Effets numériques et composition

Blackmagic Fusion Studio 16 (Mac/Windows/Linux)

La solution de création d'effets visuels, de 3D, de VR et d'animations graphiques la plus perfectionnée - DV/STUFUS
242,1 € 269,00 € H.T

La clé de protection (dongle USB) fonctionne avec toutes les versions Fusion depuis la version 7 jusqu'à la toute dernière version 16

Le dongle USB de Fusion Studio permet l'utilisation de DaVinci Resolve Studio (à partir de la version 15).


Fusion 16 Studio est une mise à jour importante, qui ajoute toutes les améliorations apportées à la page Fusion de DaVinci Resolve à la version autonome de Fusion. Vous disposez d’une interface plus moderne et de bien meilleures performances. Comme toutes les opérations 3D sont accélérées par GPU, Fusion est beaucoup plus réactif et interactif.
De plus, ce logiciel offre des dizaines d’outils accélérés par GPU, tels que des effets de vitesse, des fondus enchaînés, des outils 3D stéréoscopiques, le flou de bougé vectoriel, le positionnement des coins, des outils de couleur et autres.
Toutes les opérations avec des masques B-Spline et bitmap sont accélérées, ainsi que les trackers planaires et de la caméra.
Grâce à une meilleure gestion de la mémoire, les compositions comprenant de nombreux outils sont plus fiables, ce qui rend Fusion 16 encore plus rapide et plus stable.


Un logiciel prisé par les superproductions hollywoodiennes

Des milliers de grosses productions hollywoodiennes et de séries télés se servent de Fusion pour créer des effets visuels à couper le souffle. Fusion a notamment été utilisé pour les films Hunger Games, Dr Strange, Les Gardiens de la Galaxie et pour les séries télé comme Empire, NCIS et American Horror Story. Fusion a également joué un rôle important dans la création de scènes cinématiques que l’on retrouve dans les jeux vidéo tels que Dawn of War III ou encore Halo 5.


Travailler avec des nœuds est bien plus efficace

Les nœuds sont incroyablement faciles à utiliser, surtout pour des scènes complexes. Fusion repose sur une structure nodale, dont les nœuds sont représentés par des petites icônes qui symbolisent les différents effets, filtres et autres types de traitements d’image.
Les nœuds peuvent être facilement connectés les uns aux autres pour créer des effets visuels plus spectaculaires et plus complexes que jamais.
Ainsi, vous pouvez combiner des outils, des images et des objets dans n'importe quel ordre afin de créer l’effet qui correspondra le mieux à vos besoins. Il vous suffit de cliquer sur un nœud pour ajuster facilement n'importe quelle section de votre projet.
Cette solution nodale est bien plus rapide que les outils basés sur une timeline. En effet, le logiciel Fusion élimine les recherches fastidieuses dans les nombreuses couches imbriquées et dans les filtres.


Profitez du logiciel de VFX le plus puissant du marché

Que vous souhaitiez effectuer une incrustation, tracker des objets, retoucher des images, animer des titres ou créer de fabuleux effets à l'aide de particules, Fusion possède une gamme étendue d'outils qui vous permet de gérer les projets les plus complexes.
Vous disposez d’un espace de travail 3D ainsi que de nombreux outils pour le compositing, les incrustations, le painting, les animations, la 3D stéréoscopique et autres.
Fusion réunit des outils d’effets visuels et d’animations, de modélisation 3D et de rendu dans un seul logiciel. Vous pouvez ainsi effectuer des rendus de modèles et de scènes 3D avec le reste de votre composition dans Fusion.
Vous n’avez donc pas besoin d’afficher un pré-rendu de vos éléments ou de les transférer sur d’autres applications.


Workflow reposant sur l'accélération GPU

on est un logiciel extrêmement rapide, particulièrement utile lors de réunions avec vos clients. Comme il intègre une accélération GPU Metal, CUDA et OpenCL, vous voyez exactement ce que vous êtes en train de faire.
Grâce à son optimisation GPU, Fusion 16 offre toujours un contrôle en temps réel, que vous travailliez seul ou avec un client. Vous passez ainsi moins de temps à attendre, et plus de temps à créer.
Fusion est tellement rapide que vous pouvez travailler sur des projets de réalité virtuelle tout en les visionnant à 90 images par seconde dans votre casque de RV.


Puissance de rendu illimitée

Fusion est doté d'un moteur de rendu de qualité professionnelle extrêmement rapide. Vous pouvez partager les listes de rendus avec un nombre illimité d'ordinateurs connectés en réseau pour une rapidité d’exécution hors du commun, sans frais de licence ou tout autre coût additionnel.
Il vous suffit d’installer le logiciel et d’utiliser autant de nœuds de rendu que vous le souhaitez. Cela vous permet d'effectuer le rendu de scènes complexes de façon très rapide et de respecter les délais de production, sans négliger la créativité ou la qualité.


Fusion Connect

Fusion Connect permet aux monteurs qui travaillent sur DaVinci Resolve et Avid Media Composer de tirer partie des outils d'effets visuels et d'animations graphiques disponibles sur Fusion, simplement à partir de la timeline. Ils peuvent donc envoyer des clips individuels ou plusieurs clips composés de calques vers Fusion.
Une nouvelle composition est alors automatiquement créée dans Fusion et peut être reliée directement vers la timeline DaVinci. Vous pouvez travailler sur des VFX et des animations graphiques ou partager le projet en réseau pour que les autres créateurs de VFX puissent y accéder.
Une fois les compositions Fusion rendues, les prises sont automatiquement mises à jour dans les timelines de DaVinci Resolve et d’Avid Media Composer.


Collaboration au sein de grandes équipes

Fusion Studio est également équipé de la nouvelle application Studio Player, qui permet de collaborer facilement au sein d’une grande équipe. Studio Player comprend une timeline à couche unique, des outils classiques pour le raccord des plans, de versioning et d’annotations.
Fusion Studio dispose également d’un chutier sur le serveur qui permet à chacun de partager ses travaux et d’accéder aux ressources requises pour un projet. Il n'est donc pas nécessaire de copier ou de localiser les éléments sur différents ordinateurs.


Configuration minimale requise pour Mac

- macOS 10.14.6 Mojave
- 16 Go de mémoire vive recommandée (32 Go recommandé)
- Carte graphique avec 2 Go de mémoire dédiée (minimum) compatible Metal, OpenCL ou CUDA 10
- Dernière version de pilote graphique en fonction de la carte AMD ou NVIDIA utilisée


Configuration minimale requise pour Windows

- Windows 10 Pro 64 bits
- 16 Go de mémoire vive recommandée (32 Go recommandé)
- Carte graphique avec 2 Go de mémoire dédiée (minimum) compatible OpenCL ou CUDA 10
- Dernière version de pilote graphique en fonction de la carte AMD ou NVIDIA utilisée

Configuration minimale requise pour Linux

- CentOS 7.3
- 16 Go de mémoire vive recommandée (32 Go recommandé)
- Carte graphique avec 2 Go de mémoire dédiée (minimum) compatible OpenCL ou CUDA 10
- Dernière version de pilote graphique en fonction de la carte AMD ou NVIDIA utilisée
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants