Enregistreurs Studio/Tournage

Enregistreurs de studio

Atomos Shogun Studio 2

Module rack 3U avec double enregistreur 4Kp60 et deux écrans 7" HDR (3000 nits) - ATOMSHSTU02
3 699,00 € HT (4 438,80 € TTC)

Le Shogun Studio 2 est un système intégré avec deux enregistreurs 4K et deux moniteurs 7" à très fort contraste de 3000 cd/m². IIl permet un enregistrement (avec affichage) en continu 4K60 sur les deux canaux et il permet aussi l'enregistrement de 4 signaux ISO HD 1080p60 (à partir des entrées SDI) dans un environnement multi-caméras. Cette solution au format rack 3U offre des entrées/sorties SDI et HDMI avec conversion de signaux, entrées/sorties audio analogiques XLR pour chaquel canal avec alimentation fantôme 48V et apporte la prise en charge de ProRes RAW, ProRes, DNxHR et codecs Adobe CDNG.


Enregistrement formats multiples

Le Shogun Studio 2 est capable d'enregistrer au choix 2 canaux 4Kp60 ou 8 canaux HDp60 dans les formats vidéo les plus utilisés dans l'industrie, Apple ProRes, ProRes RAW et AVID DNx. Libérez vos worklfows des contraintes liées aux codecs avec forte compression GOP et les artéfacts qui en découlent. Remplacez les par des images de qualité maximale enregistrées directement depuis les capteurs de vos caméras au moyen de codecs modernes intra-frame.


Lecture et montage

Vérifiez ou visionnez vos médias directement sur le Shogun Studio 2 en utilisant les contrôles tactiles sur l'écran. Lecture directe de la vidéo 4Kp60 ou 2K/HD en fréquences d'images élevée avec ralenti géré directement dans le Shogun. Des listes de lecture peuvent être préparées à partir des clips enregistrés sur le Shogun ou à partir de clips issus de votre station de montage dans les codecs, résolutions et fréquences d'images prises en charge.


Modes d'enregistrement avancés

Le Shogun Studio 2 offre un mode d'enregistrement Pre Roll de 8 secondes de cache en HD ou 2-3 secondes en 4K garantissant
ainsi une exploitation sans failles. Il permet aussi l'enregistrement ISO multi-caméras ou peut fonctionner comme un mélangeur avec commutation des 8 entrées SDI en format HD 1080p60. Chaque rangée de 4 entrées offre 4 sorties autorisant ainsi la commutation de deux signaux vidéo.


La maitrise de votre rack

Avec un encombrement de seulement 3U et une faible profondeur, le Shogun Studio 2 s'installe facilement dans tous les véhicules de régie mobile, y compris les plus compacts. Des alimentations redondantes permettent de répartir la charge requise lors de l'exploitation. L'arrière du Shogun Studio 2 propose une connectivité groupée pour les différents canaux de chaque enregistreur avec entrées/sorties 12G, 6G, 3G (simple, double, quad) et 1.5G-SDI, HDMI en entrée comme en sortie, audio analogique XLR, Genlock, entrée LTC et mode transparence.


Informations techniques détaillées

Environnement :

- Poids : 5 Kg
- Hauteur de rack : 3U
- Montage en rack : oreilles de mise en rack amovibles.
- Dimensions (largeur x hauteur x profondeur) : 447 x 152 x 280 mm (sans oreilles) ou 490 x 152 x 280 mm (avec les oreilles de mise en rack).
- Matériaux : Métal de construction pour la durabilité.
- Refroidissement : ventilation avec contrôle actif et dissipateurs de chaleur.

Alimentation :

- Charge d'utilisation (y compris les SSD) : 20-86W
- Batteries compatibles : Non
- Sortie DC : Non

Ecran tactile :

- Diagonale : 7,2"
- Résolution : 1920 x 1200
- PPI : 325
- Rapport d'images : 16:9 natif
- Gamme de couleur : Gamme de couleurs étendue (105% DCI-P3).
- Support LUTs : LUT 3D (format .cube)
- Déformation anamorphique : 2x, 1.5x, 1.33x, Panasonic 4:3
- Technologie : rétro-éclairage par zones dynamiques AtomHDR.

Technologie AtomHDR Dynamique :

- Rétro-éclairage : LED direct
- Zones : 360 LEDs avec rétro-éclairage direct individuel.
- LEDs : couleur étendue avec calibration D65 ou D95.
- Profondeur de pixel : 10 bits (8+2 FRC).
- Couleur : DCI-P3 à 105%
- Contraste : 3000 nits (+/- 10%).
- Contrôle : analyse temps réel du contraste pour le contrôle LED.
- Conversion HDR : Log/RAW vers HLG ou PQ, DolbyVision en transparence sur la sortie.

Technologie d'affichage HDR :

- Gamma : Sony SLog / SLog2 / SLog3 Canon CLog / CLog2 / Clog3 ARRI Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 / LogCEI1000 / LogCEI1280 / Log- CEI1600 Panasonic Vlog JVC JLog1 RED Log3G10 / RED LogFilm / FujiFilm F-log / Nikon N-Log PQ10k et HLG.
- Gamut : Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine Canon Cinema / DCI P3 / DCI P3+ Nikon BT2020 Panasonic V Gamut Arri Alexa Wide Gamut Rec709 / BT.2020 JVC RED WideGamut / RED DragonColor / DragonColor2 / RED Color2 / RED Color3 / RED Color4.

Entrée vidéo avec sortie transparente :

- HDMI : 1 x HDMI (2.0)**
- SDI : Quad Link 4 x 3G/6G SDI*, 4 x 3G-SDI, 2x 12G single link SDI
- Signal (en fonction de la caméra) : sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2.
- LTC (mode enregistrement seulemen) : entrée de signal LTC et sortie en transparence.
- Genlock (mode lecture seulement) : entrée de signal Genlock et sortie en transparence.

Sortie vidéo (lecture) :

- HDMI : 1 x HDMI (2.0)**
- SDI : 1 x single link SDI 12G/6G/3G/1.5G, deuxième sortie SDI optionnelle disponible en mode lecture.
- Signal : sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2 (en fonction du fichier en lecture).

Conversion de signaux vidéo :

HDMI vers SDI :

- 720p 50/60, 1080i 50/60,
- 1080p 24/25/30/50/60/100/120/200*/240*
- 2160p 24/25/30/50/60

SDI vers HDMI :

- 720p 50/60, 1080i 50/60,
- 1080p 24/25/30/50/60/100/120/200*/240*
- 2160p 24/25/30/50/60

Entrées/sorties audio (48kHz audio PCM, par canal) :

- HDMI : 2 ou 8 canaus 24 bits, en fonction de la caméra.
- SDI : 12 canaux 48kHz 24 bits.
- Audio XLR : 2 canaux analogiques symétriques, gamme dynamique > 90dB. Niveau maximum du signal de +24dBu.
- Audio 3,5mm : 2 canaux.

Codecs supportés et fréquences d'images (enregistrement et lecture) :

RAW vers :

- ProRes RAW, ProRes
- CinemaDNG (CDNG jusqu'à 30p seulement)
- Avid DNxHD

Sony FS700, FS-5, FS-7, FS-7MkII :

- 4K DCI ; 24/25/30/50/60p
- 4K UHD : non supporté en interne dans la caméra
- 2K : 24/25/30/50/60/100/120/200/240p.
- 1080 : non supporté en interne dans la caméra.

Canon C300MKII/C500 CDNG :

- 4K DCI : 24/25/30p
- 4K UHD : 24/25/30p
- 2K : non supporté en interne dans la caméra.
- 1080 : non supporté en interne dans la caméra.

Panasonic VaricamLT, EVA1 :

- 5.7K DCI : 24/25/30p (EVA1 ProRes RAW seulement).
- 4K DCI : 24/25/30/50/60p
- 4K UHD : 24/25/30/50/60p
- 2K : 24/25/30/50/60/100/120/200/240p.
- 1080 : non supporté en interne dans la caméra.

Résolutions et fréquences d'images supportées depuis les caméras :

- 2K DCI : 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60p
- 1080p : 23.98/24/25/29.9/30/50/59.94/60p
- 1080i : 50/59.94/60i
- 720p : 50/60p
- Entrées PSF converties par défaut en P mais disponibles PSF en transparence.

Résolutions et fréquences d'images supportées depuis les consoles de juex et cartes graphiques :

- 4K UHD : 24/25/30/50/60p

Traitement matériel intégré :

- Suppression pulldown : 24/25/30pSF > 24/25/30p (2:2 pulldown); 60i > 24p (3:2 pulldown).
- 4K UHD downscale pour visionnage HD : Oui en lecture et sortie en transparence (pas disponible dans tous les modes RAW).

Télécommande :

- HDMI : déclenchement automatique HDMI. Protocoles supportés : Dolby Vision, Canon, Sony, Atomos.
- RS422* : controle des commandes de transport avec les controleurs certifiés.
- SDI : sélection du déclenchement SDI caméra.
- Autres : contrôle LANC, calibration.

Lecture :

- Liste de lecture/Genlock/LTC : Oui/Oui/Non.
- CDNG (contenu enregistré) : pas de prise en charge.
- ProRes (contenu enregistré) : lecture de tous les fichiers enregistrés. Lecture au ralenti >= 100ips.
- DNxHR/DNxHD (contenu enregistré) : lecture de tous les fichiers enregistrés. Lecture au ralenti >= 100ips.

Enregistrement :

- Pre-roll enregistrement : Oui (8s en HD, 2s en 4K).
- Enregistrement ISO : jusqu'à 8 flux en HD 1080p60 en simultané.
- Timelapse personnalisé : Oui*.
- Supports pris en charge : la compatibilité de disques 2,5" SSD/HDD dépend du format d'enregistrement, de la résolution et de la fréquence d'images. Vérifiez la compatibilité dans la rubrique Support du site web Atomos.
- Master caddy case : Master Caddy II (inclus) 75 mm x 105 mm x 12 mm.
- Logiciels supportés : Final Cut Pro / Media Composer / Premiere Pro / After Effects / EDIUS / Vegas Pro / Lightworks / Autodesk Smoke.

Contenu du produit :

- Double enregistreur avec deux écrans 7" intégrés
- 2 x oreilles de mise en rack (avec jeu de vis)
- 1 x Atomos Master Caddy II (5 Pack)
- 4 x pieds en caoutchouc
- 2 x cables HDMI
- 1 x Dock USB-C
- 2 x câbles d'alimentation
- 1 x chiffon de nettoyage pour écrans
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