Enregistreurs de studio

Atomos Sumo

Moniteur 19" HDR 12G-SDI, HDMI 2.0 avec Enregistreur intégré RAW/ProRes/DNxHR - ATOMSUMO19
2370,25 € 2 495,00 € H.T

Tarif Promo jusqu'au 30 mars 2018


Avec son grand écran LCD 19" aux couleurs précises et ses capacités d'enregistrement 4K, l'Atomos Sumo peut être déployé aussi bien dans les flux de production vidéo professionnels que de post-production.

Sur le lieu de tournage, sa technologie intégrée HDR permet aux réalisateurs d'exploiter au mieux la gamme dynamique des caméras en modes Log ou RAW.
Tous les instruments vidéo intégrés sont en phase avec le rendu HDR et tirent parti de la gamme dynamique étendue.

Enfin, le Sumo est capable d'enregistrer les signaux vidéo 4K DCI et UHD dans les différentes variantes Apple ProRes ou AVID DNxHR sur des support de stockage compatibles Master Caddy II.
Avec certains modèles de caméras compatibles, l'enregistrement RAW 12 bits via SDI est possible, offrant encore plus de possibilité en post-production.

De retour dans le studio, les fonctions HDR du Sumo apportent de nombreux avantages et permettent aux monteurs et étalonneurs d'exploiter toutes les données enregistrées. Le traitement d'image 10 bits combiné avec le panneau LCD 10 bits FRC permet d'afficher les dégradés de nuances subtiles à partir de données enregistrées sur le média ou à partir d'un ordinateur connecté en SDI. L'écran peut être calibré afin de maintenir la précision des couleurs tout au long du cycle d'exploitation du Sumo.


Conçu pour la production, fabrication solide, montage flexible

Le chasiss en aliage d'aluminium avec protection intégrée incorpore 10 points de fixation répartis sur le haut, le bas et les côtés, un point de montage VESA à l'arrière ainsi qu'un support de bureau inclus en standard.
A proximité des connexions XLR pour l'alimentation et audio symétrique, il y a une sortie casque stéréo 3,5mm et des haut-parleurs intégrés. Les plaques d'adaptation (en option) pour batteries V-Lock ou Anton Bauer fonctionnent de concert avec la technologie brevetée d'alimentation en continu. Ce qui permet de remplacer les batteries à chaud afin de ne jamais manquer d'énergie sur le lieu de tournage.


Entrées/sorties Quad SDI et HDMI

Connectez en toute transparence n'importe quelle source SDI ou HDMI avec conversion possible entre HDMI 2.0 et SDI (3G QuadLink/6G/12G) dans n'importe quelle combinaison. Les quatre entrées SDI permettent de connecter des caméras avec sorties multiples 1.5 ou 3G-SDI sans besoin de convertisseurs additionnels.
HDMI 2.0 prend en charge les entrées/sorties jusqu'à 4Kp60 avec le support de la dernière génération de protocole ouvert Atomos qui supporte l'automatisation HDR y compris l'importation des réglages de caméras.
Prise en charge du Genlock et du imecode LTC.


Enregistrement professionnel

Enregistrez la sortie RAW depuis les caméras Sony FS5/FS7/FS700, Canon C300MKII/ C500 ou Panasonic Varicam LT à partir des connexions SDI avec support CDNG 12 bits 4Kp30 ou Apple ProRes 10 bits et Avid DNxHR jusqu'à 4Kp60 / 2Kp240 en fonction des fonctionnalités offertes par les différents modèles de caméras. La puissance de traitement interne du Sumo préserve une qualité d'image optimale depuis le capteur avec des débits de données supportés jusqu'à 3,2 Gbits.


Moniteur, mélangeur, enregistreur

Mélangez, commutez et enregistrez jusqu'à 4 canaux 1080/60p, 4 x enregistrements ISO et lecture facilitent grandement le travail en multi-caméras. Commutez, mélangez, enregistrez et diffusez 4 enregistrements HD ISO au moyen des quatre connexions SDI.
Commutez entre les différents flux à l'écran, avec mise en attente, fondu enchainé ou cut à partir des sources verrouillées ou marquez les flux au moyen d'un système avancé d'ajout de métadonnées tout en préservant les flux ISO, avec un résultat final parfaitement éditable.


Ecoute et enregistrement audio XLR

Eliminez les besoins d'un enregisreur audio indépendant en utilisant les connexions XLR afin de connecter et d'alimenter des microphones externes pour la gestion du son analogique symétrique avec vu-mètres audio dédiés et réglages pour le gain et le décalage d'images au besoin. Les micros avec alimentation fantôme ou niveau ligne sont synchronisés en toute transparence afin d'offrir un niveau de fonctionnalités audio avancé disponible dans un moniteur à ce jour. Egalement présent une sortie jack 3,5mm pour prise casque ainsi que des haut-parleurs intégrés afin de pouvoir écouter les enregistrements audio instantanément n'importe ou avec les clients ou l'équipe de production.


HDR maintenant sur le tournage et dans le studio

Le panneau LCD 1920 x 1080 10 bits du Sumo est géré par le moteur AtomHDR qui assure une restitution de grande précision pour les métadonnées Log/PQ/HLG depuis les caméras les plus populaires, les consoles de jeux, les fabricants de téléviseurs avec les 10+ stops de HDR en temps réel. La gamme étendue de contraste et les couleurs éclatantes du HDR donnent une toute autre dimension aux scènes affichées sur le moniteur lui-même mais aussi sur les écrans plus grands HDR/Rec709 pour visionnage client.
Il peut aussi être utilisé avec les logiciels de post-production les plus populaires pour du montage/étalonnage abordable HDR et SDR en studio.


Haute luminosité pour enregistrement extérieur REC709

L'écran particulièrement lumineux avec 1200nit signifie que vous pouvez visualiser avec précision, y compris en pleine lumière extérieure. De plus, dans des conditions extrêmes de basse lumière, une casquette anti-reflets est disponible en option. La simplicité de AtomOS qu'avec une simple touche sur l'écran, vous accédez aux réglages de Focus peaking, zoom 2:1/1:1, Fausses couleurs, cadres de guidage, zones de sécurité SMPTE, Waveform, parade RGB, Vecteurscope, déformation anamorphique ainsi une implémentation flexible pour la gestion des LUTs 3D afin de télécharger vos propres LUTs sous la forme de fichiers .cube.


Fonctionnalités techniques détaillées

Poids:

- Sans batteries, stockage et support de bureau: 5,6 Kg
- Avec support de bureau: 6,2 Kg

- Dimensions (Larg x Haut x Prof. en mm): 504 x310 x 63 mm (sans support de bureau); 504 x 330 x 180 mm (avec support de bureau)

- Matériaux: chassis en aliage d'aluminium; protections intégrées au chassis

- Points de fixation: vis 1/4-20, 4 au dessus, 4 au dessous, 2 sur les côtés; vis 3/8-16, 2 au dessus, 2 au dessous, 1 sur les côtés; fixation VESA à l'arrière

Alimentation:

- De fonctionnement: 75W
- Batteries compatibles: V-Lock, Anton Bauer via prise externe XLR (plaques adaptatrices de montage disponibles en option)
- Entrée (batterie): 14.V nominal
- Fonctionnement sur batteries: dépend du type de batterie (Watt heures)
- Entrée alimentation: 1 entrée DC (12 - 16.8V)
- Alimentation en continu: système de batteries primaire/secondaire; remplacement de batterie sans perte d'alimentation; remplacement en continu

Ecran tactile:

- Diagonale: 19"
- Résolution: 1920 x 1200
- PPI: 120
- Rapport d'image: natif 16:9
- Gamut Couleur: Rec709 HDTV
- Support LUT: LUT 3D (format .cube)
- Déformation Anamorphique: 2x, 1.5x, 1.33x, Panasonic 8:3
- Technologie: panneau SuperAtom IPS (tactile), calibration en Rec709 avec sonde de calibration optionnelle

HDR:

- AtomHDR: Oui
- Formats Log pris en charge: Sony SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog 2, Arri Log C, Panasonic Vlog, JVC JLog, Red LogFilm
- Gamuts pris en charge: Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine; Canon Cinema / BT2020 / DCI P3 / DCI P3+; Panasonic V Gamut; Arri Alexa Wide Gamut
- Profondeur de pixel: 10 bits (8+2 FRC)
- Contraste: 1200nit (+/- 10%)
- Entrée HDR (PQ/HLG): Oui/Oui
- Sortie HDR (PQ/HLG): Oui/Oui

Entrée vidéo, sortie en transparence:

- HDMI: 1 x HDMI (2.0)
- SDI: Quad Link 4 x 3G-SDI ou simple connexion 12G-SDI
- Signal: véritable flux sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2 (dépendant de la caméra)

Sortie vidéo, en lecture:

- HDMI: 1 x HDMI (2.0)
- SDI: 1 x 4K-SDI 6G/12G ou HD-SDI 3G/1.5G
- Signal: véritable flux sans compression 10 bits ou 8 bits 4:2:2 (dépendant de la caméra)

Formats supportés en transparence:

- HDMI vers HDMI: 720p 50/60, 1080i 50/60, 1080p 24/25/30/50/60/100/120, 2160p 24/25/30/50/60
- SDI vers SDI: 720p 50/60, 1080i 50/60,1080pSF 24/25/30, 1080p 24/25/30/50/60/100/120, 2160p 24/25/30/50/60

Conversion de signaux vidéo:

- HDMI vers SDI: 720p 50/60, 1080i 50/60 1080p 24/25/30/50/60/100/120/200*/240*, 2160p 24/25/30/50/60
- SDI vers HDMI: 720p 50/60, 1080i 50/60 1080p 24/25/30/50/60/100/120/200*/240*, 2160p 24/25/30/50/60

Codecs et fréquences d'images supportés (enregistrement et lecture):

Raw vers CDNG (enregistrement seulement):

- Codecs: Cinema DNG pour les camescopes pris en charge (Sony FS5/FS7/FS700, Canon C300MKII, C500, Panasonic Varicam RAW*)
- Fréquences d'images: 4K DCI / 4K UHD; 24/25/30p; 2K / 1080p; 24/SF24/25/SF25/30/SF30/50/60/100/120p

Raw vers ProRes/DNxHR:

- Codecs: Apple ProRes HQ, 422, LT; AVID DNxHR HQX. HQ, SQ, LB
- Fréquences d'images: 4K DCI / 4K UHD; 24/25/30/50/60p; 2K*** / 1080p; 24/SF24/25/SF25/30/SF30/50/60/100/120/200/240p

Vidéo vers ProRes/DNxHR:

- Codecs: Apple ProRes HQ, 422, LT; AVID DNxHR HQX. HQ, SQ, LB
- Fréquences d'images: 4K DCI / 4K UHD; 24/25/30/50/60p; 2K*** / 1080p; 24/SF24/25/SF25/30/SF30/50/60/100/120/200/240p; 1080i; 50/60i; 720p; 50/60p

Traitement matériel intégré:

- Suppression pulldown: 24/25/30pSF > 24/25/30p (2:2 pulldown) 60i > 24p (3:2 pulldown)
- 4K UHD downscale pour visionnage HD: Oui, en transparence et en lecture (pas disponible en RAW)

Entrées/sorties audio (PCM 48kHz):

- HDMI: 2 ou 8 canaux 24 bits, en fonction de la caméra
- SDI : 12 canaux 48kHz 24 bits
- Audio: 2 canaux symétriques analogiques XLR (entrée/sortie)
- Gamme dynamic >90dB
- Niveau de signal max +24dBu
- Gain analogique max +52dB
- Alimentation Fantôme microphone 48V
- Sortie casque: 3,5mm
- Haut-parleurs intégrés: Oui

Déclenchement start/stop:

- HDMI: déclenchement automatique HDMI (protocôles supportés Canon, Sony, standard ouvert Atomos)
- SDI: sélection du type de déclenchement par modèle de caméra
- Autre: contrôle LANC, esclave

Lecture:

- Liste de lecture: Oui
- Genlock/LTC: Oui/Oui
- ProRes (contenu enregistré): tous les fichiers enregistrés sont lisibles (lecture au ralenti supérieur à 100 ips)
- DNxHR/DNxHD (contenu enregistré): tous les fichiers enregistrés sont lisibles (lecture au ralenti supérieur à 100 ips)


Autres fonctions:

- Pre-roll enregistrement: Oui (8s en HD, 2s en 4K)
- Timelapse personnalisé: Oui
- Intégration de métadonnées: Oui (10 tags disponibles)
- Stockage pris en charge: SSD 2,5", HDD (7200 rpm jusqu'à 1080p60)
- Master caddy case: Master Caddy II (inclus), dimensions 75mm x 105mm x 12mm
- Master caddy dock: 2,5" SATA vers USB 3.0 (compatible USB 2.0)
- Logiciels pris en charge: FCPX/FCP7+; Media Composer 5.0+; Premiere 5.5+; EDIUS 6.0+; Vegas Pro 10+; Lightworks; Autodesk Smoke 2015
- Prise en charge XML: FCPX XML natif, FCP7 pris en charge avec conversion (compatible Adobe)

Accessoires inclus en standard:

- Sumo
- 1 x Master Caddy II
- Adaptateur secteur

Accessoires disponibles en option:

- Casquette anti-reflets
- Adaptateur de batterie fixation VESA
- Câbles HDMI Atomos
- Sonde de calibration X-Rite i1DisplayPro

* Disponible lors d'une prochaine mise à jour de programme interne
** Les fréquences d'images 24/30/60 incluent également les fréquences 23.98/29.97/59.94 pour toutes les résolutions
*** Pas de norme HDMI pour le 2K DCI
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