Stockage

Cartes stockage Flash/SSD

Stockage RAID matériel NVMe 4To

Carte RAID PCIe 16x avec 4 barrettes NVMe de 1 To (idéal pour Mac Pro 2019) - SSD7101A-4TB
1 179,00 € HT (1 414,80 € TTC)

Conçue tout spécialement pour les machines de bureau haut de gamme et les stations de travail, comme la post-production par exemple, la carte contrôleur RAID NVMe SSD7101A-1 utilise toute la bande passante d'un slot PCIe 3.0 x16 afin de fournir jusqu'à 32 Gb/s de bande passante dédiée ( PCIe 3.0 x4) pour chacun des quatre SSD au format NVMe PCIe M.2. Le contrôleur prend en charge les niveaux de RAID 0, 1 et 1/0, connu aussi sous le niveau RAID 10. Chacune de ces options offre de la performances, de la redondance de données ou une combinaison des deux. Pour ceux d'entre vous qui ne recherchent par les avantages des niveaux RAID, un mode disque unique est également disponible. Avec un temps moyen avant défaillance (MTBF) de 920,585 heures, la carte SSD7101A-1 est prévue pour durer. Actuellement compatible avec les environnements Windows, Mac et Linux.

Affranchissez vous du goulet d'étranglement DMI 3.0

Les controllers RAID NVMe HighPoint's SSD7101A-1 offrent des niveaux élevés de performances. A l'inverse des solutions NVMe avec DMI 3.0 intégré, qui sont obligés de partager 4 lignes de PCIe 3.0 avec les ports SATA et USB de la carte mère, les contrôleurs RAID SSD7101A-1 proposent une bande passante dédié de 16 lignes de PCIe 3.0. Cette architecture permet aux SSD d'être interfacés directement avec le processeur central (CPU), de contourner le goulet d'étranglement imposé par le DMI 3.0 et de libérer le véritable potentiel des performances de votre stockage NVMe.

Robuste, compact et efficient, protège et refroidit les SSD

Ce n'est un secret pour personne que les stockages PCIe peuvent générer beaucoup de chaleur, notamment lors de grosses charges de travail. HighPoint est bien conscient des spécificités PCIe et les séries SSD7101 ont été développées dans des conditions d'utilisation extrêmes. Le chassis intégralement en aluminium dissipe naturellement la chaleur émise par les modules SSD. De plus un dissipateur de chaleur associé à un ventilateur travaillent de concert afin d'évacuer la chaleur excessive des composants vitaux et maintient un niveau de refroidissement optimal.

Dimensionnez la performance sur plusieurs contrôleurs RAID SSD7101A-1

Plusieurs cartes RAID SSD7101A-1 peuvent être installées et liées sur une seule machine et fournir ainsi jusqu'à 256 Gb/s de pure performance, ce qui représente un débit jusqu'à 8x plus rapide que des disques NVMe bridés par l'architecture Intel DMI 3.0. Un seul contrôleur RAID SSD7101A-1 est en mesure d'agréger la performance de 4 modules M.2 SSD avec une bandes passante de 16 voies de PCIe 3.0, et même de doubler cette performance sur les configurations avec deux contrôleurs.

Gestionnaire HighPoint NVMe

Chaque contrôleur RAID SSD7101A-1 comprend un interface de gestion web intégré simple et intuitif qui propose une multitude d'options de gestion, configuration, surveillance destinées aussi bien pour les utilisateurs débutant que pour les plus expérimentés. Un menu de configuration rapide permet aux nouveaux utilisateurs de tout configurer en quelques clics, alors que les utilisateurs professionnels pourront optimiser leur configuration au moyen des options du menu avancé.

Gestion intégrée TRIM & S.M.A.R.T. avec suivi TBW

Le gestionnaire NVMe prend en charge le suivi du TRIM et du S.M.A.R.T. avec le nombre total de téra-octets (TBW) écrits. Le support TRIM améliore la longevité et l'endurance du stockage NVME en autorisant chaque SSD à gérer les suppressions de manière plus efficiente, avec pour résultat une réduction des pertes de performances en écriture. Le suivi S.M.A.R.T. permet de vérifier de nombreux attributs physiques pour chaque SSD NVMe M.2, avec lecture des températures, voltage et TBW. L'interface graphique actualise les données de ces attributs en temps réel, et peut être configuré afin de vous avertir par email en cas de problème.


Informations techniques détaillées

Bus Interface: PCI Express 3.0 x16
- Nombre de canaux: 4 x ports NVMe M.2 2280 (4 voies  PCIe 3.0 x4 dédiées par port M.2)
- Débit de données: 8 GT / 8 Gb/s par ligne
- Nombre de périphériques supportés: jusqu'à 4 modules SSD NVMe (les séries Samsung 970 et 960 sont certifiés)
- Facteur de forme: pleine hauteur

Systèmes d'exploitation pris en charge:

 - Windows 10 (64 bits)

- Windows Server 2016

- Microsoft Hyper V Server 2016

- Linux Kernel 3.3 ou supérieur

- macOS 10.12 et supérieur

- Ventilation et refroidissement: chassis en aluminium avec un ventilateur 50 x 50 mm
- Mode du stockage: uniquement stockage de données (non démarrable)
- RAID Mode Support: RAID 0, 1 et 10, and Single (RAID 5 and 10 do not support TRIM)
- Gestion RAID NVMe: logiciel de gestion RAID interface web, CLI (ligne de commande), package API
- Notification des alertes avec envoi de messages SMTP: Oui
- Alarme audio: Oui
- Inspecteur de santé: Oui
- Statut SMART NVMe: Oui

Spécifications RAID:

- Configurations redondantes RAID: Oui

- Matrices RAID simple ou multiples par contrôleur: Oui

- RAID synchronisé sur plusieurs Multi-SSD7101A-1: Oui

Conditions d'environnement:

- Température d'utilisation: 5°C jusqu'à 55°C

- Température de stockage: -20°C jusqu'à 80°C

- Humidité relative: 5% jusqu'à 60% en absence de condensation

- Temps moyen avant défaillance: 920 585 heures

- Certifications: FCC, CE, ROHS et REACH

Dimensions et poids:

- Dimensions: 21,31 x 12,70 x 2,16 cm
- Poids: 0,35 kg

Contenu du produit:

- Une carte contrôleur RAID NVMe PCIe x16

- 4 disques NVMe M.2 de 1 To (configurés en RAID niveau 0 par défaut)

Accessoire à utiliser avec les produits suivants
Cet accessoire est adapté aux produits suivants