Montage vidéo

Final Cut Pro X - Licence 1 poste

Licence électronique uniquement en téléchargement MacApp Store - D6109ZM/A
329,99 € HT (395,99 € TTC)

Montage Vidéo Révolutionnaire

Repensé de A à Z pour répondre aux besoins des monteurs créatifs d’aujourd’hui, Final Cut Pro se libère des restrictions liées aux pistes de timeline à l’ancienne. Une interface de montage dynamique, améliorée pour l’écran Retina du nouveau MacBook Pro, vous permet de travailler en totale liberté, à une vitesse et à un degré de précision stupéfiants.


Magnetic Timeline
Grâce à une interface très épurée visuellement, qui ne révèle les puissants outils professionnels que lorsqu'ils vous sont nécessaires, la Magnetic Timeline de Final Cut Pro offre un moyen exceptionnellement fluide et flexible de faire du montage. Vous assemblerez facilement les plans puisque les séquences se rapprochent de façon "magnétique", afin d'éviter tout "blanc" non désiré au sein de la timeline. De la même façon, les plans s'esquivent pour éviter toute collision ou tout problème de synchronisation. Vous pourrez donc concentrer toute votre attention sur la construction du récit. Et avec les animations interactives, vous pourrez voir exactement ce qui se passe dans la timeline en temps réel. Et donc réaliser toutes sortes d'essais.


Multicam
Avec Final Cut Pro, vous allez pouvoir assembler des projets multicaméras sophistiqués à une vitesse et avec une souplesse surprenantes. Le moteur 64 bits vous permet de travailler en mode natif et en temps réel avec un large éventail de codecs vidéo, tailles d’images et vitesses d’images. Créez un plan multicam le plus simplement du monde en synchronisant automatiquement jusqu’à 64 angles de prise de vue photo et vidéo ou bien choisissez des options de synchronisation personnalisées pour aligner les séquences avec précision en fonction de l’heure, du timecode, de marqueurs ou de formes d’onde audio. Pour ajuster un plan multicam, double-cliquez dessus pour l’ouvrir dans le nouvel outil Angle Editor qui permet de modifier la synchronisation ainsi que l’aspect et la position de plans individuels. Au moment de monter votre projet, il vous suffira d’y déposer votre plan multicam, puis de cliquer dans le visualiseur d’angles personnalisable ou d’utiliser les raccourcis clavier pour passer instantanément d’un angle à un autre.


Montage audio multicanal
Intégré à la timeline, le montage audio multicanal n’a jamais été aussi rapide. Il suffit d’appuyer sur une touche pour développer un fichier audio sur place et afficher chacun de ses composants. Activez ou désactivez facilement des canaux entiers et sélectionnez des plages pour un contrôle précis de la synchronisation et du volume. Pour une vue d’ensemble de votre fichier audio, ouvrez l’Inspecteur, qui permet de renommer et de masquer des canaux individuellement. Et si vous travaillez avec des plans multicam, vous pouvez basculer entre plusieurs sources audio et les associer d’un simple clic.


Plans connectés
Les plans connectés offrent un moyen facile d’assembler des éléments tels que séquences B-roll (plans d’illustration ou plans de coupe), effets sonores et musique au sein de la timeline de telle sorte qu’ils restent solidaires lorsque vous faites des changements. Et cela, même dans les projets les plus complexes. Final Cut Pro crée automatiquement un plan connecté lorsque vous glissez un élément secondaire sur la timeline.
Il vous sera particulièrement aisé de réorganiser votre récit tout au long du montage, car vous pourrez déplacer toute une partie de votre projet en une seule étape. Ou appuyer sur une touche de modification pour maintenir les plans connectés en place lorsque vous glisserez ou déplacerez des plans dans le scénario principal. Et des connexions visuelles très claires faciliteront le transfert d’un projet à un autre monteur ou la reprise du montage à une date ultérieure.


Plans composés
Avec les plans composés, vous aurez la possibilité de regrouper un ensemble complexe d’éléments et de les réunir en un même plan. En plus de libérer la timeline, cette fonctionnalité créera une version simplifiée du segment, facile à déplacer ou à dupliquer. Vous pourrez réutiliser un plan composé pour d’autres projets (par exemple, pour un sound design étincelant avec effets sonores superposés). Ou utiliser un plan composé pour appliquer un effet à des plans multiples en un seul clic. À tout moment, vous pourrez pénétrer au sein d’un plan composé ou le déployer pour apporter des changements à des éléments individuels.


Éditeur de précision en ligne
La Magnetic Timeline améliore les modes de trimming classiques, notamment les coupes de type ripple, roulement, coulissement ou glissement. S’il vous faut plus de maîtrise, double-cliquez sur une coupe afin d’ouvrir l’Éditeur de précision et faites vos ajustements directement dans la timeline. L’Éditeur de précision élargit votre vue du point de montage en vous permettant de voir les parties utilisées et les parties non utilisées de vos plans. Vous pouvez ensuite survoler des plans entiers et ajuster les points de montage en un clic.


Auditions
Auditions est une fonctionnalité sans équivalent. Elle vous permettra de réunir en un même endroit de la timeline plusieurs plans de rechange et de les parcourir rapidement dans leur contexte. Testez différents B-roll, différentes répliques, différents étalonnages pour un même plan ou encore différents effets. Ou utilisez Auditions pour créer de multiples versions de votre projet destinées à différents canaux de diffusion. Pour créer une Audition, il suffit de glisser des plans de n’importe quelle longueur au même endroit dans la timeline et de choisir "Ajouter à l’audition". Tandis que vous essaierez différents plans, la Magnetic Timeline préservera le tout en parfaite synchronisation.


Importation unifiée
La fenêtre d’importation unifiée vous permet d’importer des images à partir de caméras à base de fichiers ou d’emplacements de systèmes de fichiers. L’interface simplifiée comprend une présentation par liste personnalisable, idéale pour consulter les métadonnées, ainsi qu’une présentation par pellicule qui est idéale pour parcourir une grande quantité de métrage. La prise en charge FTP intégrée permet d’importer photos et vidéos directement de votre appareil photo reflex numérique. Vous pouvez même ajouter des emplacements fréquemment utilisés aux favoris dans la barre latérale pour un accès rapide.


Analyse automatique du contenu

Pour vous permettre de travailler plus vite et plus efficacement, Final Cut Pro analyse votre matériel source en arrière-plan pendant que vous faites votre montage. L’analyse automatique du contenu passe en revue vos images et crée des métadonnées en fonction du mode de travail des monteurs : avec balises basées sur les plages pour les attributs de médias, les données de caméra, le type de plan et le nombre de personnes figurant dans un plan (une, deux ou plusieurs personnes). Utilisez ces balises pour trier, filtrer et parcourir vos plans.

Configurez l’analyse automatique de telle sorte qu’elle se produise au cours de l’importation. Ou analysez les séquences ultérieurement, si vous préférez. L’analyse automatique du contenu effectue en amont une analyse à usage intensif du processeur pour des fonctionnalités telles que la stabilisation de l’image, les corrections de la distorsion provoquée par un obturateur roulant (rolling shutter), la balance des couleurs et les réparations de problèmes audio typiques. Vous pourrez ensuite utiliser ces fonctionnalités en temps réel, tout en procédant au montage.


Des mots pour le rangement
Affinez vos recherches en créant vos propres mots clés et en les attribuant à des plages de plans. Gagnez en vitesse, grâce à un survol très naturel et à des raccourcis clavier. La vue Liste affiche les métadonnées d’un plan à mesure que vous le survolez pour y ajouter de nouveaux mots clés. Vous pouvez aussi utiliser la vue Pellicule pour voir le plan instantanément sans devoir parcourir une liste de noms de plans obscurs.
Associez ces mots clés basés sur les plages à des métadonnées enrichies issues de l'analyse automatique du contenu pour trouver n'importe quel plan en quelques clics. Une réelle amélioration par rapport aux chutiers statiques old school.


Collections intelligentes
Configurez des collections intelligentes. Elles vous seront précieuses pour classer vos plans par divers moyens, sans déplacer ni copier le moindre fichier. Créez une recherche à partir de n’importe quelle combinaison de métadonnées et de mots clés, puis enregistrez-la sous forme de collection intelligente. Final Cut Pro enrichit automatiquement cette collection de nouveaux éléments dès qu’il y a correspondance entre les champs sélectionnés.

L’analyse automatique du contenu crée des collections intelligentes à l’aide d’attributs clés tels que le type de plan ou le nombre de personnes y figurant. Vous pouvez aussi désigner des plans comme Favoris ou Rejetés et inclure ces critères lorsque vous triez, filtrez, faites des recherches et créez des collections intelligentes.


Un accès direct à vos bibliothèques de contenus
Des navigateurs de contenus intégrés vous permettront d’avoir un aperçu et de rechercher photos, musiques et effets sonores sans jamais quitter Final Cut Pro. Accédez facilement à des contenus visuels grâce au navigateur de photos, qui réunit vos photothèques iPhoto et Aperture. Final Cut Pro prend en charge les fichiers MP3 et AAC ; vous pourrez donc utiliser iTunes comme bibliothèque musicale intégrée. Final Cut Pro offre également plus de 1 300 effets sonores libres de droits grâce à une mise à jour logicielle gratuite, ainsi qu’un ensemble de générateurs, y compris des arrière-plans et textures graphiques, qui donneront du lustre à vos réalisations. Une fois que vous aurez trouvé le contenu recherché, glissez-le pour l’ajouter directement à la timeline.


Performances hallucinantes

Conçu pour exploiter toute la puissance de Mac OS X et des Mac multicœurs, Final Cut Pro X tourne à une vitesse fulgurante, avec un niveau de qualité exceptionnel.

Architecture 64 bits
Gérez des projets plus gros, des images plus grandes, plus d’images en RAM et des effets multicouches plus avancés.

Indépendance de la résolution
Montez avec flexibilité grâce à la prise en charge de formats d’images allant du SD au 5K.

Structure Cocoa
Profitez d’un retour dynamique dans une interface très réactive améliorée pour l’écran Retina du nouveau MacBook Pro.

Exploitation du processeur graphique
Créez des effets haute résolution plus complexes, qui s’activent en temps réel.

Grand Central Dispatch
Accélérez le traitement grâce à l’utilisation de tous les cœurs du processeur central.

Traitement en arrière-plan
N’interrompez plus votre montage pendant le rendu, le transcodage et le déplacement de médias.

Pipeline de couleur géré par ColorSync
Soyez sûr de la cohérence des couleurs entre Final Cut Pro, Motion, Compressor et QuickTime.

Moteur de rendu partagé
Assurez un rendu avec des performances et une qualité cohérentes entre Final Cut Pro, Motion et Compressor.

Rendu de haute qualité
À l’aide du moteur de rendu partagé, créez des effets de flou, de mise à l’échelle et un espace colorimétrique linéaire à virgule flottante dignes des logiciels de compositing professionnels.

ProRes
Montez des sources vidéo 4:2:2 et 4:4:4:4 sur 10 bits en plein format en HD et 2K, 4K et 5K grâce aux performances multiflux en temps réel de Final Cut Pro X.

Prise en charge de formats natifs
Final Cut Pro prend en charge en mode natif un large éventail de formats professionnels, dont REDCODE RAW, AVCHD, H.264 et AVC-Intra. Vous pouvez également importer, monter et livrer des fichiers MXF à l’aide de modules tiers. Final Cut Pro prend aussi en charge de nombreux formats audio, dont bien sûr MP3, AAC, AIFF, SDII et WAV.

Thunderbolt
Servez-vous de la technologie E/S Thunderbolt des derniers Mac pour connecter en chaîne jusqu’à six périphériques hautes performances, notamment un appareil de capture vidéo, un disque externe rapide et un moniteur Apple LED Cinema Display. Vous pouvez également utiliser des périphériques vidéo Thunderbolt pour envoyer le son et l’image vers un moniteur externe.


Après la validation de votre commande de Final Cut Pro X, Apple vous enverra un code de contenu pour chaque licence Final Cut Pro X que vous avez achetée. Pour échanger chaque code de contenu provenant du Mac App Store, vos employés ou utilisateurs autorisés devront se connecter au moyen d’un profil Apple et d’un mot de passe fourni par votre entreprise, organisation ou institution.

Les établissements d’enseignement supérieur peuvent acheter et distribuer des codes de contenu au nom de leurs étudiants inscrits. Les étudiants peuvent utiliser leurs profils Apple pour échanger le logiciel.

L’utilisation des codes de contenu et du logiciel échangé est soumise aux conditions générales du Mac App Store (http://www.apple.com/legal/itunes/ww/) et à l’accord de licence d’utilisateur final de Final Cut Pro X (http://www.apple.com/legal/sla/).
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Motion 5 - Licence 1 poste
Motion 5 - Licence 1 poste
49,99 €
Compressor 4 - Licence 1 poste
Compressor 4 - Licence 1 poste
49,99 €
Tangent Wave2
Tangent Wave2
750,00 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants