Stockage

Stockage RAID Thunderbolt

OWC ThunderBay Flex 8

Chassis Thunderbolt 3 avec 8 baies HDD/SSD, un slot PCIe 4x, lecteur de cartes mémoire et sortie DisplayPort - OWCTB3F80C000
1 049,00 € HT (1 258,80 € TTC)

ThunderBay Flex 8 est une solution innovante 3 en 1 pour le traitement de l'image numérique, les VFX, la production vidéo à destination des monteurs vidéo professionnels.

ThunderBay Flex 8 comporte 8 baies pour disques durs SATA/SAS et stockage flash U.2/M.2 NVMe. De plus, il offre une profusion de connexions avec 2 ports Thunderbolt 3, 1 port USB-C et 2 ports USB-A pour la recharge de périphériques. Il est possible de connecter un moniteur 8K sur la sortie vidéo DisplayPort 1.4 et de copier les données de cartes mémoires à partir des lecteurs de cartes SD 4.0 et CFexpress accessibles en face avant. Enfin, un connecteur PCIe vous permet d'étendre les fonctionnalités de votre environnement de travail en fonction des besoins.

ThunderBay Flex 8 est définitivement le périphérique de bureau Thunderbolt 3 polyvalent par excellence qui justifie pleinement l'investissement sur la technologie Thunderbolt 3.


NVMe, PCIe, mais pour quoi faire ?

Au coeurs des possibilités offertes par le ThunderBay Flex 8 on retrouve deux standards des technologie prisées par l'industrie : NVMe et PCIe. Non-Volatile Memory Express (NVMe) optimise les performances des technologies de stockage flash moderne en exploitant le standard Peripheral Component Interconnect Express (PCIe). Ce qui offres des performances plus rapides de SSD avec un chemin d'accès plus direct au processeur central.

Ce qui rend possible l'association de ces deux technologies est l'interface Thunderbolt 3 qui exploite pleinement le bus PCIe. Cet interface offre le débit de données le plus rapide via un simple câble entre un ordinateur et des périphériques comme les psolutions de stockage, les docks et périphériques d'extension, tout en fournissant dans le même temps la recharge d'alimentation.


Le stockage du futur disponible maintenant

EN standard, les 8 baies peuvent utiliser des SSD 2,5" SATA 6Gb/s ou de plus classiques disques durs 3,5". Afin de tirer parti de la technologie PCIe à 40 Gbits, les 4 baies supérieures sont optimisées pour les nouveaux SSD NVMe U.2. Ces nouveaux SSD super-rapides permettent au ThunderBay Flex 8 de répondre aux futurs besoins de professionnels de la vidéo.


Une solution de Post-Production protégée et économique

Faire voyager un disque du lieu de tournage au studio de post-production est souvent synonyme de perte de temps et démontage du disque du chassis ou faire voyager le chassis intégralement. Dans ce scénario, ThunderBay Flex 8 offre une alternative intéressante.

En installant un système de caddy interchangeable OWC U.2 NVMe (vendu séparément) avec connecteur U.2 intégré directement dans la baie de disques ThunderBay Flex 8, vous protégez ainsi le connecteur U.2 du SSD de manipulations multiples et risquées de connexions/déconnexions. Lorsque le tournage prend fin, il suffit d'expédier le caddy protégé contenant le SSD directement à destination du studio ou il peut être inséré dans un boitier OWC Helios 3S muni du système interchangeable OWC. Il s'agit là d'une solution complète de sauvegarde des données avec des coûts de transports réduits au minimum.


Performances et flexibilité

Etes-vous un professionnel de la vidéo qui travaille régulièrement avec des fichiers 4K/8K voire même des fichiers à très hautes fréquences d'images Phantom ? Le ThunderBay Flex 8 propose une grande variété de configurations de stockage permettant de saturer en lecture/écriture le débit maximal de 2750Mo/s de l'interface Thunderbolt 3. Essayez l'un des options ci-dessous :

- Un simple SSD U.2 NVMe installé dans la Baie A.
- Plusieurs SSDs U.2 SSDs installés dans les 4 baies supérieures (A-D) configurés en RAID 0.
- 6 (ou plus) SSDs SATA installés au choix dans les différences configurés en RAID 0.
- Retirez la carte contrôleur pour disques SATA et remplacez par une carte contrôleur RAID SATA/SAS, puis configurez un RAID matériel avec 8 disques SATA/SAS.

Vous en avez terminé avec l'utilisation des disques mais vous avez besoin des fonctions et connexions dock ? Ejectez tous les disques du ThunderBay Flex 8, mais aussi les disques externes au moyen d'un simple clic de souris avec l'utilitaire gratuit OWC Dock Ejector. Il garantit que toutes les données ont bien été écrites avant que les disques soient démontés. Il vous avertit en cas d'éjection accidentelle d'un disque qui est en cours d'utilisation.


La flexibilité d'un dock

De nombreuses connexions et ports sont disponibles sur le boitier ThunderBay Flex 8. Rechargez votre ordinateur portable avec 85W disponibles tout en capturant des données haute résolution en flux multiples dans le même temps. Connectez des mélangeurs audio/video, des caméras numériques, des claviers et tous types de périphériques avec fonction de charge pour les équipements mobiles via le port USB-C et deux ports USB-A en 10Gb/s.

Copiez et travaillez sans délai avec des fichiers vidéo RAW 4/8K ou photos RAW photo depuis les lecteurs de cartes mémoires SD 4.0 et CFexpress à la vitesse de 985Mo/s.

Connectez un moniteur informatique jusqu'à 8K de résolution avec la sortie numérique DisplayPort 1.4. Et si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez toujours connecter en série jusqu'à 5 périphériques Thunderbolt 3 supplémentaires.


Personnalisation à la carte

En retirant le panneau latéral, vous pouvez très facilement installer une carte PCIe x16 (4 lignes disponibles) demi-longueur, pleine hauteur, simple épaisseur. Installez une carte d'acqusition vidéo 4K multi-flux ou enregistrez des pistes audio haute qualité avec une carte audio dédiée. Configurez un puissant serveur de fichiers avec une carte réseau multi-ports. En remplaçant la carte contrôleur pour disques SATA (inclue en standard) par un contrôleur RAID matériel SATA/SAS, vous pouvez transformer le ThunderBay Flex 8 en solution de stockage RAID tout en conservant disponible le connecteur PCIe pour une carte additionnelle.


Comprend Softraid : Gestion simple et complète de disques et ensembles RAID

Vous pouvez maintenant configurer vos disques à la carte avec le logiciel SoftRAID pour Mac et Windows. SoftRAID simplifie la création d'ensembles RAID en vous assistant dans toutes les étapes de manière intuitive et graphique. Avec de nombreuses options de RAID, vous décidez quel sera l'usage de votre ensemble RAID et l'espace de stockage nécessaire. Le choix entre performances et sécurité de vos données est à la portée de quelques clics seulement.

Remarques

1 - Les disques SAS ne sont pris en charge que via un contrôleur matériel SAS (vendu séparément).
2 - Jusqu'à 4 disques U.2 pris en charge. Les disques M.2 sont également pris en charge avec l'adaptateur M.2 vers U.2 (vendu séparément).
3 - Les ordinateurs Apple avec ports Thunderbolt 2/Thunderbolt peuvent être utilisés au moyen de l'adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 (vendu séparément). Cette configuration limite les performances de transfert de données à 20Gbits et ne supporte par la recharge des ordinateurs portables.
4 - Les fonctionnalités intégrales de DisplayPort 1.4 dépendent de la prise en charge de DisplayPort 1.4 via la connexion Thunderbolt 3, des capacités de la carte graphique de l'ordinateur hôte et des ports de connexions disponibles.


Informations techniques détaillées

Compatibilité Mac OS :

- macOS 10.15.1 Catalina ou supérieur.

Compatibilité Windows :

- Support Limité sur les configurations Windows compatibles. Cet équipement n'est pas certifié Thunderbolt pour utilisation avec Windows. Un périphérique Thunderbolt peut ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout s'il est utilisé dans un environnement pour lequel il n'a pas été certifié.

Connexion requise :

- Thunderbolt 3

Driver requis :

- Le driver SoftRAID est installé par le logiciel SoftRAID.
- Les drivers pour cartes PCIe doivent être compatibles avec la fonction Thunderbolt.

- Nombre de baies :8

Types de disques supportés :

- Baie 1 jusqu'à 8 : disques SATA 2,5" ou 3,5".
- Baie 1 jusqu'à 4 : disques SSD U.2 NVMe SSD ou M.2 NVMe SSD avec adaptateur U.2.
- Baie 1 jusqu'à 8 ; disques SAS 2,5" ou 3,5"; Requiert l'installation d'une carte contrôleur RAID SAS (vendu séparément).

Informations baie de disque U.2 PCIe :

- Baie 1 : PCIe x4
- Baies 2, 3, 4 : PCIe x1

- Connexion/déconnexion à chaud : Oui

Niveaux de RAID pris en charge :

- RAID 0
- RAID 1
- RAID 0+1
- RAID 4
- RAID 5
- JBOD

Support démarrage macOS :

- Dépend de la configuration utilisée.
- Les volumes Mac indépendants doivent en principe démarrer dans la plupart des cas.

Chipset :

- Thunderbolt: Intel JHL7440
- PCIe Switch: ASMedia ASM-2824
- USB Controller: Genesys Logic GL-3590

Ports :

- 2 x Thunderbolt 3
- 1 x USB 3.2 Gen 2 Type-C
- 2 x USB 3.2 Gen 2 Type-A
- 1 x DisplayPort Port 1.4

Lecteurs de cartes mémoires :

- 1 x Secure Digital (SD) 4.0 (UHS-II)
- 1 x CFexpress Slot

Slots PCIe :

- 1 x slot PCIe Gen 3 x16 mécanique (x4 électrique) vide.
- 1 x slot PCIe Gen 3 x16 mécanique (x4 électrique) avec carte contrôleur SATA.

Cartes PCIe compatibles :

- Une carte pleine hauteur, demi longueur, simple épaisseur (sans drivers ou drivers compatibles Thunderbolt).
- Les cartes graphiques ne sont pas supportées.

Débits de données (Max) :

- Thunderbolt 3 : 40 Gb/s (ou 2750 Mo/s)
- Secure Digital (SD) 4.0 (UHS-II) : 985 Mo/s
- CFexpress : 985 Mo/s

Support écrans :

- DisplayPort 1.4 : jusqu'à 8K @ 60Hz ou 4K @ 120Hz.
- Thunderbolt 3 : jusqu'à 5K @ 60Hz avec un moniteur natif en connexion Thunderbolt 3 ou 4K @ 60Hz avec moniteur Thunderbolt ou moniteur avec USB-C.

- Normes : CE, FCC, VCCI, RCM, BSMI.

- Ventilation : 1 x ventilateur 120mm
- Connecteur de sécurité : Oui
- Bouton d'alimentation : Oui
- MTBF (durée moyenne avant défaillance) : dépend directement du type de disques installés.

Alimentation :

- Universelle UL-listed intégrée
- Entrée AC : 100-240V, 47-63Hz, 4.0A-8.0A
- Sortie DC : +12V, 42A
- Puissance : 504 Watts
- Fonction de charge : 2 ports Thunderbolt 3 (15W, 85W)

Informations d'environnement :

- Température d'utilisation : 10° jusqu'à 35°.
- Altitude d'utilisation : -304,8 m jusqu'à 3048 m.
- Humidité : 8% jusqu'à 90% en absence de condensation.
- Température de stockage :−40° jusqu'à 65°C.
- Altitude : -304,8 m to 12 192 m.
- Humidité de stockage : 5% jusqu'à 95% en absence de condensation
- Dimensions : Hauteur: 34,9 cm x largeur: 14,9 cm x longueur: 39 cm
- Poids : 9.2 kg

Contenu du produit :

- Chassis Flex 8
- Un câble Thunderbolt 3 certifié 40 Gbits de 0,7 m
- Une licence du logiciel SoftRAID
- Un câble d'alimentation
- Garantie de 5 ans
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
OWC U.2 NVMe Interchange System Drive Carrier Tray
OWC U.2 NVMe Interchange System Drive Carrier Tray
39,90 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants