Améliorations de Logic Pro 7.1.1

Général

- La modification de la fréquence d'échantillonnage dans Logic lors de l'utilisation de l'audio intégré d'un Mac mini fonctionne à présent comme prévu.
- Logic ne quitte plus inopinément lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier pour lequel vous n'avez pas d'autorisation d’accès.
- L'importation de fichiers MIDI protégés (en lecture seule) fonctionne désormais correctement.
- Logic n'affiche plus les alertes superflues de changement des ports MIDI lorsque le nombre de ports MIDI change.

Compatibilité avec Tiger

- L'importation de fichiers AAC et MP3 fonctionne correctement.
- L'exportation de fichiers AAF fonctionne correctement.
- Les raccourcis claviers qui utilisent un modificateur lors de l'utilisation d'un type de clavier scandinave fonctionnent à nouveau.
- La fenêtre Usage DSP TDM est maintenant disponible dans Tiger.

Compatibilité

- L'importation des fichiers OMF2 a été améliorée.
- L'importation de fichiers XML n'est plus limitée à 25 minutes.

Édition

- Le déverrouillage des événements ayant subi un verrouillage SMPTE dans l'Éditeur d'événements fonctionne à présent pour tous les événements sélectionnés.
- Lors de l'utilisation de Soundtrack Pro comme éditeur externe d'échantillons :
Les aperçus des formes de signal présentés dans la fenêtre Arranger de Logic reflètent maintenant toutes les modifications apportées dans Soundtrack Pro.
L'ouverture et la modification de fichiers SDII dans Soundtrack Pro fonctionnent correctement.
- Appuyer sur Maj-Option-Contrôle et étirer une piste d'automatisation crée deux nœuds d'automatisation de chaque côté de la zone d'étirement. Faire glisser la zone sélectionnée vers le haut ou vers le bas crée à présent deux nœuds d'automatisation supplémentaires ayant chacun de nouvelles valeurs.
- L'automatisation des commandes à deux états fonctionne correctement : le fait d'appuyer sur les commandes à deux états insère deux nœuds d'automatisation. Le premier contient l'ancienne valeur et est inséré juste avant le SPL. Le second contient la nouvelle valeur et est inséré juste après le SPL.
- Logic ne quitte plus inopinément lors de l'utilisation du Contrôle Logic pour activer l'enregistrement d'une piste ou pour passer à une piste dont l'enregistrement est activé et qui contient un module externe inséré.
- L'utilisation du raccourci clavier Silence sur une note dans l'éditeur de bande sonore (lorsque la fonction Content Link est active dans les fenêtres Éditeur de Partition et Arranger) ne coupe plus la Région qui contient la note.
- Les fonctions Enlever EQs et Enlever départs fonctionnent comme prévu dans la fenêtre Configuration audio.
- L'annulation de la zone de dialogue Convertir en Fichier individuel ne crée plus de région et ne remplace plus la région sélectionnée dans la fenêtre Arranger.
- Si vous créez un dossier contenant une seule région audio, vous pouvez utiliser de manière efficace la fonction Fichier > Exporter > Région comme Fichier audio, même si la région audio n'est pas sélectionnée.
- La gravure d'un CD depuis la zone de dialogue Bounce dans Logic pouvait créer un CD de bruits parasites, lorsque l'une des options de Diffusion POW-r pour le PCM était activée, même si aucun fichier PCM n'était effectivement renvoyé (la case Destination de PCM n'était pas active).
- Les boutons Silence des tranches de pistes MIDI s'affichent correctement.
- Logic ne quitte plus inopinément lors de l'utilisation des algorithmes de QuickTime 7 pour étirer des fichiers audio mono.

Pistes globales

- Suite à l'introduction d'une rampe de changement du tempo dans la piste Tempo globale, vous pouvez à présent modifier les valeurs du tempo dans la Liste de tempo en double-cliquant sur la section BPM.
- La piste Table de pulsations affiche correctement les signatures 3/4.

Apple Loops

- Les boucles Apple Loops comportant des signatures impaires sont lues à la bonne vitesse.

Environnement

- Les Objets macro protégés peuvent à présent être protégés définitivement.

Vidéo

- Il y a maintenant une compensation des retards des séquences QuickTime, ce qui garantit une synchronisation précise avec le moteur audio.
- Dans certains cas très rares, Logic ne trouvait pas automatiquement la séquence lorsqu'il chargeait un morceau. Les écrans qui comprenaient la fenêtre Séquence pouvaient également ne pas s'afficher correctement. La mise à jour 7.1.1 résout ces problèmes.

DAE/TDM

- Le renvoi fonctionne correctement lorsque l'option WAVE est sélectionnée dans le menu Type de Fichier d’Enregistrement des préférences Logic > Audio > Général.
- La fenêtre Usage DSP TDM est maintenant disponible dans Tiger.

Problèmes généraux de modules externes

- À présent, Logic cherche également les réglages de modules externes dans le dossier suivant : /Bibliothèque/Application Support/GarageBand/Instrument Library/Plug-In Settings. Cela résout un problème qui empêchait l'affichage dans le menu Réglages des réglages du module externe Bass Amp.
- Le menu local Automatisation dans la liste des pistes affiche à présent tous les paramètres Ultrabeat et Sculpture.
- La fonction de l'EVB3 avec le B4D drawbar controller de Native Instruments fonctionne à nouveau.

Ultrabeat

- La permutation de voix de batterie en faisant glisser une voix vers la position d'une autre voix ne copie plus les séquences de la source.
- Ultrabeat ne quitte plus inopinément pendant le chargement d'un réglage Ultrabeat lors de la lecture d'une voix de batterie en mode Multi Trigger.
- Il est maintenant possible d'avoir un aperçu des fichiers UBS dans la fenêtre Chargement d'échantillon en appuyant sur le bouton Lecture.
- Vous pouvez à présent enregistrer les échantillons d'une batterie sur un disque dur externe sans avoir à rechercher manuellement les échantillons après avoir éjecté puis reconnecté le disque.
- Il est possible d'enregistrer un morceau comme un projet contenant un kit Ultrabeat utilisant le même échantillon pour différentes voix, plutôt que d'enregistrer l'échantillon séparément pour chaque voix de batterie.
- Les voix lues en mode Multi Trigger ne sont plus coupées.

EXS24

- EXS24 mkII peut maintenant gérer plus de 32 767 instruments échantillonnés.

Match EQ

- L'analyse de fichiers de moins de 100 ms ne crée plus de spectres vides.