Xsan Help: À propos des volumes Xsan

Fournissez les informations suivantes pour configurer un volume.

- Nom du volume : un nom pour le volume. C'est le nom que les utilisateurs voient lorsque le volume est monté sur leur ordinateur. Utilisez uniquement des lettres en majuscules (A-Z), en minuscules (a-z) et les chiffres de 0 à 9. Par contre, n'insérez pas d'espace, de tirets bas (_) ni de traits d'union (-). Longueur maximale : 70 caractères.

- Taille d'historique maximale : quantité maximale d'espace disque que le fichier d'historique de ce volume occupera sur le disque de démarrage du contrôleur.

- Taille d'allocation de bloc : utilisez ce réglage, conjointement à la largeur de segment spécifiée pour les réserves de stockage qui constituent le volume, pour affiner les performances du SAN. Si vous n'êtes pas certain de la valeur à utiliser, laissez la valeur par défaut (4 Ko), qui offre de bonnes performances pour la plupart des applications. Pour en savoir plus, consultez " Xsan Help: Choix de la taille d'allocation de bloc pour un volume Xsan ".

- Stratégie d'allocation : manière dont l'espace pour les fichiers est attribué aux réserves de stockage qui constituent le volume. Si vous choisissez Round Robin, chaque nouvelle requête d'espace sera affectée à la réserve de stockage disponible suivante et ainsi de suite. Si vous choisissez Remplir, tout l'espace sera alloué à la première réserve de stockage jusqu'à ce qu'elle soit pleine, puis à la deuxième réserve de stockage et ainsi de suite. Si vous choisissez Équilibrer, l'espace sera alloué à la réserve de stockage disposant du plus grand espace libre.