4 (modèle 2001, AGP 4x): Le SuperDrive éjecte les disques DVD-RAM
Différences entre média DVD-R pour Authoring et média DVD-R général