Diffusion vidéo

Wirecast Pro Mac

La réference des logiciels de streaming avec encodage, intégration réseaux sociaux, muti-sources graphiques, contrôle PTZ - WC-PRO-M
950,00 € H.T

Wirecast 9 est la toute dernière version du logiciel de Telestream récompensé à de nombreuses reprises, véritable standard pour le streaming et la production en direct pour Mac ou Windows.

Disponible gratuitement pour tous les possesseurs de Wirecast 8 avec un contrat de support en cours de validité (ou si vous avez acheté Wirecast 8 au cours des 12 derniers mois). Dans tous les autres cas, des mises à jour payantes sont disponibles pour les versions 7 et précédentes.

Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités fort intéressantes, des améliorations et actualisations, avec notamment des performances de traitement, de rendu et d'interface utilisateur revues à la hausse. Il intègre un interface utilisateur revu et corrigé avec un nouveau thème gris foncé, une nouvelle fenêtre pour la gestion des sources, une méthode plus efficace pour le streaming à destination de pages Facebook ainsi qu'un nouveau controleur personnalisé disponible chez X-keys.

Découvrez toutes les nouveautés de la version 9 en vidéo

Wirecast Rendezvous

La console web pour les invités Rendezvous a été repnsée afin d'être plus simple et facile à utiliser. Les invités peuvent désormais basculer entre vue empilée ou plein écran tout au long de leur participation à la conférence, et commuter parmi les équipements audio/vidéo sur la partie haute de la console.

Encodeur associé aux pages facebook

Sélectionnez Wirecast comme encodeur associé à vos pages et comptes Facebook. Ceci permet la diffusion de flux en direct sur toutes les pages gérées sans avoir à partager vos identifiants, d'assigner des rôles en fonction des pages ou d'attribuer des autorisations d'accès de niveau administrateur. Fournissez seulement un code utilisateur et le tour est joué. Idéal pour les pages avec de nombreux contributeurs ou diffusions de promotions croisées.

Nouveau menu d'ajout de sources

Des caméras aux interfaces d'acquisition, des flux IP et fichiers médias, Wirecast fonctionne à partir d'un nombre de sources toujours plus varié. L'ajout, la gestion et la recherche de sources a été complètement repensée dans Wirecast afin de prendre en charge les catégories, les favoris, les recherches, ainsi qu'un nouveau menu contextuel d'accès rapide.

Caméra Wi-Fi locale

Elles sont de retour ! Ajoutez un nombre illimité de sources caméra IOS disponibles sur votre réseau local (LAN) au moyen de la fonctionnalité gratuite de caméra locale dans Wirecast Go. Il n'est plus nécessaire d'utiliser Rendezvous pour les sources locales.

Commentaires Facebook Live

Utilisez le logiciel inclus Titler Live Express (gratuit avec Wirecast) afin de préparer et d'afficher directement sur l'écran des commentaires Facebook avec de belles animations personnalisées.

PTZ Control (Pro)

Controllez à distance les caméras avec les fonctions PTZ intégrées (panoramique, rotation et zoom) directement depuis Wirecast au moyen de la nouvelle de contrôle PTZ. Fonctionne avec les caméras qui supportent le protocole VISCA sur IP, comme les caméras PTZOptics.

Pour des informations complémentaires sur les caméras PTZ, consultez la page des équipements périphériques.

X-keys pour Wirecast

Utilisez la nouvelle surface de contrôle X-keys pour Wirecast. Des boutons totalement personnalisés autorisent une utilisation tactile et plus rapide de Wirecast lors de vos productions et diffusions en direct. Compatible avec Mac et PC.

NewBlueFX Titler Live 3

Wirecast est livré avec la toute dernière version du programme de titrage et graphiques animés NewBlueFX. Générez des titres et graphiques animés en 3D, et sélectionnez à partir de centaines de modèles ou fabriquez les votres. Disponible en 4 versions différentes: Present, Sport, Social et Complete. Découvrez les différentes options de Titler Live.

Acquisition audio multi-canaux

Il est désormais possible de faire l'acquisition de 16 canaux audio par source vidéo. Vous évitez ainsi les mixages de pistes audio en amont et vous récupérer directement tous les canaux audio désirés dans Wirecast. Le Support ASIO et WASAPI a été rajouté.


Configuration Requise

Minimum

Système d'exploitation:

- Windows 7, 8, 10
- macOS Sierra, macOS High Sierra

Processeur:

- Intel core i5 dual-core 2,3 Ghz (1)

Mémoire vive:

- 4Go RAM

Mémoire de masse:

- 2Go(2), 7200 rpm

Carte graphique:

- Intel HD(3), compatible DirectX 11

Connexion Internet:

- Ouverture du port 80 HTTP/HTTPS
- Ouverture du port 1935 RTMP
- Ouverture du port 7272 pour Remote Desktop Presenter

Recommandée

Système d'exploitation:

- Windows 10
- macOS High Sierra

Processeur:

- Intel core i7 quad-core 2,8 Ghz (ou supérieur)

Mémoire vive:

- 16Go RAM (ou supérieur)

Mémoire de masse:

- 500Go (ou supérieur) SSD

Carte graphique:

- Nvidia GeForce ou AMD Radeon avec 1Go minimum (supérieur recommandé)

Connexion Internet:

- Si derrière un Firewall, vérifiez avec votre CDN

1 - Insuffisant pour les résolutions 1080p+ ou fréquences d'images 60 ips
2 - Espace disque supplémentaire requis pour l'enregistrement du flux
3 - Insuffisant pour les workflows multi-viewers

Une connexion Internet est recommandée pour l'activation de la licence Wirecast 9.0.

Remarque: Wirecast 9.0 ne prend plus en charge les licences pour caméras HDV.

NewBlueFX Titler Live Express & Present: inclut plus de 60 modèles de titres et tiers de page avec incrustations (Mac et Windows).

- L'achat de Wirecast 9 Studio inclut une licence gratuite de NewBlueFX Titler Live Express
- L'achat de Wirecast 9 Pro inclut une licence gratuite de NewBlueFX Titler Live Present

Remote Desktop Presenter: il est nécessaire d'utiliser la version 2.0.8 disponible par simple téléchargement.

Langues prises en charge: Anglais, Brésilien, Chinois (simplifié), Thèque, Néerlandais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Espagnol et Suédois.


Recommandations d'exploitation

Vitesse minimale d'upload

- Le débit de la vitesse d'upload doit être au moins le double du débit vidéo sélectionné, tout particulièrement si la débit total atteint 10 Mbits ou moins, ou dans le cas de figure ou vous avez configuré plusieurs flux de sortie.

- Le débit de la vitesse d'upload peut être mesuré avec un site web comme:TestMy.net/upload.

Rendezvous

Wirecast Rendezvous utilise la technologie WebRTC qui consomme pas mal de ressources. Pour une expérience confortable, prenez en compte les considérations matérielles suivantes:

Studio (1 hôte et deux invités):

- Bande passante(4): ajoutez 4 Mbits
- Processeur(4): core i5 quad-core(6)

Pro (1 hôte et 7 invités):

- Bande passante(4): ajoutez 5 Mbits(5) (ou plus)
- Processeur(4): core i7 quad-core(6)

4 - Sur la base d'un seul flux simultané de 720p30 x264 à 4 Mbits
5 - La bande passante par utilisateur sera réajustée ves le bas au fur et à mesure de l'ajout d'invités afin de maintenir la fiabilité du flux total
6 - Processeur minimum recommandé avec le flux mentionné ci-dessus. Des workfows plus complexes peuvent nécessiter un processeur plus performant.

Diffusion à fréquence d'images élevée (60 ips)

- La diffusion à fréquence d'images élevée augmente la charge processeur et requiert un débit plus élevé (4 Mbits ou supérieur) afin de maintenir la qualité d'encodage.

- Basculer vers une diffusion en fréquence élevée sans s'assurer au préalable que le processeur et la bande passante sont adaptés peut conduire à une qualite d'encodage réduite.

Utilisation Processeur

- Il est souhaitable de réduire la fréquence d'images our la résolution de diffusion afin de diminuer la charge processeur.

- Si la charge processeur dépasse les 60% de manière constante, il peut en résulter des pertes d'images.

Enregistrement ISO

- Les disques SSD (Flash) ou stockages RAID sont recommandés pour l'enregistrement ISO et fonctionnalité de Replay.

- Les débits réels de donnés peuvent varier en fonction du niveau de qualité sélectionné pour l'enregistrement en ProRes (Mac) ou MJPEG (Windows), en fonction des résolutions et fréquences d'images sélectionnés.

- Pour les informations concernant l'enregistrement Apple ProRes sur Mac, veuillez consulter: Débits de données Apple ProRes.

Pour l'enregistrement Windows MJPEG (Mo/s):

- 1080i et 1080p 29,97 et 30 ips, MJPEG qualité idéale, 25 Mo/s
- 1080p 60 ips, MJPEG qualité idéale, 50 Mo/s
- 720p 59,94 et 60 ips, MJPEG qualité idéale, 20 Mo/s

Si la vitesse du disque utilisé pour l'enregistrement n'est pas suffisante pour le débit de données total estimé, alors vous risquez d'obtenir des pertes d'images lors de l'enregistrement (ISO, Replay et enregistrement direct sur disque).

Accélération matérielle pour l'encodage via carte graphique

- L'encodage vidéo Intel Quick Sync requiert un processeur Intel avec Intel QuickSync Core. Consultez la liste des processeurs Intel avec support QuickSync.

- L'encodage Nvidia NVENC requiert une carte graphique avec architecture Kepler ou supérieure.

- L'encodage H.264 accéléré par le matériel Apple requiert un Mac avec carte graphique intégrée Intel.

Remarque: Cette information peut évoluer dans le temps en fonction des modifications apportées à l'API Apple qui gère l'accélération matérielle. Actuellement, seul QuickSync via une carte graphique Intel est supportée.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants