Optiques

Canon EF 24-105mm f/4L IS USM

Optique zoom autofocus grand angle telephoto - 0344B002
1 040,83 € H.T

Lorsque la maniabilité est importante et la qualité optique cruciale, le zoom Série L EF 24-105 mm f/4L IS USM apporte la réponse attendue en matière de zoom standard professionnel compact et léger.

Caractéristiques principales

- Optique Série L
- Zoom 4,3x léger
- Ouverture f/4 constante sur toute la plage de zooming
- Stabilisateur d’image optique (gain de 3 vitesses)
- Lentille en verre Super UD et lentille asphérique
- Autofocus rapide
- Traitement Super Spectra
- Fonds flous esthétiques grâce à l’ouverture quasi circulaire
- Étui souple et parasoleil fournis


La qualité Série L

Le zoom EF 24-105 mm f/4L IS USM intègre les meilleures références de qualité optique connues chez Canon. La Série L de Canon regroupe en effet les objectifs de la gamme professionnelle qui réunissent les qualités optimales en matière de performances optiques, d’ergonomie, et de résistance à l’humidité et à la poussière.

Légèreté

Avec un poids de 670 g seulement, l’EF 24-105 mm f/4L IS USM offre un coefficient de zooming de 4,3x dans un barillet léger et compact.

Ouverture constante

Avec une ouverture constante sur toute la plage de focales, l’utilisateur peut sélectionner la plus grande valeur en position grand-angle et si les conditions de cadrage le permettent, la conserver jusqu’à 105 mm sans changement de la vitesse d’obturation associée.

Stabilisateur d’image

L’EF 24-105 mm f/4L IS USM intègre le stabilisateur d’image optique Canon (IS). Idéal pour les prises de vues à main levée, il permet de photographier avec une vitesse jusqu’à 3 fois plus lente sans risque d’apparition de flou de bougé. Pour permettre la stabilisation des prises de vues en filé, un mode IS 2 compense uniquement les vibrations verticales.

Lentille en verre Super UD et lentilles asphériques

L’EF 24-105 mm f/4L IS USM comporte un élément en verre Super UD (dispersion ultra-faible) qui élimine l’aberration chromatique du spectre secondaire et une lentille asphérique qui corrige l’aberration sphérique. Il en résulte des images très nettes, à haut contraste et exemptes de distorsion et d’effet de franges colorées sur les contours, pour l’ensemble de la plage de zooming.

Autofocus

Le moteur USM de type annulaire intégré fonctionne sur le principe de l’utilisation de vibrations ultrasoniques pour piloter la mise au point autofocus qui s’effectue dans des conditions de quasi silence et de rapidité exceptionnelles. Un puissant processeur et un nouvel algorithme AF accroissent également les performances. L’important couple du moteur assure des arrêts précis de la commande de mise au point, sans erreurs ni hésitations. Il est possible de sélectionner instantanément la mise au point manuelle ou à tout moment retoucher la mise au point autofocus sans avoir à passer préalablement en mode manuel. La distance de mise au point mini est 45 cm pour toute la plage de zooming.

Traitement Super Spectra

Le traitement multicouches Super Spectra et la forme optimisée des lentilles éliminent de manière efficace les reflets internes et la formation d’images fantômes susceptibles d’apparaître en prise de vues numériques à cause des reflets renvoyés vers l’objectif par le capteur. Les images ainsi produites sont très nettes, exemptes de reflets, et présentent une balance couleurs naturelle.

Des fonds flous esthétiques

L’ouverture quasi circulaire du diaphragme contribue à produire de très beaux flous d’arrière plan.

Accessoires

Un parasoleil en forme de corolle et un étui souple sont fournis avec ce zoom.


Caractéristiques techniques

Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal) : 74º - 19º 20', 53º - 13º, 84º - 23º 20'
Construction optique (lentilles/groupes) : 18/13
Nombre de lamelles du diaphragme : 8
Ouverture minimale : 22
Distance de mise au point minimale (m) : 0.45
Grandissement maximal (x) : 0,23 (à 105 mm)
Information de distance : Oui
Stabilisateur d'image : 3-stops
Moteur AF : USM annulaire (1)
Diamètre filtre (mm) : 77
Diamètre maxi x longueur (mm) : 83.5 x 107
Poids (g) : 670
Grandissement avec tube-allonge EF12 II : 0.40-0.12
Grandissement avec tube-allonge EF25 II : 0.61-0.27 (2)
Parasoleil : EW-83H
Étui souple : LP1219
Porte-gélat. III (para III*) : NC
Porte-gélat. IV (para IV*) : (0)
Extenders EF1.4x II et EF2x II : non compatibles

(1) Mise au point manuelle mécanique permanente intégrée
(2) Uniquement compatible en tele

* Nombre maximum d'étuis III/IV pouvant être fixés. Pour les zooms, c'est le nombre maximum qui s'applique à la distance focale courte
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants