Gestion media et flux

Kyno Premium perpetual license with updates for 1 year

Licence perpétuelle avec mises à jour pendant 12 mois - KYPRPP1U
290,00 € HT (348,00 € TTC)

Kyno est la pièce centrale des workflows vidéo professionnels pour tous les projets de type narration, documentaires, corporate et réseaux sociaux. Il est facile d'accès et son interface utilisateur permet une prise en main rapide avec un fonctionnement multiplateforme macOS & Windows et une parfaite intégration avec les outils que vous utilisez.

Sur le lieu de tournage : sauvegardez, prévisualisez, annotez les données brutes, créez des liste de plans et des dailies.

Post-Production : lecture, organisation et sélection des données; transcodage et génération de proxies puis envoi vers les différents logiciels de montage de l'industrie.

Gestion de stockage collaboratif : marquez et retrouvez les données au sein d'une équipe de travail sur des NAS, SAN ou disques externes.

Navigateur de médias efficace

Naviguez parmi vos vidéos directement depuis votre disque dur ou carte SD, aucun ingest nécessaire.
Utilisez la puissante fonction drilldown de Kyno qui permet de filtrer l'intégralité d'un disque dur mais aussi de définir des filtres de sélection propres aux média comme la fréquence d'images, la résolution afin de trouver rapidement les fichier souhaités.

Lectur vidéo professionnel et universel

Le lecteur vidéo intégré de tout premier plan vous permet de lire tout type de média, y compris les fichiers RED RAW R3D et Blackmagic RAW. Si toutefois, vous rencontrez un problème de lecture avec un média en particulier, il suffit de prendre contact avec les développeurs de Kyno afin que ce type de média soit pris en charge dans la prochaine version.

Lecture des médias Log avec gestion des LUTs

Kyno prend également en charge la plupart des formats d'images (y compris de nombreux formats RAW) et fichiers audio.

Gestion des Medias et des métadonnées

Marquez, notez, décrivez vos médias puis utilisez ces informations afin de retrouver les contenus pertinents. Utilisez le puissant moteur de nommage de fichiers intégré dans Kyno afin d'organiser vos fichiers.
Envoyez les clips (y compris les métadonnées) vers Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro, DaVinci Resolve et Avid Media Composer.

Sauvegarde des rushes issus de caméras

Déchargez les données issues de caméras vers un stockage secondaire en toute sécurité avec processus simplifié qui met en oeuvre les protocoles standard de l'industrie pour la cohérence des données avec listes pour vérification ultérieure. Des copies de sauvegarde incrémentales qui ne prennent en compte que les modifications depuis la dernière sauvegarde sont possibles.
Kyno Premium ajoute le support de 4 destinations de sauvegarde simulatnées.

Assistant de Workflow & Production

La fonction sous-clip poids plume de Kyno permet de définir les portions intéressantes au sein des longues prises, puis de les exporter afin de réduire considérablement la taille de fichier de votre projet. Générez des liste de plans au format Excel pour les échanges au sein d'un groupe de travail.

La fonction de finalisation inclue dans Kyno Premium permet de transférer des paquets de données (y compris les métadonnées) pour ingestion dans des MAMs ou import direct dans Final Cut Pro, Premiere Pro, DaVinci Resolve ou Avid Media Composer.

Puissant moteur de transcodage

Kyno intègre un puissant moteur de transcodage facile d'emploi afin de convertir les données brutes pour diffusion ou montage. Les formats cibles incluent notamment h.264, ProRes, Cineform et bien d'autres. Il permet également d'encapsuler sans perte vers d'autres formats. Lors des conversions, il est possible d'appliquer des filtres, d'incruster un timecode ou des LUTs. Kyno Premium ajoute la prise en charge des formats MXF et DNxHD.


Fonctionnalités exclusives dans Kyno Premium

- Support des fichiers RED RAW R3D : support en lecture et transcodage des médias enregistrés avec les caméras RED.

- Intégration avec Avid Media Composer : exportez les métadonnées de clips en ALE et copier/coller de marqueurs.

- Support du format P2 : support en lecture et transcodage des médias au format P2.

- Transcodage en DNxHD : choisissez parmi les différents formats cible DNxHD, DNxHR et DNxHQ.

- Création de fichiers MXF : support pour l'écriture de fichiers encapsulés MXF pour XDCAM et DNxHD.

- Envoi de fichiers intégré : transférez des clips ou sous clips (y compris les métadonnées) oui téléchargez les paquets via FTP et SFTP.

- Envoi de paquets de métadonnées : intégrez les métadonnées avec les fichiers transférés dans les formats suivants : métadonnées Kyno, Final Cut Pro X XML, Final Cut 7/Premiere XML, Excel.

- Ensemble de métadonnées pré-définis : générez des ensembles de métadonnées pré-définis avec assignation par avance vers des équipements d'enregistrement ou traitements par lots à n'importe quel moment.

- Cache partagé : configurez un cache réseau partagé pour les vignettes, les métadonnées techniques afin d'accélérer la navigation au sein des équipes de travail.

- Emplacement de métadonnées personnalisable : configurez l'emplacement de stockage pour les métadonnées (notamment si le stockage des données n'est pas autorisé en écriture).

- Attribution des canaux audio avancée : il est possible d'associer avec précision les pistes et canaux audio en entrée comme en sortie lors des conversions ou encapsulation de simples fichiers ou de lots complets.

- Réglages avancés de réduction de bruit : contrôle très fin sur le filtre de réduction de bruit lors du transcodage.


Configuration requise

Mac : macOS 10.10.5 (Yosemite) ou supérieur.
Windows : Windows 7 Service Pack 1 64 bits ou supérieur.

Langues prises en charge :

Localisation du logiciel en Anglais, Allemand, Espagnol et Français. La langue du logiciel est configurée par défaut sur celle du système d'exploitation. Il est toutefois possible de modifier la langue du logiciel dans les préférences de Kyno. Un changement de langue requiert un redémarrage du logiciel pour prendre effet.


Questions/réponses

Kyno est-il un véritable MAM ?

On peut le considérer comme tel. De nombreuses fonctionnalités comme les tags, le support des métadonnées de description, les divers filtres lui donnent un parfum de MAM, mais son champ d'action repose principalement sur les tous les processus de la production plutôt que l'archivage long-terme, ce qui n'empêche pas de nombreux utilisateurs de l'utiliser pour cela. L'atout majeur toutefois est que Kyno est beaucoup plus léger que les MAMs traditionnels en ce sens qu'il ne requiert par une étape d'import/ingest avant de pouvoir exploiter les données. Cela signifie qu'il n'existe pas de concept "à l'intérieur" ou "à l'extérieur" de Kyno, donc de ne pas bénéficier de recherche globale sur tous les contenus que Kyno a vu passer.

Ou sont stockées les données de Kyno ?

Métadonnées Kyno

Les données les plus importantes, tout ce que vous ajoutez, comme les notations, les tags, les métadonnées de type texte (titre, description, scène, prise, etc.), les marqueurs, les sous clips, sont stockées au sein de fichiers XML qui se trouvent dans des répertoires cachés au même niveau que le répertoire qui contient les médias concernés. Ce qui rend plus facile le partage et le déplacement de dossiers tout en conservant toutes les métadonnées ajoutées dans Kyno intactes. Consultez également "Kyno enregistre-il les métadonnées que vous ajoutez dans les fichiers ?".

Réglages

Les réglages généraux, les pré-réglages personnalisés de transcodage, les pré-réglages de nommage, vos informations de licence sont stockées dans le répertoire utilisateur de votre ordinateur. Assurez vous que ces dossiers sont bien pris en compte dans vos procédures de sauvegarde afin de pouvoir restaurer Kyno tel que vous l'avez configuré en cas de besoin :

macOS : /Library/Kyno/
Windows : \AppData\Roaming\Kyno\

Caches

Les données de Cache comme celles extraites des métadonnées techniques et des vignettes sont stockées dans les répertoires suivants. Si vous les supprimez, aucune donnée originale ne sera perdue, ce sont seulement les performances de Kyno au prochain lancement qui seront affectées :

macOS : /Library/Caches/Kyno
Windows : \AppData\Local\Kyno\

Fichiers de journaux d'activité

Kyno écrit un journal d'activité que vous pouvez envoyer au Support pour analyse de problème (il peut être envoyé de manière optionnelle via Kyno - Send Kyno Feedback..), ce fichier se trouve dans :

macOS : /Library/Logs/Kyno (raccourci clavier Commande-Majuscule-G puis collez ~/Library/Logs/Kyno afin d'y aller directement).
Windows : \AppData\Roaming\Kyno\Logs

Kyno enregistre-il les métadonnées que vous ajoutez dans les fichiers ?

Non, actuellement, les fichiers ne sont absolument pas modifiés lors de l'ajout ou modifications de métadonnées et ceci pour de nombreuses raisons, avec entre autres :
- De nombreux formats de fichiers ne l'acceptent pas et le but est avant tout de prendre en charge une large variété de formats de fichiers et proposer une expérience utilisateur consistante.
- Dans certains cas, cela nécessite d'écrire le fichier. Il est possible de revoir cette option prochainement. Si cela vous pose un problème particulier, merci de nous le faire savoir.

Raccourcis directs sur les dossiers fréquemment utilisés ?

Oui. Vous pouvez faire cela soit en déplaçant le dossier dans la section espace de travail ou en utilisant le menu juste au dessus de l'arche (icône de rouage) qui sélectionner "Ajouter le dossier à l'espace de travail". Cela fonctionne essentiellement comme un signet ou un favori dans le Finder. Vous pouvez aussi le faire avec les cartes mémoires ou disques amovibles, et lorsque vous retirez le stockage, le signet sera conservé dans l'espace de travail avec un statut déconnecté qui peut automatiquement basculer en connecté lorsque le disque ou support est de nouveau accessible.

Kyno gère-t-il les librairies audio ?

Oui, c'est le cas. Il reste encore un peu de travail pour le support visuel des formes d'ondes audio dans le lecteur vidéo, mais certains de nos clients l'utilisent déjà afin d'organiser les vastes librairies de sons, ou pour la création de sous-clips et de conversions par lots.

Quels sont les formats RAW pris en charge par Kyno ?

Sont actuellement pris en charge RED RAW R3D et Blackmagic RAW et à venir sont prévus ProRes RAW, ARRIRAW, Canon Cinema RAW Light et Adobe DNG. De nombreux formats d'images fixes RAW sont également pris en charge. N'hésitez pas cependant à revenir vers nous si certains formats indispensables ne sont pas supportés.

Pourquoi Kyno n'affiche-t-il pas tous les fichiers dans le visualiseur ?

C'est une décision réfléchie que de restreindre volontairement l'affichage aux fichiers vidéo, audio et images fixes car le but n'est pas de remplacer le Finder (mac) mais de proposer un outil dédié pour les fichiers de types média. Nous savons qu'il s'agit là d'une zone grise et que dans certains cas, il serait pratique d'afficher les documents liés à un projet (comme des fichiers Word par exemple). Cela reste toutefois à l'étude mais n'est pas une priorité dans un futur proche. Cependant, si vous rencontrez un type de fichier image, son ou vidéo qui ne peut être affiché, merci de revenir vers afin qu'une solution soit proposée dans la plupart des cas.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Kyno Premium updates for 1 year
Kyno Premium updates for 1 yea...
140,00 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants