Enregistreurs de tournage

Atomos Shogun 7 (seul) HDR

Enregistreur/lecteur de tournage 4K HDMI, Quad 3G-SDI/12G-SDI avec moniteur 10 bits HDR Pro - ATOMSHG701
1424,05 € 1 499,00 € H.T

HDR incroyable, affichage temps réel Dolby Vision


Atomos Shogun 7 est un moniteur/enregistreur/mélangeur HDR à destination des professionals vidéo et cinéma. Il peut être utilisé aussi bien comme moniteur de terrain, d'enregisteur et mélangeur pour des évènements en direct, documentaires et films; ou comme un outil de visionnage de référence sur des productions à grande échelle comme les tournages de séries TV ou productions cinéma. Le format compact du Shogun 7 permet de visionner, analyser et tagger sur le lieu de tournage, mais aussi de vérifier le look de vos contenus au moyen d'une sortie temps réel Dolby Vision. Avec Shogun 7 vous n'avez aucune contrainte vis à vis des formats, des différents modèles de caméras ou de workflows. Il s'agit d'une véritable centrale de production et d'enregistrement des masters avec une très grande flexibilité.


Le live multi-cam n'a jamais été aussi portable

Affichez, enregistrez et commutez entre 4 flux vidéo HD-SDI ainsi qu'un flux programme pour une production en direct flexible sur le terrain. Appréciez la liberté de la commutation asynchrone et du genlock entrée/sortie afin de s'intégrer dans toute infrastructure existante.
Shogun 7 offre l'enregistrement de 4 flux SDI HDp60 ISO. Une fois l'enregistrement terminé, il suffit d'importer le fichier Atomos XML dans votre logiciel de montage et votre timeline est automatiquement actualisée avec tous les points de coupe. L'audio n'est pas en reste car avec chaque flux ISO et sortie programme, sont insérés les canaux stéréo analogiques mixés avec 2 canaux audio numériques incorporés. Le flux programme enregistre en permanence l'entrée analogique et commute entre les entrées audio de chaque flux caméra afin de correspondre au flux commuté.


Enregistrement simple flux 4K, ou ralentis en 2K

L'enregistrement 4K est devenu une contrainte incontournable pour les fournisseurs de contenus en diffusion à la demande. Avec les dernières évolutions HDMI 2.0, il est possible d'enregistrer en 4Kp60 sur n'importe quelle caméra ou via des connexions Quad Link, Dual Link ou Single Link. Si vous êtes intéressé par la possibilité d'enregistrer des ralentis en résolution 2K, alors vous serez ravi d'apprendre que Shogun 7 vous permet d'atteindre 240 ips. Il est possible d'associer des tags à la volée lors de l'enregistrement afin de pouvoir monter en direct avec Final Cut Pro X, Adobe Premiere* et Avid Media Composer.
* une conversion xml sera nécessaire.


La technologie Atomos affiche le monde réel sur votre écran

Avec l'introduction de la technologie Dynamic AtomHDR, il est possible d'atteindre un rapport de contraste de l'ordre de 1,000,000:1. Avec Shogun 7, les noirs et les couleurs sont riches et profonds. Les images sont plus vivantes que jamais avec cet ajout de dimensionnalité et de détails. L'écran incroyable d'Atomos met en oeuvre une combinaison unique de technologies avancées LED et LCD qui une fois réunies offrent de meilleurs rendus des noirs que les écrans OLED concurrents, mais avec encore plus de luminosité et de richesse couleur obtenues sur les écrans LCD haut de gamme. Les objets semblent plus vrais que nature, avec des textures complexes et dégradés incroyables. En résumé, Shogun 7 offre un point de vue unique de votre image, vous permettant de changer radicalement votre créativité.


Enregistrement RAW, avec la précision HDR Dolby Vision

Le challenge de la production HDR est de maintenir la volonté créative de la production lors de la prise de vue jusqu'au produit final qui sera visionné sur les périphériques et téléviseurs. Atomos et Dolby se sont associés afin d'offrir une sortie temps réel HDMI Dolby Vision à partir de n'importe quelle caméra HDR SDI ou HDMI. Tout ceci rendu possible par AtomOS 10.
Il suffit de raccorder un téléviseur ou moniteur compatible Dolby Vision sur la sortie HDMI de Shogun 7 ou Ninja V et la magie opère automatiquement; AtomOS analyse l'image, dialogue avec la TV et applique les meilleurs profils de couleur et luminosité pour le meilleur affichage HDR possible sur le téléviseur ou moniteur. Ce qui permet que l'image HDR conserve le look original souhaité et voulu par son créateur. Il s'agit là d'une réelle vérification de référence sur le plateau pour le client mais aussi pour le réalisateur.
Cette fonction est également disponible en lecture à partir de contenus RAW, Log ProRes RAW, ProRes et DNx permettant ainsi de gagner du temps à la fois sur le plateau mais aussi en studio. Il est possible d'utiliser les fonctions de lecture, comme le ralenti et d'insérer des points d'entrée/sortie afin d'accélérer la compilation de sa liste de lecture.


AtomOS 10 – Un condensé d'affichage et lecture

AtomOS 10 comprend un interface utilisateur tactile complètement repensé pour une amélioration de l'expérience des images HDR grace au nouveau moteur Dynamic AtomHDR. Il permet une configuration et mise en oeuvre en un instant, fournit un panel complet d'instruments vidéo, mise au point, zoom, calibration afin d'assurer un enregistrement réussi à chaque sortie.
Un enregistrement n'est jamais vraiment terminé sans une étape de vérification. Shogun 7 permet une lecture immédiate, du ralenti ainsi qu'une analyse image par image pour verification HDR sur l'écran intégré ou sur un moniteur externe compatible Dolby Vision; la lecture SDR est tout aussi simple, avec même la possibilité de lire les deux images côte à côte.


ProRes RAW, le meilleur du RAW et du ProRes réunis

L'enregistrement de la vidéo ProRes RAW avec Shogun 7 libère le véritable potentiel de votre caméra cinéma RAW et fournit un contrôle intégral de votre image avec la qualité la plus élevée.
ProRes RAW combine la flexibilité de la vidéo RAW avec les performances incroyables de ProRes. Importez, montez et étalonnez une image vidéo RAW sublime avec les données RAW brutes obtenues depuis le capteur de votre caméra sans le moindre ralentissement de votre flux de montage. Ces fichiers RAW offrent une flexibilité maximum pour ajuster le look de votre image, avec un accroissement des détails de luminosité et zones sombres.
Shogun 7 préserve la gamme dynamique maximale de votre contenu, la précision des couleurs et le niveau de détails. Les informations supplémentaires de l'image vidéo RAW peuvent facilement être manipulées en post-production, ce qui est particulièrement utile pour l'étalonnage et les plans d'effets spéciaux.
En complément du ProRes RAW, Shogun 7 enregistre aussi en ProRes, DNxHR, CinemaDNG, Avid DNxHD via les entrées HDMI et SDI. Capturez depuis n'importe quelle source HDMI, SDI ou Quad Link SDI à partir des modèles de Nikon, Canon, Panasonic, Sony, RED et ARRI.


Montage HDR sur le terrain

Réduisez le temps entre la capture et le montage final au moyen des fonctions et outils temps de post-production inclus dans AtomOS. Affichez, analysez et annotez vos plans, en profitant au maximum de la portabilité sur le lieu de tournage. Enregistrez directement dans les formats pours vos logiciels de montage/étalonnage/transcodage; Appréciez le support pour Apple Final Cut Pro, Avid Media Composer et Adobe Premiere. Avec les nouvelles fonctions de métadonnées de ProRes RAW, rien ne vous échappe et vous serez serein pour la phase de post-production. Visionnez vos rushes sur le tournage sur le meilleur écran intégré ou sur un moniteur (ou téléviseur) avec une prise en charge intégrale de Dolby Vision.


Fonctionnalités techniques détaillées

Poids:

- Sans batteries et stockage: 709g
- Avec batteries et stockage: 1153g

- Dimensions (Larg x Haut x Prof. en mm): 214 x 127 x 45

- Matériaux: Polycarbonate ABS de haute qualité et léger pour durabilité et portabilité; protections intégrées au chassis
- Points de fixation: Vis 1/4"-20 disponibles sur le haut et le bas

Alimentation:

- De fonctionnement: 10-33W
- Batteries compatibles: séries L (Sony NP-F) et accessoires adaptés
- Entrée (batterie): 6.2V jusqu'à 16.8V
- Entrée alimentation: 1 entrée DC (6.2 - 16.8V)

Durée des batteries:

- 5200mAh: jusqu'à 1,5 H (visionnage et enregistrement 4K 30p)
- 7800mAh: jusqu'à 2,2 H (visionnage et enregistrement 4K 30p)

Ecran tactile:

- Diagonale: 7.2"
- Résolution: 1920 x 1280
- PPI: 325
- Rapport d'image: natif 16:9
- Gamut Couleur: jusqu'au gamut couleur étendu (105% DCI-P3)
- Support LUT: LUT 3D (format .cube le)
- Déformation Anamorphique: 2x, 1.5x, 1.33x
- Technologie: panneau Dynamic AtomHDR zoné LCD IPS (tactile)

Techhnologie AtomHDR dynamique:

- Rétro-éclairage: LED direct
- Zones: LEDs individuels avec rétro-éclairage direct 360
- LEDs: D65 ou D95 avec calibration couleur étendue
- Profondeur de couleur: 10 bits (8+2 FRC)
- Couleur: 105% de l'espace couleur DCI-P3
- Luminosité: 1500 nits (+/- 10%)
- Contrôle: analyse temps réel de la luminosité pour le contrôle des LEDs
- Conversion HDR: Log/RAW vers HLG ou PQ

Technologie d'affichage HDR:

- Gamma: Sony SLog / SLog2 / SLog3 Canon CLog / CLog2 / Clog3 ARRI Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 / LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600 Panasonic Vlog JVC JLog1 RED Log3G10 / RED LogFilm FujiFilm F-log Nikon N-Log PQ10k HLG.

- Gamut: Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ Nikon Bt2020 Panasonic V Gamut Arri Alexa Wide Gamut Rec709 / BT.2020 JVC RED WideGamut / RED DragonColor / DragonColor2 / RED Color2 / RED Color3 / RED Color4.

Entrée vidéo, sortie en transparence:

- HDMI: 1 x HDMI (2.0)
- SDI: Quad Link 4 x 3G/6G-SDI*, 4 x 3G-SDI, 2 x 12G-SDI single link
- Signal: véritable flux sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2 (dépendant de la caméra)
- Genlock: signal de genlock en entrée et en sortie

Sortie vidéo, en lecture:

- HDMI: 1 x HDMI (2.0)
- SDI: 2 x 4K 12G-SDI ou 6G/3G/HD-SDI
- Signal: véritable flux sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2 (dépendant du fichier en lecture)

Formats supportés en transparence:

- HDMI vers HDMI: 720p 50/60, 1080i 50/60, 1080p 24/25/30/50/60/100/120*/200*/240*, 2160p 24/25/30/50/60
- SDI vers SDI: 720p 50/60, 1080i 50/60, 1080pSF 24/25/30, 1080p 24/25/30/50/60/100/120/200*/240*, 2160p 24/25/30/50/60

Conversion de signaux vidéo:

- HDMI vers SDI
- SDI vers HDMI

Entrées/sorties audio (PCM 48kHz):

- HDMI: 2 ou 8 canaux 24 bits, en fonction de la caméra
- SDI : 12 canaux 48kHz 24 bits
- Audio: 2 canaux symétriques analogiques XLR (entrée/sortie)
- Gamme dynamic >90dB
- Niveau de signal max +24dBu
- Gain analogique max +52dB
- Alimentation Fantôme microphone 48V
- Sortie casque: 3.5mm 2 canaux

Codecs et fréquences d'images pris en charge (lecture et enregistrement):

Raw vers:

- ProRes RAW,
- ProRes
- CinemaDNG (CDNG jusqu'à 30p seulement)
- Avid DNxHD.

Sony*** FS700, FS-5, FS-7, FS-7MKII:

- 4K DCI; 24/25/30/50/60p
- 4K UHD; pas de prise en charge par la caméra
- 2K; 24/25/30/50/60/100/120/200/240p
- 1080; pas de prise en charge par la caméra

Canon C300MKII/C500 CDNG:

- 4K DCI; 24/25/30p
- 4K UHD; 24/25/30p
- 2K; pas de prise en charge par la caméra
-1080; pas de prise en charge par la caméra

Panasonic VaricamLT, EVA1:

- 5.7K DCI; 24/25/30p (EVA1 ProRes RAW seulement)
- 4K DCI; 24/25/30/50/60p
- 4K UHD; 24/25/30/50/60p
- 2K; 24/25/30/50/60/100/120/200/240p
- 1080; pas de prise en charge par la caméra

Résolutions de base supportées depuis les caméras:

- 4K DCI: 23.98/29.9/59.94p
- 4K UHD: 23.98/29.9/59.94p
- 2K DCI: 23.98/29.9/59.94p
- 1080p: 23.98/29.9/59.94p

Résolutions supportées depuis les consoles de juex et cartes graphiques:

- 1080p: 24/25/30/50/60/100/120

Traitement matériel intégré:

- Suppression du pulldown: 24/25/30pSF -> 24/25/30p (pulldown 2:2)
- Downscale 4K UHD pour affichage HD: Oui, sortie en transparence et lecture (non disponible avec formats RAW).

Déclenchement start/stop:

- HDMI: déclenchement automatique HDMI (protocôles supportés Dolby Vision, Canon, Sony, standard ouvert Atomos)
- SDI: sélection du type de déclenchement par modèle de caméra
- Autre: contrôle LANC, esclave

Lecture:

- Liste de lecture: Oui
- Genlock/LTC: Oui/Oui
- CDNG (contenu enregistré): non pris en charge
- ProRes (contenu enregistré): tous les fichiers enregistrés sont pris en charge en lecture. Lecture en ralenti >= 100 ips.
- DNxHR/DNxHD (contenu enregistré): tous les fichiers enregistrés sont pris en charge en lecture. Lecture en ralenti >= 100 ips.

Autres fonctions:

- Pre-roll enregistrement: Oui (8s en HD, 2s en 4K)
- Timelapse personnalisé: Oui
- Stockage pris en charge: SSD 2,5", HDD (7200 rpm jusqu'à 1080p60)
- Master caddy case: Master Caddy II (inclus), dimensions 75mm x 105mm x 12mm
- Master caddy dock: 2,5" SATA vers USB 3.0 (compatible USB 2.0)
- Logiciels pris en charge: Final Cut Pro / Media Composer / Premiere Pro / After Effects / EDIUS / Vegas Pro / Lightworks / Autodesk Smoke

Accessoires inclus en standard:

- Shogun 7
- Housse de transport rigide
- 1 x Master Caddy II
- Adaptateur secteur 12V-3A

* Disponible lors d'une prochaine mise à jour de programme interne
** Les fréquences d'images 24/30/60 incluent également les fréquences 23.98/29.97/59.94 pour toutes les résolutions
*** Unité optionnelle XDCA-FS7 requise pour la sortie Raw
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Atomos câble Pro HDMI vers HDMI 30cm
Atomos câble Pro HDMI vers HDM...
49,00 €
Atomos câble Pro HDMI vers HDMI 40cm
Atomos câble Pro HDMI vers HDM...
69,00 €
Atomos Accessory Kit (pour enregisteurs Flame et Inferno)
Atomos Accessory Kit (pour enr...
295,00 €
Atomos batterie 7800 mAh
Atomos batterie 7800 mAh
99,95 €
Atomos Master Caddy II Case (5-pack)
Atomos Master Caddy II Case (5...
29,95 €
Atomos Powered Docking Station (USB-C 3.1)
Atomos Powered Docking Station...
59,95 €
Atomos Power Kit (pour enregistreurs Flame et Inferno)
Atomos Power Kit (pour enregis...
149,00 €
Angelbird SSD AVpro MkIII 1000GB
Angelbird SSD AVpro MkIII 1000...
399,96 €
Angelbird SSD AVpro MkIII 500GB
Angelbird SSD AVpro MkIII 500G...
198,65 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants