Routeurs, Mélangeurs, Convertisseurs

Mélangeurs

ATEM Mini Extreme ISO

Mélangeur avec 8 entrées HDMI, streaming H.264 intégré, enregistrement ISO, 2 sorties HDMI et 2 sorties USB-C - SWATEMMINICEXTISO
1 139,00 € HT (1 366,80 € TTC)

Les mélangeurs ATEM Mini permettent de créer facilement des productions multicaméras professionnelles pour le streaming live sur YouTube et pour des présentations innovantes sur Skype ou sur Zoom. Il suffit de connecter l’ATEM Mini pour commuter jusqu’à 8 entrées de caméras vidéo et obtenir des images d'une qualité exceptionnelle. Vous pouvez également connecter un ordinateur pour des slides PowerPoint ou des consoles de jeu. Le DVE intégré permet de créer de superbes effets d’image dans l’image, ce qui est idéal pour les commentaires. Il offre également de nombreux effets vidéo.

Comme tous les modèles ATEM Mini possèdent un connecteur USB qui fonctionne comme une webcam, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de streaming. Les modèles ATEM Mini Pro et ATEM Mini Extreme permettent également de streamer en direct vos contenus et d’enregistrer sur des disques USB. L’ATEM Mini possède même des fonctionnalités broadcast pour vos projets haut de gamme.

Production vidéo et streaming live optimisés

La production en direct est la manière la plus rapide de partager vos programmes. De plus, vous pouvez les streamer simultanément en direct à travers le monde via YouTube. La sortie webcam USB fonctionne avec tous les logiciels de streaming. En outre, les modèles Pro et Extreme vous permettent de streamer directement via Internet sur des plateformes de médias sociaux. Grâce aux entrées HDMI, au nombre de huit selon le modèle, vous pouvez filmer plusieurs angles de vue, par exemple en plan large et en gros plan. Vous pouvez ensuite connecter un ordinateur pour des slides PowerPoint ou des consoles de jeu. Comme toutes les commutations se font en temps réel, vous pouvez streamer votre contenu en direct sur YouTube, Facebook, TwitchTV ou d’autres plateformes.

Mélangeur autonome de qualité broadcast

Le design compact tout-en-un de l’ATEM Mini comprend un panneau de contrôle ainsi que des connexions. Le panneau avant inclut des boutons faciles d’utilisation pour la sélection des sources, ainsi que les différents effets vidéo et transitions. Comme les boutons dédiés aux sources sont grands, ils sont reconnaissables au toucher et permettent au présentateur d’effectuer facilement les commutations. Vous disposez également de boutons pour le mixage audio. Sur les modèles ATEM Mini Pro et Extreme, vous trouverez des boutons pour l’enregistrement et pour le streaming, ainsi que pour la sélection des sorties. Ces derniers permettent d’envoyer le signal de sortie vidéo vers les caméras, le programme et le multi view. À l’arrière du panneau, vous trouverez des connexions HDMI pour les caméras et les ordinateurs, des entrées pour micro supplémentaires, une sortie USB pour webcam, ainsi qu’une sortie "aux" HDMI pour la vidéo du programme.

Intuitif et facile d’utilisation

L’ATEM Mini est très facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un des boutons d’entrée numérotés sur le panneau avant pour commuter entre les sources vidéo. Vous pouvez choisir entre des transitions Cut ou des effets en sélectionnant le bouton Cut ou Auto. Contrairement au bouton Cut, le bouton Auto applique un effet vidéo lors de la commutation des entrées. Vous avez le choix entre les transitions les plus populaires comme le fondu enchaîné, ou des effets plus dramatiques comme Dip to Color, DVE squeeze et DVE push. Ajoutez-y un effet DVE, par exemple une image dans l’image avec une position et un arrière-plan personnalisés. Il y a même des lecteurs multimédia qui font office de diathèque pour les titres et les graphiques, que vous pouvez charger via le logiciel de contrôle externe.

Connectez jusqu’à 8 caméras indépendantes

Grâce à ses 4 ou 8 entrées HDMI selon le modèle, vous pouvez connecter plusieurs caméras pour disposer de différents angles de vue. La qualité des caméras vidéo dotées de sorties HDMI est meilleure que celle de simples webcams. En effet, les caméras disposent d’objectifs de meilleure qualité et d’une plus grande sensibilité en faible luminosité. De plus, toutes les sources vidéo se synchronisent avec le mélangeur lorsque leur norme vidéo diffère. Vous n’aurez donc plus de souci à connecter vos appareils vidéo. Comme les objectifs des caméras dotées de connexions HDMI sont souvent interchangeables, vous pouvez utiliser des objectifs à focale fixe pour les plans larges, et des objectifs à zoom pour les gros plans. Ils peuvent désormais utiliser des caméras performantes en condition de faible éclairage pour les productions théâtrales, les mariages, les concerts scolaires et les clips musicaux.

Sortie vidéo HDMI et USB pour la webcam

Pour une compatibilité optimale, tous les modèles ATEM Mini disposent d’une connexion USB qui fonctionne comme une simple webcam. Ainsi, vous pouvez connecter un ordinateur et travailler avec le logiciel vidéo de votre choix. Le logiciel reconnaîtra l’ATEM Mini comme une webcam, alors que vous disposerez d’un véritable mélangeur de production en direct ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en HD 1080 pleine résolution. Choisissez un logiciel, tel que Zoom, Microsoft Teams ou Skype et créez des présentations dans une qualité broadcast multicaméra. La sortie webcam de l’ATEM Mini fonctionne également avec les logiciels de streaming Open Broadcaster, XSplit Broadcaster et autres.

Streaming en direct via Ethernet depuis l’ATEM Mini Pro

Les modèles ATEM Mini Pro et ATEM Mini Extreme comprennent une fonctionnalité de streaming intégrée pour le streaming en direct via leur connexion Ethernet. Ainsi, vous pouvez streamer vos contenus en direct sur YouTube, Facebook et Twitch dans une qualité optimisée, sans perte d’image, et en bénéficiant de paramètres simplifiés. Il suffit de sélectionner le service de streaming et d’entrer la clé de stream. L’ATEM Software Control comprend des palettes pour les réglages du streaming. De plus, l’état du streaming est également affiché sur le multi view. Il est simple à comprendre car l’indicateur du débit de données affiche le débit Internet requis pour le format vidéo que vous utilisez. Les plus expérimentés peuvent aussi modifier les profils du streaming dans un fichier XML pour charger de nouveaux services.

Connectez des téléphones 4G ou 5G pour utiliser les données mobiles

Si vous faites de la production en direct sur site, les modèles ATEM Mini Pro et Extreme supportent la connexion à un téléphone Apple ou Android via le port USB pour utiliser vos données mobiles. C’est également un excellent backup pour la connexion Ethernet principale. L’appareil est compatible avec les téléphones 5G les plus récents, ainsi que les 4G les plus courants ! Le mélangeur ATEM détectera automatiquement lorsqu’un téléphone est branché et basculera la connexion Internet sur celui-ci. Vous n’aurez ainsi pas besoin de modifier les paramètres. Une fois connecté, le téléphone sera alimenté via le port USB. Il se chargera ainsi depuis le mélangeur. En les branchant à un téléphone et en utilisant les données mobiles, l’ATEM Mini Pro et l’ATEM Mini Extreme deviennent des solutions de production mobile idéales.

Enregistrez sur des disques flash USB avec l'ATEM Mini Pro

Les modèles ATEM Mini Pro et Extreme prennent également en charge l’enregistrement du streaming sur des disques flash USB. Ainsi, vous pouvez effectuer de très longs enregistrements sur les mêmes fichiers vidéo H.264 avec l’audio AAC utilisés pour le streaming, puis les charger directement sur n’importe quel site de vidéos en ligne, comme YouTube ou Vimeo. L’enregistrement sur plusieurs disques est également pris en charge avec un hub USB ou un Blackmagic MultiDock. Ainsi, lorsqu’un disque est plein, l’enregistrement continue sur le deuxième. Les paramètres d’enregistrement et la sélection des disques s’effectuent depuis l’ATEM Software Control et l’état de l’enregistrement s’affiche sur le multi view intégré. Vous pouvez même déclencher l’enregistrement sur des Blackmagic Pocket Cinema Camera connectées.

Montez des productions en direct avec des enregistrements ISO

Les modèles ATEM Mini Pro ISO et Extreme ISO vous permettent de monter des événements en direct, car ils peuvent enregistrer plusieurs streams vidéo, dont des clean feeds de toutes les entrées et le programme, le tout simultanément. Les images de la bibliothèque de médias sont également sauvegardées avec les fichiers vidéo. Les fichiers vidéo incluent les métadonnées, telles que le timecode synchronisé et les numéros des caméras. Imaginez pouvoir remonter votre programme avec de nouveaux étalonnages, effets et graphiques ! De plus, les sources audio sont enregistrées afin que vous puissiez remixer le son de façon professionnelle.

Convertissez automatiquement le format d’entrée HDMI

Les entrées HDMI comprennent chacune leur propre convertisseur de normes. Ainsi, l’ATEM Mini convertit automatiquement les sources 1080p, 1080i et 720p dans la norme vidéo du mélangeur. Par défaut, le mélangeur configurera automatiquement son format vidéo. Les sorties HDMI sont de véritables sorties auxiliaires. Il est donc possible de commuter chacune des entrées HDMI sur la sortie. Vous pouvez même commuter directement l’entrée 1 sur la sortie HDMI pour obtenir une faible latence pour l’e-sport. De plus, les modèles ATEM Mini Extreme prennent en charge 2 boucles à faible latence. Sur les modèles ATEM Mini Pro et ATEM Mini Extreme plus puissants, la sortie HDMI peut être assignée au multi view.

Créez des décors virtuels époustouflants

Les modèles ATEM Mini Extreme comprennent 4 incrustateurs chroma en amont pour construire des plateaux virtuels ! Avec 4 incrustateurs chroma, vous avez un incrustateur par caméra, ce qui vous permet de créer un décor virtuel avec jusqu’à 4 caméras. Avec l’ATEM Mini Extreme, vous avez 8 entrées : 4 pour les caméras et 4 pouvant être connectées à l’ordinateur générant un décor virtuel pour les arrière-plans. Vous n’avez pas besoin de déplacer vos caméras. Vous pouvez créer un décor virtuel avec des caméras fixes en chargeant des arrière-plans pré-rendus composés d’images fixes depuis les lecteurs multimédia et la bibliothèque de médias. Vous pouvez définir des macros pour changer de caméra, puis charger le bon arrière-plan dans les lecteurs multimédia, ou même utiliser un DeckLink Quad HDMI et un logiciel de décor virtuel.

Un puissant processeur SuperSource

En plus des 2 DVE indépendants des modèles ATEM Mini Extreme, vous disposez également d’un puissant processeur SuperSource multicouche avec 4 couches DVE et une couche d’arrière-plan qui apparaissent sous forme de source d’entrée supplémentaire. Toute entrée vidéo de l’ATEM Mini Extreme peut être utilisée pour chaque DVE SuperSource. Le tout est ensuite superposé par-dessus un arrière-plan personnalisé de la bibliothèque de médias. La fonction SuperSource est idéale pour réaliser de multiples effets d’image dans l’image, comme pour des interviews, car vous pouvez régler l’effet avant le passage à l’antenne, tout en gardant les DVE principaux libres pour d’autres tâches. Grâce à la fonction SuperSource, c’est comme si vous disposiez d'un mélangeur supplémentaire destiné aux effets visuels multicouches.

Mixeur audio intégré avec égaliseur paramétrique à 6 bandes, compresseur et limiteur

Grâce à son mixeur audio Fairlight intégré, l’ATEM Mini permet de réaliser des mixages audio en direct complexes. Le mixeur interne comprend suffisamment de canaux pour chaque entrée HDMI, ce qui vous permet de mixer l’audio de toutes les sources, soit l’audio de toutes les sources HDMI et des 2 entrées micro stéréo. Chaque canal d’entrée est doté d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes, d'un compresseur, d'un limiteur, d'un expanseur et d'un noise gate, ainsi que du panoramique. Vous pouvez même régler le logiciel pour mixer l’audio automatiquement entre les entrées avec la fonction AFV ou pour mixer simultanément plusieurs sources en direct. L’audio peut être contrôlé via le logiciel ATEM Software Control, un panneau de contrôle compatible avec Mackie ou une console audio Fairlight.

Spécifications techniques détaillées

Connexions

- Nombre total d'entrées vidéo : 8

- Nombre total de sorties : 2

- Nombre total de sorties auxiliaires : 2

- Nombre total d'entrées audio : 2 x mini jack stéréo 3,5 mm

- Nombre total de sorties audio : 1 x mini jack stéréo 3,5 mm

- Connexion timecode : Aucune

- Entrées vidéo HDMI : 8 x HDMI de type A, commutables en HD 10 bits. 2 canaux audio intégrés.

- Synchronisation des entrées vidéo : Sur les 8 entrées HDMI.

- Convertisseurs de fréquence d'images et de format : Sur les 8 entrées HDMI.

- Sorties programme HDMI : 2

- Ethernet : Ethernet prend en charge les normes 10/100/1000 BaseT pour le streaming en direct, le contrôle logiciel, les mises à jour logicielles et la connexion directe ou en réseau au panneau.

- Interface pour l'ordinateur : 2 x connecteur USB Type-C 3.1 Gen 1 pour l’enregistrement sur disque externe, la sortie webcam, le contrôle logiciel, les mises à jour logicielles et la connexion au panneau.


Normes

Normes de l’entrée vidéo HD :

- 720p50, 720p59.94, 720p60.

- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.

- 1080i50, 1080i59.94, 1080i60 

Normes de la sortie vidéo HD :

- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.

Normes de streaming vidéo :

- 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.

- Normes vidéo Ultra HD : Aucune

- Échantillonnage vidéo : 4:2:2 YUV

- Précision des couleurs : 10 bits

- Espace colorimétrique : Rec.709

Résolutions de l’entrée HDMI des ordinateurs :

- 1280 x 720p 50Hz, 59.94Hz et 60Hz

- 1920 x 1080p 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60Hz

- 1920 x 1080i 50, 59.94Hz et 60Hz 

- Conversion de l'espace colorimétrique : Traitement matériel en temps réel.


Caractéristiques du produit

- Incrustateurs en amont :4

- Incrustateurs en aval : 2

- Incrustateurs chroma avancés : Jusqu'à 4

- Incrustateurs linéaires/en luminance : Jusqu'à 4

- Incrustateur de transition : DVE seulement.

- Nombre total de couches : 9

- Générateurs de motifs : 5

- Générateurs de couleurs : 2

- DVE avec bordures et ombres portées : 2

- Interface : Résolution minimale du moniteur de 1366 x 768.


Audio

Mixeur audio :

- 11 entrées x 2 canaux.

- Sélection possible entre On/Off/Audio-Follow-Video par canal et contrôle du gain indépendant pour chaque canal.

- Mesure des niveaux et crêtes.

- Nouvelles améliorations audio Fairlight : Compresseur, gate, limiteur, égaliseur paramétrique à 6 bandes. Contrôle de gain master.

- Entrée analogique : Stéréo asymétrique

- Décalage de l’entrée analogique : Jusqu’à 8 images

- Impédance d’entrée : 1.8k

- Niveau d’entrée maximum : +6dBV

- Alimentation pour micro : Disponible sur les deux connexions mini jack 3,5 mm.


Streaming

Streaming direct :

- L’ATEM Mini Extreme ISO supporte le streaming live directement via Ethernet ou par USB-C via une connexion Internet mobile partagée à l’aide du Real Time Messaging Protocol (RTMP).


Enregistrement

Enregistrement direct de la vidéo et de l’audio :

- Port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour enregistrer directement sur un support externe.

Enregistrement vidéo :

- 8 x entrées HDMI indépendantes en tant que fichiers .mp4 H.264 jusqu’à une qualité de 70Mb/s à la norme vidéo ATEM avec audio AAC.

- 1 x sortie programme en tant que fichier .mp4 H.264 au paramètre de qualité du streaming, à la norme vidéo ATEM avec audio AAC.

Enregistrement audio :

- 10 x entrées audio 2 canaux enregistrées en tant que fichiers .wav 24 bits 48KHz séparés, dont 2 x entrées audio analogiques à 2 canaux et 8 x entrées HDMI à 2 canaux audio intégrés.

Commutation :

- Commutation du programme enregistrée en tant que fichier projet DaVinci Resolve .drp.

Format des supports :

- Compatible avec les supports formatés en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).


Monitoring Multi View

Monitoring Multi View :

- Configurable en 16, 13, 10, 7 ou 4 fenêtres, dont Programme, Prévisualisation, 8 entrées HDMI, SuperSource, clean feed, lecteur multimédia, état du streaming, état de l’enregistrement et indicateurs audio.

- Norme vidéo du multi view : HD


Lecteur multimédia

- Lecteurs multimédia : 2

- Canaux : Fill et key pour chaque lecteur multimédia.

- Capacité de la bibliothèque de médias pour les images fixes : 20 avec signaux fill et key.

- Format des images fixes pour la bibliothèque de médias : PNG, TGA, BMP, GIF, JPEG et TIFF.


Contrôle

Panneau de contrôle :

- Panneau de contrôle intégré.

- Panneau de contrôle logiciel avec contrôle caméra inclus.

- Prise en charge du panneau matériel en option.

Connexion pour le panneau de contrôle :

- Ethernet prend en charge les normes 10/100/1000 BaseT.

- Ethernet offre une connexion directe entre le panneau et le châssis, ou via le réseau.

- L’ATEM Mini Extreme ISO prend également en charge la connexion USB-C directe. Ethernet ou USB-C utilisé pour les mises à jour logicielles.

Compatibilité panneau de contrôle :

- ATEM Software Control Panel fourni.

- Également compatible avec l'ATEM 1 M/E Advanced Panel, l'ATEM 2 M/E Advanced Panel et l’ATEM 4 M/E Advanced Panel.

- L’ATEM Mini Extreme ISO peut être configuré à l’aide de l’utilitaire Blackmagic Videohub Hardware Panel Setup pour router les sources vers les destinations avec le Videohub Smart Control Pro et le Videohub Master Control Pro.

Panneau de contrôle inclus :

- Panneau ATEM Software Control inclus gratuitement pour Mac 10.14 Mojave, Mac 10.15 Catalina, Mac 11 Big Sur ou une version plus récente et Windows 10 64 bits uniquement.


Logiciel

Mises à jour logicielles :

- Au moyen de l'USB ou d’Ethernet en connexion directe sur les ordinateurs Mac OS X ou Windows.

- Comprend l’ATEM Switcher Utility.

Configuration :

- Via le logiciel ATEM Software Control, à l'exception de l'adresse IP du châssis qui doit être configurée par l’ATEM Switcher Utility connecté au châssis via USB.


Systèmes d'exploitation

- Mac 10.15 Catalina,

- Mac 11.1 Big Sur ou une version ultérieure.

- Windows 10 en 64 bits.


Alimentation requise

- Alimentation : 1 x alimentation externe 12V.

- Consommation d'énergie : 36W


Caractéristiques physiques

- Dimensions : 370 mm x 136,6 mm x 39,6 mm

- Poids : 1,235 Kg


Spécifications environnementales

- Température d'utilisation : 5° C à 40° C

- Température de stockage : -10° à 60° C


Contenu du produit

- ATEM Mini Extreme ISO

- Alimentation externe DC 12 V avec fiches internationales interchangeables


Garantie

- Garantie fabricant limitée à 12 mois.

Accessoire à utiliser avec les produits suivants
HRPC malette de transport ATEM Mini Extreme/ISO
HRPC malette de transport ATEM Mini Extreme/ISO
240,83 €
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 1 To (noir)
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 1 To (noir)
1To
124,74 €
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 2 To (noir)
Samsung T5 USB 3.1 Type C de 2 To (noir)
2To
239,49 €
Cet accessoire est adapté aux produits suivants
Blackmagic Studio Camera 4K Plus
Blackmagic Studio Camera 4K Plus
1 109,00 €