Stations de post-production

Mac Pro

Mac Pro 2019

8 coeurs Xeon-W à 3,5 Ghz 32 Go/256 Go SSD/AMD Radeon Pro 580X - MP2019
Processeur Xeon
Mémoire vive
Carte graphique
Stockage SSD
Stockage RAID
Stockage RAID SSD
Interface Vidéo
Moniteur
Moniteur UHD/4K
Souris
Accessoires
Accessoires
Garantie
Moniteur 5K/8K
Accessoires Moniteur
Carte accélératrice ProRes RAW
Vous pouvez ajouter à votre panier pour commander ou pour formuler une demande de devis.
Récapitulatif
  • mac-pro-2019
  • 35
  • 200042
  • 1
0,00 € HT
Le Mac Pro est un Mac extrême à tout point de vue. Doté de performances et de capacités d’extension et de configuration inédites, son système a été conçu pour que les professionnels les plus exigeants puissent repousser les limites du possible.


La fonction définit la forme

Chaque aspect du Mac Pro a été développé dans un seul but : la performance. Reposant sur un châssis en acier inoxydable, un boîtier en aluminium se retire intégralement pour offrir un accès à 360 degrés à chacun des composants internes, ainsi qu’aux nombreuses options de configuration. À partir de là, tout est possible. À vous de jouer.


Jusqu’à 28 cœurs, créez sans contraintes

Le Mac Pro est pensé pour les professionnels qui ont besoin de performances CPU de pointe. Que ce soit pour du rendu de production, de la composition avec des centaines d’instruments virtuels ou la simulation d’une app iOS sur plusieurs appareils en même temps, le système est plus qu’à la hauteur de leurs attentes. Le nouveau processeur Intel Xeon intègre jusqu’à 28 cœurs – une première sur un Mac. En outre, de vastes mémoires cache N2 et cache N3 partagé ainsi que 64 voies PCI Express assurent une formidable bande passante en entrée et en sortie du processeur.


Conçu pour tout donner, tout le temps

Les performances du processeur sont exploitées au maximum, le transformant en un véritable monstre de puissance. On parle ici de plus de 300 watts. Un énorme dissipateur thermique refroidit le système, qui peut ainsi fonctionner à plein rendement. L’air chaud dégagé par le processeur est canalisé dans des tuyaux et réparti le long d’ailettes en aluminium, tandis que trois ventilateurs hélicoïdes font circuler l’air à travers le système.


Oubliez tout ce que vous savez sur la mémoire

Un processeur de station de travail multicœur a besoin d’une grande quantité de mémoire pour fonctionner. Avec six canaux de mémoire ECC ultra‑rapide et 12 emplacements DIMM physiques, le nouveau Mac Pro peut accueillir jusqu’à 1,5 To de mémoire. Ainsi, quand vous travaillez sur des projets de taille, analysez d’énormes quantités de données ou exécutez plusieurs apps pro à la fois, vous avez de quoi travailler efficacement, peu importe la tâche. Et contrairement aux tours classiques sur lesquelles la mémoire est logée dans des endroits difficilement accessibles, le Mac Pro intègre une carte mère recto verso facile d’accès.


Huit emplacements d’extension PCI Express

Le Mac Pro s’adresse aux professionnels qui ont besoin d’intégrer des capacités de bande passante élevées à leur système. Avec quatre emplacements double largeur, trois emplacements simple largeur et un emplacement demi‑longueur préconfiguré avec la carte E/S Apple, il offre deux fois plus d’emplacements d’extension que la tour Mac de génération précédente. C’est la toute première station de travail qui permet une personnalisation et une extension du système aussi impressionnantes.


Conçue pour l’ultra‑performance

Une architecture graphique hautes performances est cruciale pour le flux de production de la plupart des professionnels. Notamment pour les tâches d’animation de films 3D, de composition de scènes 8K et de création d’environnements de gaming réalistes. Afin de fournir le niveau de performances le plus élevé possible et de livrer des performances graphiques qui font la différence, il nous a fallu innover. Nous avons créé le Mac Pro Expansion Module, ou Module MPX.

À la base du Module MPX, il y a un connecteur PCI Express standard. Nous y avons ajouté des voies PCIe supplémentaires afin d’y intégrer la connectivité Thunderbolt et des capacités accrues – du jamais vu dans une carte graphique. Exploitant jusqu’à 500 watts, le Module MPX déploie à lui seul autant de puissance que le Mac Pro de génération précédente.


Radeon Pro Vega II Duo

Jusqu’à 14 téraflops de puissance de calcul, 32 Go de mémoire et 1 To/s de bande passante mémoire : le Module MPX avec Radeon Pro Vega II est prodigieusement puissant. Ce n’est pas encore assez ? La configuration Vega II Duo combine deux processeurs Radeon Pro Vega II.

Avec le double de performances graphiques, de mémoire et de bande passante mémoire, c’est tout simplement la carte graphique la plus puissante au monde. Les deux processeurs étant reliés par un lien Infinity Fabric Link, le transfert des données est jusqu’à cinq fois plus rapide, une accélération qui saute aux yeux dans les apps optimisées pour fonctionner avec plusieurs processeurs graphiques.

Le Mac Pro fait un autre bond de géant en proposant une configuration à deux Modules MPX avec Radeon Pro Vega II Duo. Les quatre processeurs cumulent alors 56 téraflops de performances graphiques et 128 Go de mémoire à haute bande passante. Ces performances phénoménales permettent d’exécuter tous les types de tâches, du rendu par processeur graphique à l’apprentissage automatique, en passant par la simulation de particules.


Apple Afterburner, la vidéo 8K comme une fusée

Créée pour révolutionner le flux de production des professionnels du cinéma et de la vidéo, Afterburner permet de passer directement de la caméra à la timeline et de travailler d’emblée avec les formats natifs de fichiers 4K, et même 8K. Finis le transcodage chronophage, le stockage de données qui n’en finit pas et ces erreurs lors de la production des projets qui font perdre patience. Les flux de proxy sont morts de leur belle mort.

Fondu enchaîné sur toujours plus de créativité. Afterburner est une carte accélératrice composée d’un FPGA ou carte ASIC programmable. Grâce à plus d’un million de cellules logiques, elle est capable de traiter jusqu’à 6,3 milliards de pixels par seconde et de décoder jusqu’à trois flux de vidéo ProRes RAW 8K ou 12 flux de vidéo ProRes RAW 4K. Vous pouvez ainsi libérer vos cœurs de processeur et utiliser leurs capacités à plus d’effets créatifs et de traitement.


De puissantes connexions à portée de main

Le Mac Pro est équipé de nombreuses connexions E/S très hautes performances. Pour commencer, quatre ports Thunderbolt 3, deux ports USB-A et deux ports 10 Gigabit Ethernet. Puis, avec chaque Module MPX que vous ajoutez, plus de capacités s’offrent à vous. Connectez jusqu’à 12 écrans 4K ou jusqu’à six écrans Pro Display XDR Apple et visualisez votre travail dans une définition de plus de 120 millions de pixels. Il n’a jamais été aussi facile d’étendre le système. À volonté.

Capable d’intégrer jusqu’à 12 ports Thunderbolt 3, non seulement le Mac Pro a la place pour accueillir plus de ports que n’importe quel Mac, mais il le fait avec élégance grâce à son système d’ajout de modules.

Deux ports facilement accessibles sur le dessus vous permettent de connecter rapidement vos appareils Thunderbolt 3.


Caractéristiques techniques détaillées

Processeur Intel Xeon-W:

- En standard processeur 8 cœurs/16 threads à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4 GHz, 24,5 Mo de mémoire cache. Prise en charge de la mémoire à 2 666 MHz.
- Configurable avec processeur 12 cœurs/24 threads à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz, 31,25 Mo de mémoire cache. Prise en charge de la mémoire à 2 933 MHz.
- Configurable avec processeur 16 cœurs/32 threads à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz, 38 Mo de mémoire cache. Prise en charge de la mémoire à 2 933 MHz.
- Configurable avec processeur 24 cœurs/48 threads à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz, 57 Mo de mémoire cache. Prise en charge de la mémoire à 2 933 MHz.
- Configurable avec processeur 28 cœurs/56 threads à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz, 66,5 Mo de mémoire cache. Prise en charge de la mémoire à 2 933 MHz.

Mémoire vive EEC DDR4:

- En standard 32 Go (4 x 8 Go)
- Configurable avec 48 Go (6 x 8 Go)
- Configurable avec 96 Go (6 x 16 Go)
- Configurable avec 192 Go (6 x 32 Go)
- Configurable avec 384 Go (6 x 64 Go)
- Configurable avec 768 Go (6 x 128 Go ou 12 x 64 Go)
- Configurable avec 1500 Go (12 x 128 Go, requiert un processeur 24 ou 28 coeurs)

Le processeur 8 cœurs utilise la mémoire à 2 666 MHz. Les processeurs 12 à 28 cœurs utilisent la mémoire à 2 933 MHz.

Cartes graphiques (jusqu'à deux modules MPX):

AMD Radeon Pro 580X (standard):

- 36 unités de calcul, 2 304 processeurs de flux
- 8 Go de mémoire GDDR5
- Jusqu’à 5,6 téraflops en simple précision
- Deux ports HDMI 2.0 sur la carte
- Quatre connexions DisplayPort acheminées vers le système pour prendre en charge les ports Thunderbolt 3 internes.
- Prise en charge de six écrans 4K, de deux écrans 5K ou de deux Pro Display XDR
- Le Module MPX demi-hauteur se loge dans une baie MPX et permet une extension supplémentaire via l’emplacement PCIe 2.

AMD Radeon Pro Vega II (option de configuration):

- 64 unités de calcul, 4 096 processeurs de flux
- 32 Go de mémoire HBM2 avec 1 To/s de bande passante mémoire
- Jusqu’à 14,2 téraflops en simple précision ou 28,4 téraflops en demi‑précision
- L’architecture de connexion Infinity Fabric Link permet à deux processeurs graphiques Vega II de se connecter à des débits atteignant 84 Go/s
- Quatre ports Thunderbolt 3 et un port HDMI 2.0 sur la carte
- Deux connexions DisplayPort acheminées vers le système pour prendre en charge les ports Thunderbolt 3 internes
- Prise en charge de six écrans 4K, de trois écrans 5K ou de deux Pro Display XDR
- Le Module MPX pleine hauteur remplit une baie MPX et utilise de l’énergie et de la bande passante PCIe supplémentaires.

AMD Radeon Pro Vega II Duo (option de configuration):

- Deux processeurs graphiques Vega II, chacun doté de 64 unités de calcul et de 4 096 processeurs de flux
- 64 Go de mémoire HBM2, soit 32 Go par processeur graphique, chacun doté de 1 To/s de bande passante mémoire
- Jusqu’à 28,4 téraflops en simple précision ou 56,8 téraflops en demi‑précision
- L’architecture de connexion Infinity Fabric Link embarquée connecte les deux processeurs graphiques Vega II à des débits atteignant 84 Go/s
- Quatre ports Thunderbolt 3 et un port HDMI 2.0 sur la carte
- Quatre connexions DisplayPort acheminées vers le système pour prendre en charge les ports Thunderbolt 3 internes
- Prise en charge de huit écrans 4K, de quatre écrans 5K ou de quatre Pro Display XDR
- Le Module MPX pleine hauteur remplit une baie MPX et utilise de l’énergie et de la bande passante PCIe supplémentaires.

Alimentation:

-1,4 kilowatt
- Puissance maximale en continu: 1280 W à 108-125 V ou 220-240 V
- 1180 W à 100-107 V

8 Emplacements PCI Express:

Deux modules MPX ou 4 cartes PCI Express classiques

Chaque baie MPX fournit:

- Bande passante x16 de troisième génération pour les processeurs graphiques
- Bande passante x8 de troisième génération pour Thunderbolt
- Acheminement vidéo par DisplayPort
- Jusqu’à 500 W de puissance pour un Module MPX.

Chaque baie MPX peut autrement prendre en charge:

- Un emplacement x16 de troisième génération pleine longueur double largeur et un emplacement x8 de troisième génération pleine longueur double largeur (baie MPX 1).
- Ou deux emplacements x16 de troisième génération pleine longueur double largeur (baie MPX 2)
- Jusqu’à 300 W de puissance auxiliaire via deux connecteurs à 8 broches.

Trois emplacements PCI Express de troisième génération pleine longueur

- Un emplacement x16
- Deux emplacements x8
- 75 W de puissance auxiliaire disponible

Un emplacement PCI Express x4 de troisième génération demi‑longueur avec carte E/S Apple installée

Afterburner carte accélératrice ProRes et ProRes RAW:

- Carte PCI Express x16
- Accélère les codecs ProRes et ProRes RAW dans Final Cut Pro X, QuickTime Player X et les apps tierces prises en charge.
- Permet de lire jusqu’à 3 flux de vidéo 8K ProRes RAW ou jusqu’à 12 flux de vidéo 4K ProRes RAW.

Stockage SSD interne:

- SSD de 256 Go: Un module de 256 Go
- SSD de 1 To: Deux modules de 512 Go
- SSD de 2 To: Deux modules de 1 To
- SSD de 4 To: Deux modules de 2 To

- Performances en lecture séquentielle: jusqu’à 2,6 Go/s
- Performances en écriture séquentielle: jusqu’à 2,7 Go/s
- Stockage chiffré par la puce Apple T2 Security

Entrées/sorties:

Carte E/S installée dans l’emplacement PCI Express x4 demi‑longueur avec:

- Deux ports USB 3: Prise en charge d’USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s)
- Deux ports Thunderbolt 3: Prise en charge de Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)
- Prise en charge d’USB‑C (jusqu’à 10 Gbit/s)
- Prise en charge de DisplayPort
- Deux ports 10 Gigabit Ethernet: Prise en charge des performances 10 Gigabit Ethernet sur des câbles en cuivre; Prise en charge du standard Nbase-T (vitesses de liaison Ethernet de 1 Gbit, 2,5 Gbit, 5 Gbit et 10 Gbit avec des connecteurs RJ‑45).

Autres connexions

- Deux ports Thunderbolt 3 sur le dessus du boîtier de la tour
- Prise en charge de Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)
- Prise en charge d’USB‑C (jusqu’à 10 Gbit/s)
- Prise en charge de DisplayPort

Audio:

- Haut-parleur intégré
- Prise casque 3,5 mm avec prise en charge des casques à micro

Dispositifs d’entrée:

- Magic Keyboard avec pavé numérique (argent et noir)
- Magic Mouse 2 (argent et noir)
- Magic Trackpad 2 en option (argent et noir)

Sans‑fil:

Wi‑Fi

- Connectivité sans fil Wi‑Fi 802.11ac
- Compatible avec la norme IEEE 802.11a/b/g/n

Bluetooth

- Technologie sans fil Bluetooth 5.0

Informations environnementales:

- Dimensions (Long. x Larg. x Haut.): 45 x 21,8 x 52,9 cm
- Poids de 18 Kg

Alimentation et conditions ambiantes

- Tension : de 100 à 125 V CA à 12 A ; de 220 à 240 V CA à 6 A
- Fréquence : de 50 à 60 Hz, monophasé
- Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
- Température de rangement : de -40 à 47 °C
- Humidité relative : de 5 à 95 % sans condensation
- Altitude maximale : testé jusqu’à 5 000 m

Contenu du coffret:

- Mac Pro
- Magic Keyboard avec pavé numérique
- Magic Mouse 2
- Câble USB‑C vers Lightning (1 m)
- Cordon d’alimentation (2 m)
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants