Réseau

Presto Solo 10 Gigabit Ethernet (SFP+)

Carte PCIe avec un port Ethernet 10GbE (SFP+) transceiver inclus (300m max) - G10E-SFP-1X-E3
152,00 € H.T

Avec les derniers progrès technologiques et un équipement de plus en plus abordable, la transition vers la capture et la sortie de contenu 4K à des résolutions plus élevées s'est faite rapidement.

Le besoin de débit Ethernet plus rapide pour transférer toutes ces données s'est accéléré tout aussi rapidement. Pour les systèmes de stockage partagé de post-production et autres flux de travail à bande passante intensive, l’Ethernet 10Gb est le nouveau standard de transfert de données.

En accélérant son adoption, les commutateurs Ethernet 10GbE très abordables ont considérablement réduit le coût de mise en place d'une infrastructure 10GbE, mais le prix de l'ajout de la connectivité client est resté un obstacle pour certains. Désormais, il existe une interface Ethernet 10Gb tout aussi abordable pour vos ordinateurs de bureau et de travail, la carte PCIe Solo10G™ de Sonnet, une solution simple et puissante pour ajouter une connectivité réseau SFP+ à 10GbE rapide comme l’éclair aux ordinateurs Mac®, Windows® et Linux® à un prix qui ne manquera pas de vous séduire.

La carte PCIe Solo 10G est équipé d'un connecteur SFP+ (fourni en standard) ce qui lui permet de se connecter à l'infrastructure 10GbE via des câbles optiques pouvant aller jusqu'à 300 mètres.


Différents choix de transceivers SFP+

Le transceiver optique inclus autorise des distances jusqu'à 300m, mais il existe également des transceivers SFP+ autorisant des distances jusqu'à 10km si besoin. Enfin, un transceiver specifique permet de converter le signal optique en connecteur RJ45 si le switch 10GbE ne permet que des connexions avec câbles cuivres de type catégorie 6a (30 m max).


Support des fonctionnalités avancées

La carte PCIe Solo 10G atteint ses performances de haut débit et sa faible utilisation du processeur hôte grâce à des fonctions telles que le contrôle de flux, la prise en charge des adresses 64 bits pour les systèmes utilisant plus de 4 Go de mémoire physique et les délestages checksum tels que TCP, UDP et IPv4. Ces processus permettent à votre ordinateur d'être plus performant lors de transferts de fichiers volumineux ou d'opérations d'E/S importantes.


Deux équerres de montage fournis

La carte PCIe Solo10G est livrée avec des équerres de montage pleine hauteur et profil bas, permettant l'installation de la carte sur tout slot PCIe.


Optimisé pour Thunderbolt


Vous disposez d’une connexion Thunderbolt, mais pas de slot PCIe ? La carte PCIe Solo10G est idéale pour une utilisation sur l'un des systèmes d'extension multi-slots Thunderbolt-vers-carte PCIe Echo Express ou xMac de Sonnet : l’ensemble vous permet d'ajouter une connexion réseau 10GbE ultra-rapide à n'importe quel Mac équipé de ports Thunderbolt 2 ou Thunderbolt 3 ou sur Windows PC équipé de ports Thunderbolt 3.

Vous pouvez également envisager l'adaptateur Solo10G Thunderbolt 3 Edition de Sonnet: compact, robuste et alimenté par bus, il est parfait pour les ordinateurs Mac et Windows équipés de Thunderbolt 3.


Caractéristiques techniques détaillées

- Facteur de forme: Carte PCIe profil bas
- Connecteur externe: interface SFP+ avec transceiver SR inclus
- Interface du bus: PCI Express 3.0 x4
- Contrôleur 10GbE: Aquantia AQC-100S
- Paquets: Taille maximale des paquets : 16352 octets (jumbo frames); 9000 octets sous macOS
- Débits: 10 Gb/s, 5 Gb/s, 2,5 Gb/s, 1 Gb/s (1)

Fonctions avancées:

- Support de contrôle de flux
- MSI (Message Signaled Interrupts)
- RSS (Receive-Side Scaling)
- Combinaison des interruptions
- Filtrage multidiffusion
- Ethernet à efficacité énergétique (IEEE 802.3az)
- Prise en charge des adresses 64 bits pour les systèmes utilisant plus de 4 Go de mémoire physique
- Conformité RoHS: oui

Délestage assuré par l’adaptateur:

- TCP, UDP et IPv4 et délestage checksum
- TSO (TCP Segmentation Offload, ou délestage à large émission AKA)
- LRO (Large Receive Offload)

Contenu du produit:

- Carte PCIe Solo10G SFP+
- Un transceiver SFP+ SR
- Deux équerres de montage (pleine hauteur et profil bas)
- Documentation

Compatibilité

- Mac Pro® (mi-2010 ou plus récent), PC de bureau ou serveur avec des slots PCIe pleine hauteur ou profil bas.

Compatibilité OS:

- macOS® High Sierra (10.13.6) ou supérieur
- Windows® 10, 8, 7; Serveur 2016, 2012
- Linux®

Compatibilité Thunderbolt:

- Mac via un système d'extension Thunderbolt 2 ou Thunderbolt 3-vers-carte PCIe
- PC Windows exécutant Windows 10 Build 1809 ou supérieur (édition 64 bits) via un système d'extension Thunderbolt 3-vers-carte PCIe

Notes techniques:

(1) avec la version actuelle de macOS 10.4.2 (Mojave), macOS ne prend (pas encore) en charge les débits 5GbE et 2,5GbE.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants