Apple Qmaster: utilisation de commandes shell pour définir les préférences

Si vous avez l'habitude de travailler depuis les shells de Terminal et que vous devez ou préférez exécuter Apple Qmaster à partir de la ligne de commande, le système de traitement distribué Apple Qmaster offre un certain nombre de commandes shell permettant de configurer les nœuds de service et les contrôleurs de clusters, de soumettre des tâches ou de contrôler les lots.

Par exemple, au lieu d'utiliser la sous-fenêtre Apple Qmaster des Préférences Système, vous pouvez utiliser la commande qmasterprefs pour activer et désactiver les services de contrôle des nœuds de service et des clusters. Si vous utilisez la commande qmasterprefs, veuillez noter que les réglages résultants peuvent ne pas être pris en compte dans la sous-fenêtre Apple Qmaster des Préférences Système, même s'ils sont corrects et opérationnels. Vous pouvez utiliser le Moniteur d'activité pour vérifier les véritables réglages.

Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des fonctions de ligne de commande dans l'Annexe du Guide de configuration du traitement distribué. Apple Qmaster est installé par Final Cut Studio, DVD Studio Pro 4 et Shake 4.