Découvrez DaVinci Resolve Studio 16

Découvrez DaVinci Resolve Studio 16


DaVinci Resolve 16 est la seule solution qui réunit dans un seul logiciel des outils professionnels de montage, d’étalonnage, de post audio et d’effets visuels en 8K.

Vous pouvez naviguer instantanément entre les pages Montage, Étalonnage, Effets et Audio. Comme DaVinci Resolve Studio inclut également des outils multi-utilisateurs, les monteurs, les assistants, les étalonneurs, les animateurs VFX et les ingénieurs son peuvent collaborer simultanément sur le même projet.

Que vous travailliez indépendamment ou au sein d’une équipe, DaVinci Resolve est le logiciel de référence pour la post-production haut de gamme de longs-métrages hollywoodiens, d’émissions de télé et de spots publicitaires.

DaVinci Resolve 16 comprend une nouvelle page Cut révolutionnaire spécifiquement dédiée aux monteurs qui travaillent avec des délais serrés. Le nouveau DaVinci Neural Engine repose sur l’apprentissage automatique pour vous offrir de nouvelles puissantes fonctionnalités, telles que la reconnaissance faciale, le Speed Warp et bien plus.

La fonction Adjustment Clips vous permet d’appliquer des effets et des étalonnages aux clips de toutes les pistes du dessous, Quick Export permet de charger vos projets sur YouTube et Vimeo n’importe où depuis l’application, et les scopes accélérés par GPU offrent des options de monitoring encore plus techniques.

De plus, les performances de Fusion ont été considérablement améliorées et Fairlight prend en charge l’audio 3D immersif. DaVinci Resolve 16 est une sortie importante qui comprend des centaines de fonctionnalités demandées par les utilisateurs.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16

Découvrez la page Cut

La page Cut a été spécialement conçue pour les monteurs qui travaillent sur des projets haut de gamme de courte durée, tels que des spots publicitaires ou des actualités.

En effet, l’atout de cette page est la rapidité. C’est une alternative à la page Montage, dotée d’une interface simplifiée et de nouveaux outils révolutionnaires qui vous permettront de travailler encore plus rapidement.

Sur la page Cut, vous pouvez importer, monter, rogner, ajouter des transitions, créer des titres, harmoniser automatiquement les couleurs, mixer l’audio et bien plus. Que vous exportiez des images pour la diffusion ou sur YouTube, la page Cut possède tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.

De plus, comme la page Montage est toujours disponible, vous pouvez basculer entre les deux pour adapter votre style de montage au milieu de votre projet.

- Double timeline: Double timeline révolutionnaire pour naviguer rapidement dans vos montages sans perdre de temps à zoomer ou à scroller.
- Mode Source Tape: Prévisualisez rapidement tous les clips dans un chutier comme une seule « bande », afin de les sélectionner et d’ajouter des prises à la timeline sans avoir à rechercher un chutier.
- Interface Trim dédiée: La nouvelle interface Trim dans le viewer vous permet de voir les deux côtés de l’image rognée en détail, pour réaliser le raccord parfait.
- Modes de montage intelligents: Ne perdez pas de temps à placer des points d’entrée dans la timeline, car les modes de montage peuvent synchroniser intelligemment les clips et les montages à votre place.
- Prévisualisation rapide: Prévisualisez rapidement une timeline ou des clips à différentes vitesses de lecture, configurées automatiquement selon la longueur du clip.
- Transformation, modification de vitesse et stabilisation: Outils intégrés pour les effets d’image dans l’image, la modification de la vitesse, la stabilisation, le zoom dynamique, le texte, l’audio, et tout cela au même endroit.
- Exportation rapide: Exportez, chargez et partagez votre projet instantanément sur des plateformes en ligne telles que YouTube et Vimeo.
- Importation des médias: Importez rapidement des fichiers individuels ou des structures de répertoire comprenant des sous-dossiers en tant que chutiers dans votre projet, directement depuis la page Cut.
- Montage mobile: L’interface est dimensionnable et s’adapte aux écrans d’ordinateurs portables, optimisant votre espace de travail.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Nouvelles fonctionnalités de montage de DaVinci Resolve 16

DaVinci Resolve possède tous les outils dont les monteurs ont besoin pour travailler sur des blockbusters, des séries télé et des publicités. Il convient parfaitement au montage offline et online. Le moteur de lecture haut de gamme permet de monter des images et d’effectuer des raccords très rapidement, même avec des formats lourds comme le H.264 et le RAW.

- Paramètres de la timeline personnalisables: Vous pouvez désormais créer des timelines avec des fréquences d’images, des paramètres de monitoring et de sortie différentes dans le même projet.
- Réglages des clips: Appliquez les modes de fusion, les transformations, ResolveFX, l’étalonnage et autres, en haut d’une pile de clips dans la timeline.
- Reconnaissance faciale: Utilisez le DaVinci Neural Engine pour détecter les visages dans vos clips et créer automatiquement des chutiers basés sur les personnes présentes dans chaque prise.
- Modification de la vitesse Speed Warp: Changements de vitesse basés sur l’estimation de mouvement et conversions de fréquences d’images grâce au DaVinci Neural Engine.
- Stabilisation d’image: Analyse des prises et stabilisation des images avec le verrouillage de la caméra, le zoom et l’ajustement des contrôles de stabilisation.
- Keyframe Curve Editor: Utilisez les commandes de lissage avec les images clés ResolveFX et OpenFX dans l’éditeur de courbes de la timeline pour animer des effets plus rapidement.
- Fonctions traditionnelles pour le survol de l’audio: Fonctions traditionnelles pour le survol de l’audio d’excellente qualité avec la correction du pitch pour comprendre plus facilement les dialogues lors du survol.
- Encodage intelligent et rapide: Encodez uniquement les images qui ont été modifiées sans ré-encoder les fichiers entiers, pour rendre et exporter vos projets bien plus rapidement.
- Intégration du contenu Frame.io: Travaillez à plusieurs, naviguez dans les contenus Frame.io, lisez les commentaires et synchronisez les annotations sans quitter DaVinci Resolve.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Nouvelles fonctionnalités VFX de la page Fusion de DaVinci Resolve 16

Avec plus de 250 outils intégrés, le moteur de compositing 3D avancé de Fusion et le workflow nodal vous permettent de connecter des effets et des outils ensemble, pour réaliser facilement des animations broadcast de qualité cinématographique directement depuis DaVinci Resolve.

- Opérations 3D plus rapides: Performances du GPU considérablement améliorées pour toutes les opérations 3D.
- Outils accélérés par GPU: Effets de vitesse, fondu, stéréoscopie, mouvement vectoriel, pinning, couleur et plus.
- Masques plus rapides: Toutes les opérations avec des masques sont accélérées, dont les masques B-Spline et bitmap.
- Trackers améliorés: Performances et précision du tracker planaire et de la caméra optimisées.
- Amélioration de la mise en cache: Lecture plus rapide et plus fiable avec le Smart Cache et le User Cache.
- Gestion de la mémoire optimisée: Meilleure fiabilité pour les grandes compositions comprenant de nombreux outils.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Nouvelles fonctionnalités de la page Étalonnage de DaVinci Resolve 16

Les outils d’étalonnage uniques de DaVinci Resolve vous permettent de manipuler les couleurs pour des résultats inégalables.
C’est pour cela que DaVinci Resolve est le logiciel le plus populaire du marché pour étalonner les longs-métrages et les séries TV.
Vous bénéficiez d’outils d’étalonnage primaire et secondaire, de courbes, du tracking, de la stabilisation et bien plus.

- Pistes d’images clés ResolveFX: L’éditeur d’images clés prend désormais en charge le visionnage et le montage d’images clés avec les plug-ins ResolveFX et OpenFX, ce qui facilite la création d’animations.
- Scopes accélérés par GPU: Les scopes accélérés par GPU offrent plus de détails, sont plus rapides et comprennent des dizaines de nouvelles options pour un monitoring technique avancé.
- Courbes avec histogrammes: Les courbes Custom et HSL peuvent afficher un histogramme pour voir quelle partie de la courbe affecte l’image.
- Harmonisation et balance des couleurs automatique: Les outils de balance des couleurs automatique et d’harmonisation automatique utilisent désormais le DaVinci Neural Engine pour traiter les images et obtenir des résultats plus précis.
- Améliorations de la galerie et des volets: Tri de la galerie, survol des clips, correspondance de la tête de lecture au volet de référence, images fixes sur écran partagé et options du volet de la timeline pour organiser au mieux vos étalonnages.
- Copier et coller des attributs: Copiez l’étalonnage, les fenêtres, le tracking et les plug-ins d’effets depuis un nœud, et collez seulement les attributs de votre choix sur un autre nœud.
- Zoom du viewer reporté sur la sortie SDI: Liez le viewer de la page Étalonnage avec la sortie vidéo SDI ou HDMI pour que les images zoomées apparaissent à la fois sur l’interface et sur la sortie de votre appareil vidéo.
- Visionnage indépendant des canaux: Visionnez les canaux R, V ou B indépendamment dans le viewer pour mieux évaluer le bruit ou les artéfacts présents dans vos images, ou pour harmoniser les couleurs manuellement.
- Meilleure compatibilité avec OpenFX: ResolveFX et OpenFX peuvent utiliser le GPU pour traiter certaines images, ce qui rend DaVinci Resolve compatible avec encore plus de plug-ins tiers.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Nouvelles fonctionnalités de la page Fairlight de DaVinci Resolve 16

Avec Fairlight intégré à DaVinci Resolve, l’audio n’est plus une étape qui intervient après la post-production.
Vous disposez d’une véritable station de travail pour l’audio numérique offrant un mixeur complet, le traitement de l’égaliseur et de la dynamique, le montage audio au niveau de l’échantillon, des outils ADR, une sonothèque, des plug-ins audio FairlightFX et bien plus.

- Audio 3D immersif: Mixez et masterisez des projets en formats audio 3D immersifs tels que Dolby Atmos, Auro 3-D, SMPTE ST 2098 et le nouveau super bus à 26 canaux.
- Elastic Wave: Étirez l’audio pour aligner les formes d’onde d’un clip avec un autre pour l’ADR ou la synchronisation avec les effets visuels, sans changer le pitch.
- Pistes des bus dans la timeline: Nouvelles pistes de bus pour voir les bus dans la timeline avec les pistes normales, afin de visionner et modifier facilement les paramètres d’automation.
- Monitoring du loudness amélioré: La nouvelle prise en charge des normes de monitoring du loudness telles que ATSC, 1770 et R128 vous offre encore plus d’options de monitoring technique.
- Nouveau FairlightFX: Des plug-ins FairlightFX encore plus créatifs et techniques, tels que l’analyseur de spectre, le limiteur, le phasemètre, le processeur de dialogue et l’échantillonneur de bruitage.
- Nouvelle bibliothèque de bruitages: Téléchargez 500 bruitages libres de droits depuis Blackmagic Design et utilisez-les avec le nouvel échantillonneur de bruitage de DaVinci Resolve.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Nouvelles fonctionnalités de collaboration de DaVinci Resolve 16

DaVinci Resolve Studio comprend une timeline universelle, une puissante base de données, un verrouillage des chutiers et des clips, un chat intégré, des outils de comparaison des timelines et bien plus.
C’est la seule solution de post-production permettant aux artistes de travailler simultanément sur le même projet.

- Partage des marqueurs: Utilisez les marqueurs partagés pour créer, modifier et ajouter des notes afin de faciliter le transfert des tâches et la communication entre les utilisateurs.
- Caches individuels: Chaque utilisateur d’un projet collaboratif peut générer et gérer ses propres fichiers cache pour optimiser la performance de son système.
- Mode lecture seule: Ouvrez des projets collaboratifs en mode lecture seule afin de copier et de coller des éléments ou de revoir des séquences sans affecter les autres utilisateurs.
- Collaboration HDR: Grâce à la prise en charge des projets collaboratifs Dolby Vision et HDR10+, chaque utilisateur a accès aux éléments SDR et HDR dont il a besoin.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16

DaVinci Neural Engine

Le nouveau DaVinci Neural Engine utilise des réseaux de neurones et d’apprentissage automatique à la pointe de la technologie, ainsi que l’intelligence artificielle pour opérer de nouvelles puissantes fonctionnalités.

En effet, vous disposez de la fonction de modification de vitesse Speed Warp grâce à l’estimation de mouvement, de la fonction Super Scale pour l’augmentation d’échelle, de l’harmonisation des couleurs automatique, de la reconnaissance faciale et bien plus.

Le DaVinci Neural Engine est multi-plateforme et utilise les dernières innovations GPU pour l’IA et le deep learning, afin d’offrir une qualité et des performances incomparables.

Le DaVinci Neural Engine fournit des outils simples permettant de résoudre les problèmes complexes, répétitifs et chronophages rencontrés dans l'industrie. Par exemple, il permet d’activer la reconnaissance faciale pour organiser automatiquement vos clips dans les chutiers selon le visage des sujets filmés.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16

Optimisation de ResolveFX

DaVinci Resolve Studio 16 apporte des améliorations majeures à ResolveFX, ainsi que de nombreux nouveaux plug-ins qui seront particulièrement appréciés par les monteurs et les étalonneurs.

Vous bénéficiez de nouveaux plug-ins ResolveFX pour l’ajout de vignettes, les ombres portées, la suppression d’objets, l’ajout de bruit analogique et d'effet de rayures de film, l’aberration chromatique, la stylisation de vos vidéos et bien plus.

Les plug-ins de lignes de balayage, de beauté, de retouche beauté, de remplissage des zones noires, de correction des pixels morts et de transformation des espaces colorimétriques ont également été améliorés.

De plus, vous pouvez désormais visualiser et monter les images clés ResolveFX depuis l’éditeur de courbes de la timeline sur la page Montage, ou depuis le panneau des images clés de la page Étalonnage.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Blackmagic RAW

Le Blackmagic RAW est un codec moderne qui offre une qualité d’image et une rapidité époustouflantes dans un format de fichier intelligent. Comme le Blackmagic RAW intègre une technologie de débayerisation avancée et un design intelligent révolutionnaire, vous disposez de la qualité et des avantages du format RAW ainsi que de la rapidité, de la facilité d’utilisation et de la taille de fichier des formats vidéo traditionnels.

Le Blackmagic RAW est un codec hybride au design intelligent. En effet, une partie du processus de débayerisation est effectuée dans la caméra, où elle subit une accélération matérielle. Vous bénéficiez ainsi d’un encodage très efficace et d’une taille de fichier réduite. Les fichiers Blackmagic RAW sont bien plus qu’un simple format conteneur RAW, car ils associent les données des images aux informations concernant les caractéristiques uniques du capteur de la caméra.

Vous obtenez ainsi une meilleure qualité d’image, même lorsque les taux de compression sont élevés. De plus, vous disposez d’un contrôle intégral sur les paramètres RAW, tels que l’ISO, la balance des blancs, l’exposition, le contraste, la saturation et les espaces de couleurs personnalisés.

Le Blackmagic RAW comprend également une prise en charge étendue des métadonnées, dont les fichiers de métadonnées personnalisables sidecar, une accélération GPU et CPU, la colorimétrie Blackmagic Design de 4e génération, différentes options d’encodage pour une qualité ou un débit constants et bien plus.

Grâce au Blackmagic RAW, vous pouvez tourner, monter et étalonner des projets à partir d’un seul format de fichier. Les ajustements de l’image et les paramètres que vous effectuez au sein de la caméra seront reportés et modifiables dans DaVinci Resolve via les métadonnées.

Il est également possible de modifier les paramètres RAW dans DaVinci Resolve, d’ouvrir les fichiers dans d’autres applications prenant en charge le Blackmagic RAW et de les visualiser automatiquement. Vous obtenez donc un rendu uniforme et des commandes entre plusieurs applications logicielles, même lorsque vous travaillez sur différentes plateformes. Le Blackmagic RAW est un format RAW d’une qualité et d’une rapidité encore inégalées.


Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
Panneaux de contrôle matériels

Des endroits exotiques et même des mondes entiers sont créés sur les planches et dans les studios les plus renommés d'Hollywood. Harmoniser le tout afin de rendre ces lieux réels nécessite des outils très puissants et un traitement d'image de la plus haute qualité. Le logiciel DaVinci Resolve peut être utilisé seul.

Toutefois, un panneau de contrôle matériel vous permettra d'être plus efficace et vous offrira davantage d'options créatives. Développé en collaboration avec les studios de post-production les plus renommés, DaVinci Resolve est la seule solution qui offre aux étalonneurs le contrôle tactile dont ils ont besoin pour créer des images réalistes pour la télévision et le cinéma.

Lorsque vous travaillez chez vos clients, il faut être efficace. Les panneaux de contrôle DaVinci Resolve ont donc été conçus pour vous offrir un contrôle absolu sur tous vos projets. Vous pouvez ajuster plusieurs paramètres en même temps et ainsi créer des rendus impossibles à réaliser avec une souris.
Les commandes, fabriquées avec des matériaux de qualité, sont placées de façon intuitive sur la surface de travail.
Vous disposez également de trackballs, de molettes et de boutons haut de gamme pour effectuer des ajustements avec précision. Les panneaux de contrôle DaVinci Resolve vous aident à retoucher n'importe quelle zone de l'image.

Trois panneaux offrant trois workflows différents

Parmi ces trois panneaux, vous trouverez facilement une solution adaptée à vos travaux. Le grand panneau DaVinci Resolve Advanced Panel est parfait pour les studios entièrement dédiés à l'étalonnage.

Le DaVinci Resolve Mini Panel est la solution idéale lorsque vous devez effectuer des travaux de montage et d'étalonnage, ou lorsque vous avez besoin d'un panneau de contrôle portatif.

Le DaVinci Resolve Micro Panel est un petit panneau de contrôle professionnel. Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement le placer à côté d'un clavier pour un montage et un étalonnage simultanés, ou l'utiliser avec un ordinateur portable pour un étalonnage sur le terrain. Comme les commandes des trois panneaux sont positionnées à des endroits similaires, il est facile de passer d'un système à l'autre, même lorsqu'ils sont contrôlés par des panneaux différents.

Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
DaVinci Resolve Micro Panel

Le DaVinci Resolve Micro Panel est un panneau de contrôle portatif d'excellente qualité qui intègre trois boules de commande et douze molettes de précision pour accéder à tous les outils d'étalonnage primaire essentiels.

Au-dessus de la boule centrale, vous trouverez des boutons qui vous permettront de choisir entre les modes d'étalonnage Log et Offset, mais aussi d'afficher le moniteur DaVinci Resolve en plein écran, une fonction très utile pour les ordinateurs portables.
Les dix-huit boutons situés sur la droite de l'appareil offrent un accès aux fonctions d'étalonnage les plus courantes et aux fonctions de lecture.

Le DaVinci Resolve Micro Panel est la solution idéale pour les monteurs et les étalonneurs indépendants qui ont besoin d'un appareil portatif. Ce panneau est parfait pour créer des rendus et évaluer les couleurs et l'éclairage sur le plateau, mais aussi pour étalonner rapidement la vidéo dans un car régie.

Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
DaVinci Resolve Mini Panel

Le DaVinci Resolve Mini Panel est un panneau compact doté de nombreuses fonctionnalités et commandes. Comme le DaVinci Resolve Micro Panel, il intègre trois boules de commande professionnelles, ainsi que de nombreux boutons qui permettent de changer d'outil, d'ajouter des corrections colorimétriques et de naviguer dans la structure nodale.

Ce panneau est également doté de deux écrans couleur LCD qui affichent les menus, les commandes et les paramètres de l'outil sélectionné. Il comprend aussi des boutons offrant un accès direct aux menus de certaines fonctions de DaVinci.

Le DaVinci Resolve Mini Panel est la solution idéale pour les monteurs et les étalonneurs qui doivent régulièrement effectuer le montage et l'étalonnage de projets, ou pour les étalonneurs freelance qui doivent emporter leur matériel dans plusieurs studios. Ce panneau est également idéal pour les étalonneurs qui travaillent sur le terrain, pour les vidéastes d'événements, pour les lieux de culte et autres.

Découvrez DaVinci Resolve Studio 16
DaVinci Resolve Advanced Panel

Pour une rapidité et un contrôle uniques, offrez-vous le DaVinci Resolve Advanced Panel. Le DaVinci Resolve Advanced Panel a été conçu en collaboration avec des étalonneurs professionnels afin qu'il fonctionne parfaitement avec le logiciel.

Ce grand panneau est composé de trois consoles qui vous offrent un accès rapide à la majorité des paramètres et des commandes du logiciel. Le DaVinci Resolve Avanced Panel permet aux étalonneurs de retoucher toutes les zones de l'image et d'ajuster plusieurs paramètres simultanément, le tout à partir d'une solution intuitive offrant un étalonnage fluide. Lorsque vous travaillez sur un projet pour un client exigeant, il vous faut un DaVinci Resolve Advanced Panel.


- Plus d'informations et acheter DaVinci Resolve Studio

- Plus d'informations et acheter le DaVinci Micro Panel

- Plus d'informations et acheter le DaVinci Mini Panel

- Plus d'informations et acheter le DaVinci Advanced Panel